3~Element perturbateur

34 5 0
                                    

"Happy birthday toi you my baby , happy birthday toi you " ...
Je pensais me trouver dans un rêve jusqu'à ce que je sentis quelqu'un me prendre la main . Malgré le sommeil qui régnait encore en moi , j'ouvris lentement les yeux et je vis le jolie visage de ma maman . Je me redressai et on se prirent toutes les deux dans les bras . Elle n'était pas parfaite mais c'était ma mère et c'est tout ce qui comptait .
Elle me donna pleins de conseils notamment sur ma vie privée et  professionnelle. Elle n'avait pas beaucoup parlé mais ce moment avait été si précieux à mes yeux .
Quelques instants plus tard , elle sortit de ma chambre et j'alluma mon téléphone. 7 h . Il était sept heures ...
Je n'ai même pas eû le temps de le déverrouiller que je reçu un appel de tyron .. je savais déjà qu'après cet appel j'allais avoir mal aux oreilles ...
*Conversation téléphone

- HAPPY BIRTHDAY LA VIEILLEEEEEEEEEE . JE T'AIMEEEEEEE . ON VA FAIRE LA FÊTEEEEEEE .

Je ne pu m'empêcher d'éclater de rire . Derrière cet apparence de beau gosse mature c'était un vrai gamin .

- Merci Ty . J'suis super touchée que t'ai sacrifié ton précieux sommeil pour me souhaiter un joyeux anniversaire. 

- Normal t'es mon sang

*Ma porte s'ouvrit sur maman Nath . Elle souriait de toutes ses dents et tenait un paquet enveloppé dans du papier cadeau . On se fit une accolade et j'oubliais presque que j'étais en appel avec mon ami . "Je te laisse ma jolie . J'ai le repas d'un anniversaire à organiser" avait-elle dit après m'avoir remis visiblement, ce qui semblait être mon cadeau . Je lui fis une énorme bise en guise de remerciement puis elle s'en alla .

- Excuse moi Ty .

- Comment ne pas te pardonner en ce jour spécial ?!! Même si tu braques une banque , je te pardonnerai !!!

- Ehh si j'attrape !

- Je dois te laisser ma reuf . Y'a Tristan qui veut que je l'aide à trouver un truc pour toi ...

- c'est super gentil ça ! A plus on s'cape.

- Ouais vas-y à tout madame j'ai 17 ans !

*Fin de la conversation téléphonique

Je décida de prier . C'était une grâce que Dieu m'accordait d'avoir un an de plus . Je pris ma bible , je l'a lu quelques minutes puis je l'a referma et me mis à genoux . Je ferma les yeux et commença : " Dieu des armées, je tiens à te remercier en ce jour pour le souffle de vie dont tu me gratifie. Seigneur , en ce jour j'ai dix sept ans et c'est une joie immense . Tout ceci a été possible grâce à toi mon Dieu . Continue de me bénir , entre tes mains je m'abandonne. Je n'ai sais ce qui m'attends mais je te fais confiance . Amen "

Je vous passe le début de journée . La maison était en mouvement total . Maman avait fait appel à des décorateurs professionnels et franchement tout etait hyper beau . Mes amies Leila , Bouchra , Imane et bien évidemment Salomé étaient venu à l'avance un peu plus tôt pour m'aider à me rendre en bombe . J'étais stressée parce que je voulais que tout soit parfait .

A 18 h , tout était fin prêt ; la déco, le repas , les apperos, la boisson , bref tout était nickel comme je l'avais imaginé. Maman Nath et ma mère avaient vraiment fait du bon boulot . Je pensais pas que ma maman s'investierai plus que moi pour cette fête .

Nous étions dans la chambre avec les filles . On sautaient de partout . On rigolait , on chantait , c'était la grosse éclate !! Imane avait enfin terminée mon make UP et c'était juste incroyable ! Juste ce qu'il fallait sans excès.

Bouchra m'aida ensuite à ajuster ma belle robe de soirée que j'avais acheté là veille avec Salomé. Je mis de fines escarpins et le rendu final était juste superbe . Je me trouvais classe et je n'arrêtais pas de me prendre des flashs dans les yeux tellement les go là me prenait en photo de partout .


Les bruits commençaient à résonné et la sonnerie n'arrêtait pas de retentir dans toute la maison . Les filles descenderent afin d'accueillir nos potes . Je flippais sans savoir pourquoi. Je faisais les cent pas avec ces énormes talons avec lesquels j'arrivais à peine à mercher .
Maman m'avait prévenue qu'elle irait passer la nuit chez une de mes tantes pour qu'on n'ai pas honte de s'amuser mais que tante Nath nous surveillerai tout de même .

Une heure plus tard , la pression était complètement retombée. Presque tous ceux que j'avais invité avaient répondu présent et franchement c'était super cool . Tyron mettait de l'ambiance avec d'autres gars du lycée ; c'étaient des pros de la danse donc on arrêtait pas de rigoler avec les filles . Tout avait été minutieusement préparé et c'était réussi . Côté bouffe n'en parlons pas ! C'était délicieux !

Il était presque 21 h et tout le monde était occupé dans un coin du salon aménagé pour l'événement. Je cherchais Karl du regard mais je ne le voyais pas . Je commença à me dire qu'il avait décidé de ne pas venir à ma soirée. Salomé vit que j'étais ailleurs et elle s'approcha de moi en remuant son corps au rythme de la musique juste pour me faire rire ...

-Bah alors ?

- J'ai peur qu'il ne vienne pas ...

- Qui ça ? Ton crush là ?

- Oui

- T'inquiète il viendra .. il veut juste se faire désirer un peu c'est tout ..

- t'as peut être raison ..

- J'ai toujours raison . Viens y'a les amis qui ont prévu une surprise pour toi !

- C'est vrai ?!!!

- Suit moi !

..... Ça continue

N'hésitez pas à voter et à commenter afin de me donner vos impressions.

AU BOUT DU TUNNEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant