Chapitre 🌙 2

405 58 12
                                    

Le brun se retourna.
Devant lui, ce garçon.

Un regard doux, tandis que lui était en total stress.

Taehyung : J... Je... Suis désolé... Je n'aurais pas du... Je... Je l-l'efface...

Le garçon le regarda avec un air amusé.

??? : Prend-en une autre…

Le jeune homme se mit face à lui, souriant. Taehyung hésita, mais le fit, mettant l’option photo et le prenant donc.

??? : Elle est bien ?
Taehyung : Oui… Tu… Tu veux la voir ?
??? : Je ne peux pas… Les écrans et moi c’est difficile…
Taehyung : Tu... Enfin, tu... N'es pas en colère que je t'aie pris en photo sans te demander ?
??? : Non. Si tu me prends en photo c'est peut-être car tu apprécies quelque chose sur moi, non ? A moins que tu ne veuilles prendre une photo dans un but négatif...
Taehyung : Hein ? Non, pas du tout... Je... Je te trouve juste beau...

Le garçon lui fit un doux sourire. Taehyung se mit à rougir, son cœur battant. Ce garçon était vraiment beau. Un doux visage, des yeux noisette, des lèvres pulpeuses, des cheveux roses aux reflets bleutés à cause de la lumière nocturne.

??? : Tu devrais aller rejoindre tes amis. Ils t'attendent...
Taehyung : Je peux savoir au moins comment tu t'appelles ?
??? : Jimin... Park Jimin...
Taehyung : Moi c'est Kim Taehyung.
Jimin : Je sais, j'ai déjà entendu tes amis dire ton nom plusieurs fois.
Taehyung : Tu... M'espionnes ?
Jimin : On a chacun nos petits secrets. Toi, les photos. Et moi... Je suis très attentif à ce qui est autour de moi. Et ce que j'entends.

Le brun se mit à rougir davantage. Il se mirent alors à marcher, le rose marchant dans l'eau, y trempant ses pieds. Taehyung marchait à ses côtés, se fichant de ses propres chaussures mouillées.

Taehyung : Pourquoi tu ne viendrais pas avec nous en haut plutôt que de rester seul ici ?
Jimin : J'aime bien être là. J'entends la musique à distance, et je me détends en même temps.
Taehyung : Je ne t'ai jamais vu avant... Tu es nouveau en ville ?
Jimin : Non, j'habite ici depuis... Un moment déjà...
Taehyung : Mais... Dehors ou même au bahut je t'aurai vu.
Jimin : Je suis des cours par correspondance... Je ne sors pas de chez moi, sauf le soir.
Taehyung : Pourquoi ?
Jimin : ... Je...

« Tae, t'es où encore ?! »

Le brun soupira. Jimin regarda alors vers la fête, souriant.

Taehyung : Désolé... Je peux pas m'en aller quelques minutes sans qu'ils m'appellent...
Jimin : Je vois ça...

Le rosé se mit à rire doucement.

Taehyung : Est-ce que... Je pourrais te revoir ?
Jimin : Bien sûr. Je suis ici presque toutes les nuits...
Taehyung : Demain ? Manger un truc le midi et... Parler un peu ?
Jimin : Je... Je suis désolé, mais j-je ne peux pas...
Taehyung : Oh... Tu es occupé... Désolé, j'ai parfois tendance à m'emballer. Pardon si tu as senti que je t'imposais ça...
Jimin : Non, ce n'est pas ça. Mais je... Si tu veux qu'on se voit... Ça ne sera que la nuit...
Taehyung : Pourquoi ? Tu es une sorte de vampire ?

Jimin fit un petit sourire, amusé. Taehyung le regardait de la même façon.

Jimin : Non, mais... Le soleil... Peut me tuer...

Entendant ces mots, le brun vint à perdre son sourire, prenant un visage inquiet.

Taehyung : Comment ça... Le soleil peut te tuer ?
Jimin : Je suis atteins d'une maladie rare qui fait que je ne peux pas m'exposer au soleil. Pas une seule fois, ne serait-ce qu'une seconde...
Taehyung : Alors c'est pour ça que tu me disais que tu ne sors que le soir ?
Jimin : Oui...

« Taehyuuuuuung !! Taetaeeeee !! »

Taehyung : Raaaah... Je suis désolé, je vais devoir y aller... Ils ne vont pas me lâcher...
Jimin : Bien sûr...
Taehyung : Demain... Tu seras là ?
Jimin : S'il fait bon, oui. Tout dépend de la météo.

Le rose lui fit un grand sourire. Taehyung sourit, et le lui rendit, avant de partir rejoindre le groupe. Il fut alors blasé, voyant Hoseok, actuellement saoule. Les garçons n'eurent alors pas d'autres choix que de partir, l'emmenant.

Le lendemain, vers 13h, au bahut, le brun fut isolé en salle informatique. Sur un PC, il fit quelques recherches, à propos de cette maladie étrange, ou le soleil pouvait tuer. Il tomba alors sur son nom :

"Xeroderma Pidementosum".

Autrement dit, une maladie orpheline, don les personnes atteintes sont appelés "Enfants de la Lune" du au fait qu'il "vivent" la nuit, fuyant le jour.

Cette maladie difficile, les empêchant de connaître la vie le jour. Fuyant les UV, autrement dit, les lumières Ultraviolets, lumière naturelle se trouvant dans le soleil, même à ciel couvert, par pluie ou neige. Les écrans de téléphones, et de télé leurs sont également fatals…

Le brun lisait tout cela, inquiet, se renseignant. Malheureusement, la sonnerie le fit quitter l'ordinateur, à son plus grand regret.

Le soir-même, après s'être occupé de ses études, le brun descendit, voyant sa mère arriver. Il prépara avec elle le repas, et se mirent à manger, le brun racontant sa journée.

Taehyung : Maman, tu... Connais la maladie qui fait qu'on ne peut pas aller au soleil ?
Mme Kim : Mh ? Oui... Une sorte de maladie difficile a prononcer. Je ne sais plus comment elle s'appelle...
Taehyung : Xeroderma Pidementosum ?
Mme Kim : Oui je crois que c'est ça... C'est une maladie très rare. Les personnes atteintes ne peuvent pas aller au soleil sous la peine de déclencher des cancers et de mourir rapidement par la suite...
Taehyung : ...
Mme Kim : Pourquoi ? Comment connais-tu ça ?
Taehyung : J'ai... J'ai rencontré quelqu’un hier... Un ami qui en est atteint...
Mme Kim : Oh...
Taehyung : Je lui avais proposé de se voir ce midi, mais... Il a refusé en me disant qu'il ne peut sortir que le soir...
Mme Kim : C'est une maladie difficile pour ces gens... Coupé de la vie en général, et vivre de nuit...
Taehyung : Oui... J'espère le revoir tout à l'heure.
Mme Kim : Fais très attention... Ils sont plus fragiles que nous, il faut être délicat...
Taehyung : Bien sûr...

Sa mère lui sourit et caressa sa joue. Taehyung lui fit un doux sourire en retour, continuant de manger, et de discuter à nouveau.

Vers minuit, la nuit étant tombée et sa mère déjà couchée, le brun s'en alla de chez lui. Cette fois, pas d'appel du groupe. Peut-être étaient-ils fatigués. Cela lui importait peu, car justement, il avait quelque chose de prévu.

Il prit donc la route vers la fête. En arrivant près de celle-ci, il la détourna, prenant la route de la plage.

Il vit alors le rose, assit sur un rocher. Silencieux, l'air paisible et serein, profitant de la douce brise nocturne.

Taehyung : Park Jimin, alias... "L'Enfant de la Lune".

ℒ'ℰ𝓃𝒻𝒶𝓃𝓉 𝒹ℯ 𝓁𝒶 ℒ𝓊𝓃ℯ {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant