Prologue

35 1 2
                                    

⟨⟨ La jeune fille pénétra dans la station de métro et s'engouffra dans la foule.

Elle se cacha derrière un gros pilier, reprit son souffle, et se pencha pour observer le jeune garçon qui l'avait attiré là. Elle l'observa discrètement en train de regarder son téléphone devant la ligne où le train devrait s'arrêter, et les battements du cœur de la jeune fille se mirent à accélérer.

"Il est tellement... Tellement..." Pensa-t-elle alors qu'il relevait la tête en entendant le train arriver.

Affublée d'un tee-shirt beige, couvert d'une jaquette en jeans et enfilé dans un pantalon jeans aussi, Danielle remit ses lunettes noires et s'engouffra elle aussi dans le train juste avant qu'il ne ferme ses portes.

À l'intérieur, elle se sentait à l'étroit. Mais quand tout le monde prit place et se mit à l'aise, Danielle en fut tout autant et elle serra la lanière de sa sacoche nerveusement.

Elle inspira et se reprimanda mentalement :

"J'arrive pas à croire que je l'ai carrément suivi ! Que je suis sotte ! S'il me remarque c'est fini, ça sera la honte !"

Malgré ça, elle recula quand même et regarda à travers la vitre de l'autre wagon si le noiraud n'y était pas.

"Ah ? J'aurais juré qu'il était monté ici..."

Elle passa de l'autre côté, et devant toutes les personnes assises, certaines la regardant, d'autres non, elle se mit à chercher le garçon jusqu'à l'autre wagon encore et c'est là qu'elle le vit.

Le wagon dans lequel il était était plus spacieux et moins bondé de monde. Elle traversa à nouveau avant de serrer à nouveau sa lanière et de prendre une grande inspiration.

"Aller Danielle tu peux le faire ! Tout ce que tu as à faire c'est de t'approcher de lui et de lui taper la causette !"

Et l'embrasser, comme tu l'as toujours rêvé, lui souffla sa conscience.

"Ferme la."

Elle sourit maladroitement et attira son attention en lui tenant l'épaule d'une manière familière.

Un peu trop familière.

– Hey ! Lui dit-elle avant de le lâcher.

– Carter ? Se retourna-t-il.

Le métro commençait à accélérer alors que les deux lycéens étaient face à face.

– Quelle coïncidence qu'on se retrouve ici dans le même train ! Lança-t-elle maladroitement. Tu prends donc toi aussi ce genre de transport ?

– Heu... Ouais. Assez souvent.

Danielle en profita pour l'admirer d'avantage. Elle observa chaque millimètre de son visage parfait et entreprit de zieuter plus bas, mais Yoan reprit :

– En fait, je te trouve très étrange.

Danielle se reconnecta à la réalité.

– Quoi ? Demanda-t-elle.

– J'ai l'impression que tu me suis partout, où que j'aille je te retrouve dans les parages et ça commence vraiment à m'énerver.

– Pardon !? S'étonna-t-elle.

Le train freina brusquement et Danielle tomba en avant.

Yoan l'attrapa sans mal, et quand la blonde leva la tête, ses lèvres se retrouvèrent à quelques centimètres de celles du garçon.

Embrasse-le, embrasse-le, embrasse-le !

Danielle en frémit tant ce moment elle l'avait rêvé. Jamais elle n'avait été aussi proche de lui depuis qu'elle l'a vu pour la première fois.

– Je... Commença Danielle.

Le train reprenait déjà sa route mais contre toute attente, Yoan s'énerva et repoussa sèchement Danielle, la faisant tomber par terre devant tout le monde.

– Ah ! Cria-t-elle.

Elle se redressa mais resta assise à demi par terre. Elle regarda le garçon qui faisait battre son cœur la fixer de son regard le plus noir, les poings serrés :

– Qu'est-ce que tu avais l'intention de faire !? Lui dit-il, furieux, pourquoi est-ce que tu me suis !? Qu'est-ce que tu me veux !?

Danielle en resta bouche bée. Jamais de sa vie, même dans ses rêves les plus fous, un garçon ne l'avait (littéralement) jettée de la sorte. 

... ⟩⟩

Nirvanacanal

Salut les amis :)

J'espère que ce prologue vous a plu ;) autant que moi-même ;))

« High school's loves » pour vous servir ; bienvenu(e)s 🌹❤️


On se retrouve la semaine prochaine ⤵️

Première publication : le 28/07/2024

Rythme de publication (provisoire) : chaque week-end

High school's lovesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant