La soirée suivait son cours et mon coeur était tellement en joie que j'avais l'impression qu'il allait bientôt exploser . Mes camarades et amis m'avaient préparer un discours et un montage vidéo de nos souvenirs de cette année de terminale. C'était trop beau . J'en avais carrément les larmes aux yeux .
On se fit un câlin de groupe et la musique reprit de plus belle .
Salomé courru presque vers moi mon téléphone à la main .....- Tiens y'a Karl qui ne cesse pas de t'appeler .
- ohhh merci !
Je le pris entre ses mains puis le rappela ...
- Hey Kimia . Joyeux anniversaire.
- Merci ...
- Excuse moi j'ai eu un contre temps et je pense être devant ton entrée d'ici deux minutes .
- Ah ..vr..vraiment ?
- Bien sûr . Te trouver un cadeau digne de ce nom n'a pas été une tâche facile !
- Merci mais t'étais pas obligé...
- Ça me fait plaisir . A tout de suite .
- D'accord.
* Fin de la conversation téléphonique
J'avais tout d'un coup les crampes à l'estomac . Je commençais à avoir chaud . Il n'avait pas oublié ! J'avais l'impression de rêver . J'avais tout de suite craquer sur lui lors d'un festival organisé par mon lycée. Il avait 19 ans et était d'origine malienne et ivoirienne . Je n'en savais pas plus mais on avait bien discuté ce jour là et il m'avait ensuite demandé mon numéro . Depuis , on ne se lâchait plus .
Je partis vers Tyron qui n'arrêtait pas d'enflammer la piste de danse . Je le tirra presque , il était trop à fond celui là .- T'as pas vu comment j'explosais la piste ?!
- Désolé mais là faut que tu m'aides . Y'a quelqu'un qui va bientôt arriver . Je veux que tu l'emmène directement dans ma chambre .
- Hey quoi ? Personne n'entrera dans ta chambre !
- Allez quoi .. c'est une personne que j'aime bien et je veux qu'on soit au calme pour discuter un peu ..
- D'accord mais pas plus de trente minutes , sinon la porte je l'a défonce.
- Okay okay !
Je m'eclipsa à l'abri des regards et monta furtivement dans ma chambre.
Je pris place sur mon lit et je n'eus même pas le temps de souffler qu'il fit son entrée. J'arrivais même pas à le croire .- T'es sublime Kimia .
- Merci . T'es bien habillé..
- J'ai fais un effort pour toi . Tiens
* En me tendant une belle boîte rouge* C'est fou comment il m'intimidait . Je n'arrivais même pas à soutenir son regard plus d'une minute .
- Merci ..c'est très gentil
- C'est normal ..
- Tu viens ? ça sera bientôt l'heure de la coupure du gâteau
- Évidemment .
On descendit les escaliers et tout le monde ne cessait de nous regarder like Jay-Z and Beyoncé. La soirée se poursuivait et je pouvais affirmer que c'était le meilleur anniversaire que j'ai jamais eû de toute mon existence . Tout d'un coup , les lumières s'éteignirent et je vis ma merveilleuse tante Nathalie avancer lentement tenant un splendide gâteau entre ses mains . Les autres quant à eux chantaient , criaient c'était trop drôle mais c'était surtout trop beau . Je fis un voeu et je souffla sur mes deux bougies .
Je reçus d'innombrables présents et quelques heures plus tard , la fête atteignit son apogée. Salomé dormait à la maison avec l'accord de ses parents . Après le départ des invités ,on essaya tant bien que mal de ranger la maison malgré la fatigue et on finit par s'endormir sans même s'en rendre compte . ...
Deux jours plus tard .
Après ma soirée d'anniversaire, je devais désormais revenir sur terre car les résultats du baccalauréat étaient sorti et je stressais de ouf . Je n'avais même pas eû le courage d'aller regarder cette affiche moi même du coup , j'attendais l'appel d'un des mes amis pour m'annoncer la bonne ou la mauvaise nouvelle .
*Messagerie téléphonique avec Salomé
- C'est dans la poche ! T'as eu 15 de moyenne et moi 16
- SERIEUX ?!
- Oui ! Trop fier de nous ! Je t'envoie ton relevé de notes plus tard . Bisous .
- Bisous
Maintenant que j'avais mon bac en poche, je devais faire mes études dans une bonne unniversité. Je voulais être comme ma mère . Elle était mon modèle de vie . Je voulais être aussi influente qu'elle . Aussi classe et doué qu'elle. J'avais de multiples projets et je comptais bien perceverer . ...
.....ça continue
Alors ? Vos avis please ....
VOUS LISEZ
AU BOUT DU TUNNEL
SpiritualitéJe m'appelle Kimia et je suis aujourd'hui internée dans un centre psychiatrique à tout juste 40 ans . J'avais tout pour être heureuse mais une seule erreur m'a conduite au fond du gouffre ... Venez découvrir mon histoire mélancolique, triste mais...