Enfin l'heure de la sortie arriva. Danielle manqua de peu de crier de joie tant elle s'ennuyait à mourir.
"Libérée, délivrée !... " Se mit-elle à chanter mentalement en entrant ses affaires dans son sac.
Toute la journée, à part à la récréation, on ne lui avait pas une seule fois adressé la parole. Tout le monde était concentré à un point et Danielle, qui était habituée dans le bruit, ne le supportait pas.
– Tu vas prendre le bus Danielle ? Lui demanda sa voisine.
– Heu non, ma mère vient me prendre.
– Oh ? On se revoit alors demain matin ?
– D'accord.
Lisette s'en alla.
Danielle reçut aussi des salutations des autres élèves qui n'avaient pas eu l'occasion de lui parler, et ses deux voisins de devant prirent aussi congé d'elle, lui souhaitant bon après-midi.
– Commence dès aujourd'hui à étudier hein, lui dit une dernière fois Nicolas avant de définitivement partir, les profs de ce lycée sont imprévisibles.
"M'en branle. J'étudie jamais." Lui répondit-elle mentalement.
Mais elle garda le silence.
La blonde prit un peu plus de temps pour sortir parce que son sac avait un problème au niveau de l'étirette. Elle s'acharna une bonne minute mais finalement, elle réussi à la fermer.
– Fais chier, pourquoi elle m'a donné un sac qui était déjà abîmé ? Murmura-t-elle contre sa mère qui lui avait refilé le vieux sac que la jeune fille utilisait l'année écoulée.
Elle jeta littéralement son sac sur le dos avant de porter une seule lanière quand elle remarqua un groupe d'élèves, essentiellement de jeunes filles, sortir en même temps, avec une en particulier au devant.
Elle ne vit qu'une chevelure rouge et épaisse mais elle disparut de sa vue une fois tout le groupe sorti.
Elle soupira. Heureusement que cette journée dans cet enfer était terminée.
Avant de recommencer demain...
"Bien sûr." Roula-t-elle des yeux.
Danielle sortit rapidement de la classe puis du bâtiment avant de se diriger dans le grand parking situé dans l'enceinte même de l'établissement des meyers.
Elle s'assit et attendit patiemment sa mère sous le hangar.
– ... Et laisse-toi embarquer ! Vouloir l'arrêter pas la peineuh, écoute simplement ma petite rengaineuh...
Et, commençant à s'ennuyer, elle se mit à chanter une chanson de bob l'éponge, balançant ses pieds d'avant en arrière.
Clac !
Danielle leva sa tête lorsqu'elle vit, comme au ralenti, une jeune femme sortir du côté conducteur d'une voiture noire vernis. La blonde marqua un temps d'arrêt, impressionnée par sa beauté : vêtue d'une robe courte noire à mi-cuisse, des talons hauts noirs, des bijoux brillants, des lunettes de soleil et de maquillage simple; à son visage Danielle sut sans mal l'origine asiatique de la nouvelle venue, ses petits yeux et son petit nez retroussé lui donnait beaucoup de charme.
La blonde l'observa longtemps et c'est là qu'elle remarqua quelqu'un s'avancer dans le parking.
Elle remarqua d'abord les baskets typique du lycée, puis le pantalon rouge avant de voir en entier de qui il s'agissait. Elle écarquilla des yeux de surprise en le reconnaissant. C'était le garçon qui l'avait rattrapé à l'entrée de la classe.
VOUS LISEZ
High school's loves
Teen FictionDanielle est une fille à sacré caractère et bagarreuse. Chaque année elle se fait renvoyer de toutes les écoles qu'elle fréquentent et ses parents sont désespérés. Alors pour sa dernière année avant le bac, ils misent tout, et l'inscrivent dans une...