8~ Mon seul espoir

27 3 0
                                    

Plus j'avançais, plus les énormes bâtiments et structures laissaient place à la verdure . J'avais énormément marché et mes pieds n'arrivaient plus à soutenir le poids de mon corps . La nuit était calme . Aucuns bruits à l'horizon. Je décida de  m'asseoir tout près d'un buisson . Je ne savais même pas où j'étais . Moi qui était né et grandi dans cette belle ville congolaise , je découvrais qu'elle regorgeait d'énormément d'endroits cachées et perdus ,complètement inconnus aux yeux du reste du monde . Je ferma petit à petit les yeux et j'entra malgré moi dans un sommeil profond ...

* Je me trouvais dans un endroit sombre et sale . Un homme n'arrêtait pas de me ruer de coups . J'avais mal . Très mal . Je le suppliais d'arrêter mais rien n'y faisais . Il prenait plaisir à me faire du mal . J'appelais à l'aide mais personne ne venait à mon secours . J'étais face à mon destin *

Je me réveilla en sursaut après ce rêve affreux que je venais de faire . Le soleil frappait sur mes yeux et je faillit presque devenir aveugle . Je regarda autour de moi et j'hurla presque de peur lorsque j'aperçus un homme barbu assis sur un rondin de bois entrain de m'observer. Je me leva difficilement mais brusquement  je me mis à reculer lentement . J'étais sûr qu'il me voulait du mal ..

- Calme toi ma belle ... J'attendais que tu te réveille ..

- Qu...qu.qui êtes vous et que me voulez-vous ?! *Toujours en reculant *

- Hey oh mais calme toi . J'ai souvent l'habitude de venir ici prendre l'air . Lors de ma balade je t'ai vu et je me suis demandé comment une aussi belle fille que toi se retrouve dans ce genre d'endroit et de surcroît toute seule .

- .....

Soudain toute la méfiance que je ressentais à son égard retomba . J'avais besoin de quelqu'un pour m'écouter et me comprendre maintenant que j'étais seule .

- J'ai faim ....

- D'accord viens avec moi * En souriant* Au fait moi c'est Ali et toi ?

- Kimia ...

- C'est très beau . Et t'as quel âge ?

- 17 ans ...

- C'est parfait

- Pardon ?

- C'est super . T'es encore jeune et belle ...

- Ah ..

Je marchais Derrière lui et en peu de temps on se retrouvèrent dans une voiture noire . Il conduisait et j'étais assise côté passager. Bizarrement je ne me sentais pas en danger . Peut-être bien que j'étais soulager que quelqu'un vienne à mon secours . C'était peut-être Dieu lui même qui avait envoyé ce bon samaritain vers moi . De plus , je ne pouvais pas me réfugié chez les membres de ma famille car leur idéologie de la conception était similaire à celle de ma mère ...

Une trentaine de minutes plus tard , il garra le véhicule devant une sorte de duplexe sobre mais très beau. Un homme habillé comme un espion nous ouvrit la porte et nous pénétrames ensuite dans un salon magnifique . Tout était spacieux et moderne . Certe chez nous n'était pas minuscule au contraire mais là j'en revenais pas . De plus , je ne remarquais la présence de personne . Je me demandais bien qui était cet homme .

Il m'invita à prendre place sur l'un des canapés en cuir marron du séjour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il m'invita à prendre place sur l'un des canapés en cuir marron du séjour .

- Ne t'inquiètes pas . Mon gardien est aller t'acheter à manger ..

- D'accord merci .

- Alors sache que tout ce que je fais c'est uniquement pour t'aider .je n'ai aucunes arrières pensées et surtout sens toi en sécurité avec moi .

- Merci .

- Alors parle moi de toi . Que faisais-tu au milieu des buissons ?

- C'est une longue histoire monsieur ...

- Oh non pas de Monsieur avec moi . C'est Ali . Je suis pas si vieux pour être ton père quand même ..

- Désolé ..

- Dis moi tout n'aies pas peur . J'aimerai juste connaître les faits pour voir dans quelles mesures t'aider .

Je me mis alors à lui relater ma petite vie tranquille que je menais . Je survolais plusieurs aspects : Les absences récurrentes de ma mère dû au travail , maman Nath que je considérais énormément, Salomé qui avait toujours été là et enfin l'apparition de Karl . Celui qui avait bouleversé le courant des choses .

- Et donc par amour , tu t'es donné à lui ?

- Oui ... Je suis tombé enceinte et ma mère m'a mise à la porte après lavoir découvert par inadvertance.

- Oulaaa désolé ma belle . Et le gars dans tout ça ?

- Il m'a effacé de sa vie . Il m'a bloqué sur tous les réseaux. Je ne suis qu'un souvenir surement pathétique pour lui ...

- Tout ça a du être horrible mais t'inquiètes pas .

Le gardien en question revint avec deux sachets et ça sentait délicieusement bon . J'eus tout de suite l'eau à la bouche . Surtout que je mangeais pour deux désormais . J'avais décidé de garder mon bébé . J'allais faire preuve de maturité et remuer ciel et terre afin de prendre soin de lui . J'allais tout faire pour que cette merveilleuse créature naisse dans de bonnes conditions. Je ne savais pas encore comment j'allais m'y prendre mais je comptais bien ne pas me laisser guider par la vie .





.... Ça continue

J'espère que l'histoire vous plaît ..
Vos avis s'il vous plaît et surtout n'oubliez pas de voter et commenter ..
Thanks .

AU BOUT DU TUNNEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant