C'était une catastrophe.
Un vrai carnage.
Depuis qu'elle était là, ses parents n'ont pas montré le bout de leurs nez et les autres retournaient chez eux avec des airs satisfaits. Et c'est ce qui la mettait dans un état encore pire que ce matin.
Danielle avait choisi de rester dans le lycée. Estimant qu'elle rentrerait directement avec ses parents après les résultats. Mais la cérémonie avait commencé il y a une trentaine de minutes auparavant. Et tout prendrait fin à 16h.
– Dieu soit loué je suis 4e ! Wow !
Une fille sortait avec un sourire aux lèvres. Sa mère l'encourageait à faire encore mieux que cela et elles disparurent au loin.
Pour cette proclamation, elle se déroulaient dans la classe même où les lycéens étudiaient respectivement. Du coup après les cours, ils restaient dehors dans la cour à attendre que les parents sortent avec le papier des résultats dans une farde jaune. Un énorme stress y a pas à dire.
Danielle se tenait assise sous le fameux arbre où elle avait l'habitude de se mettre avec Lisette et les garçons pour causer. Et alors qu'elle regardait encore une fois si ses parents arrivaient, elle vit avec surprise Lisette se diriger vers elle avec sa mère qui entra dans le bâtiment après lui avoir adresser quelques mots. La jeune fille aux tâches de rousseur se mit debout les mains croisées sur son ventre devant sa voisine, l'air timide. Et Danielle fronça les sourcils.
– Je peux m'asseoir ?
Drôle de question, se dit Danielle. Comment pouvait-elle lui demander la permission pour s'assoir ? Elle n'était pas sa mère ni sa grande sœur. Et puis de toute façon elle pouvait faire ce qu'elle voulait.
– Fais ce que tu veux je te retiens pas, lui répondit la blonde.
Elle s'assit et pendant un long moment elles ne se parlèrent pas. Danielle n'ayant absolument rien à lui dire et Lisette ayant honte de faire le premier pas. Mais connaissant bien la plus grande des deux, Lisette s'exprima :
– Danielle, je... Je tiens à m'excuser de t'avoir délaissée.
– Ah vraiment ? Dit-elle avec sarcasme.
– Je te jure, je... Pendant que tu étais punie, il s'était passé quelque chose. Et...
– Lisette, pourquoi tu ne parles pas franchement ? Pourquoi tu ne dis pas directement ce que tu penses ?
Danielle était totalement tournée vers elle et la regardait dans les yeux. Ce que Lisette était incapable de faire. Elle ne répondit d'ailleurs rien à la question de son amie.
– Tu... Je ne te comprend pas ! Tu m'énerves ! Moi je t'ai très bien dit ce que j'avais sur le coeur ! Tu crois que t'es la seule à craquer pour un garçon !? Tu crois que vraiment que c'est à cause d'une dispute que tu dois tourner le dos au monde entier !?
Lisette écarquilla des yeux puis la regarda :
– Qui te l'a dit ?
– Arrête ! Ne fais pas semblant de t'étonner ! Je suis quand même ta voisine et ton amie ! Ce genre de choses et surtout ta façon de m'ignorer m'interpellent et je cherche à savoir ! Toi tu ne me dis rien. Tu me dis que des choses superficielles. L'école par ici, les cours par là, j'ai échoué par ci, il faut étudier par là... Et le pire, c'est que quand tu te lances et que Benoît est avec toi, nous disparaissons !
La blondinette rougit furieusement.
– Tu vois ! Tu te sens coupable ! Moi j'ai bien dit que j'aimais bien Yoan. Ça n'a pas créé tout ça ! Aimer quelqu'un n'exclut pas le monde ! Et si tu sortais avec lui ? Non mais j'imagine pas !
VOUS LISEZ
High school's loves
JugendliteraturDanielle est une fille à sacré caractère et bagarreuse. Chaque année elle se fait renvoyer de toutes les écoles qu'elle fréquentent et ses parents sont désespérés. Alors pour sa dernière année avant le bac, ils misent tout, et l'inscrivent dans une...