Chapitre 🌙 12

323 40 5
                                    

Le lendemain, Dix-huit heures.

Une voiture vint à se garer devant la maison, et le blond en sortit. Il passa alors la porte de chez lui, avant de remarquer que la maison était dans une propreté incroyable.

Namjoon : Jimin ?

« J'arrive !! »


Des pas se firent entendre dans l'escalier, avant que le rosé n'arrive, embrassant son frère sur la joue.

Namjoon : Le ménage est déjà fait ? Comment tu... ?
Jimin : Disons qu’on a un nouveau remplaçant...
Taehyung : Salut...

Le brun arriva. Namjoon le regarda alors, surpris.

Namjoon : Taehyung ? Salut... Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Jimin : On... On s'est retrouvé à la plage. Enfin, il est venu et j'y étais... On a parlé...
Namjoon : Alors ça y est... Tu vas revenir comme avant ?
Taehyung : Oui... Namjoon, hé suis désolé de... D'avoir fait souffrir Jimin... D'être partit comme ça.
Namjoon : Ne t'excuse pas. J'ai compris ta décision... Je sais que ce n'est pas facile. De toute façon je me doutais que tu reviendrais. L'important est que vous vous voyez à nouveau, comme avant...
Taehyung : Oui...
Jimin : Namjoon... Vu que cette femme n'est plus là, je lui en ai parlé... Il va venir après les cours pour s'occuper de la maison... Je l’aiderais quand je le pourrais et on en profitera aussi pour étudier un peu ensemble...
Namjoon : Ah ? Très bien alors... Mais ça ira ? Ça ne fera pas trop pour toi ?
Taehyung : Pas de soucis...
Namjoon : Bon, alors nickel.
Jimin : Et... Y'a autre chose aussi...

Le rose vint à faufiler doucement sa main dans celle du brun, venant doucement entrelacer leurs doigts, se regardant.

Namjoon les regardait, encore plus surpris. Il voyait les deux garçons se regarder, avant qu'un sourire ne se fasse sur ses lèvres.

Namjoon : Eh bien, enfin. C'est pas trop tôt.
Taehyung : Tu veux bien ?
Namjoon : Bien sûr. Ça se voyait nettement. Je me demandais juste quand est-ce que ça allait enfin se faire.

Jimin se mit à rougir, avant de rire doucement. Il partit alors a sa chambre, finir de ranger un peu.
Namjoon défit donc doucement son manteau, et partit en cuisine se faire un café.

Taehyung : Namjoon... Je... Je te promets d'en prendre soin... Merci de m'avoir laissé entrer dans sa vie... Et de me faire autant confiance...
Namjoon : Ne me remercie pas, Taehyung... Ce que tu as fais, tu l'as fait seul. Tout ce qu'il se passe autour de Jimin, c'est toi qui la construis depuis que tu le connais. Tu le rends heureux. Il rayonne totalement. Je ne peux que te dire merci à toi. C'est moi qui te remercie de rendre mon frère autant heureux. Nos parents s'étaient fier. Fiers de lui. Et fier de toi. Ils t’auraient aimé et remerciés infiniment pour tout ce que tu lui apportes et que tu fais pour lui... Tu es un gars fantastique, Kim Taehyung. Tu aurais pu choisir n'importe qui, rencontrer n'importe qui aussi. Mais c'est mon frère que tu as croisé, et que tu as choisis. Il est différent des autres, mais tu l'as aimé quand-même.

Taehyung fit un doux sourire. Il leva alors son visage vers le plafond, entendant le rose chantonner.

Taehyung : Au fait... Jimin m'a dit aussi que... Qu'à cause de sa maladie, il sentait responsable de te priver d'une vraie vie... Tu ne sors jamais avec des amis... Tu ne rencontres personnes... Tu travailles tellement et tu prends tellement soin de lui que tu ne vis pas vraiment...
Namjoon : C'est vrai... C'est un peu difficile d'avoir un peu de bon temps quand on s'acharne au travail...
Taehyung : Je veux juste te dire que... Que tu peux te reposer maintenant... Je prendrai aussi soin de lui, comme je l'ai fait... Alors pose toi, sors un peu... Je suis aussi là pour veiller sur lui, comme toi. Et les garçons aussi. Jimin n'est plus seul, tu n'as plus à encaisser tout et à tout gérer... On peut le faire aussi. Donc à partir de maintenant, prend du temps pour toi, s'il te plaît... Jimin m'en a parlé mais j'ai senti que ça le rongeait depuis déjà longtemps... S'il te voit apaisé, heureux, à prendre soin de toi, sortir... Ça lui ferait aussi beaucoup de bien.
Namjoon : J'essayerai... C'est pas facile... J'ai passé tellement de temps à tout enchaîner... Travailler d'arrache-pied pour gagner l'argent qu'il fallait pour offrir à Jimin une situation plus facile...
Taehyung ; Et maintenant tu peux lâcher prise doucement... Si tu veux sortir, alors sors. Si tu veux boire un verre jusqu'à pas heure, tu peux le faire aussi... Jimin ne se sentira jamais seul car on est la. Et si tu veux aussi passer des moments avec nous, fais-le aussi... On n'est pas juste des amis, tu sais. On est... On est une famille...

ℒ'ℰ𝓃𝒻𝒶𝓃𝓉 𝒹ℯ 𝓁𝒶 ℒ𝓊𝓃ℯ {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant