Ce jour-là, Danielle arriva en courant dans le lycée pendant qu'il pleuvait.
Elle ne se protégeait que d'un cahier cartonné et s'abrita sous le hangar où d'autres lycéens attendaient, tout comme elle à présent, que la pluie s'arrête pour pouvoir entrer dans leurs salles de classes respectives.
Mais Danielle était pressée d'entrer et le trajet de là où elle se trouvait jusqu'à son bâtiment était long.
– Hum ? Mais c'est la soeur de Yoan ? Dit-elle en s'approchant pour voir qui exactement conduisait la voiture noire.
Elle avançait doucement et Danielle vit le profil du jeune garçon, elle le héla :
– Hé ! Hé ! Yoan ! Lin Yoan !
Évidemment ils ne l'entendirent pas et elle dû laisser tomber. Heureusement, une dizaine de minutes passa et la pluie diminua enfin.
Elle se dirigea vers la salle de classe.
×××
– Fais chier, je me suis quand même mouillée les cheveux et les baskets, s'exclama-t-elle en traversant le couloir.
Elle entra dans la classe et vit déjà qu'il y avait du monde. Évidemment elle était arrivée à 07h45. Elle ne pouvait pas se téléporter...
– Salut Carter ! Lui dit en premier Lisette suivit des autres.
– Salut tout le monde, leur répondit-elle.
Elle déposa son sac à dos et regarda directement en direction de la place habituelle où s'asseyait Yoan. Il n'était même pas là.
"Où pouvait-il bien être ?"
– Je crois bien que ce sera aujourd'hui oui... Dit la voix de Lisette.
– Quoi ? Qu'est-ce qu'il y aura ? Demanda la blonde.
– On va choisir nos délégués de classe, lui répondit aussitôt Nicolas.
– Nos ? Répéta-t-elle.
– Ah, au fait ici on vote plusieurs représentants comme il y a beaucoup de charges et qu'on est aussi nombreux, dit Lisette.
– Moi je trouve que c'est inutile, dit Ben, d'abord on doit voter notre délégué principal, le deuxième qui suit c'est évidemment le vice délégué et on doit encore voter pour le délégué qui s'occupera de la caisse, puis le deuxième qui suit sera son suppléant.
– Quoi ? Mais c'est une perte de temps... Choisissez seulement parmi les candidats restants qui sera qui ! Rétorqua Danielle.
– Ouais mais ce qui est cool c'est qu'on perd du temps, et qu'on étudiera moins, dit Nicolas.
– Hein ? Mais c'est du n'importe qu-
Danielle se tut brusquement.
Avait-elle bien entendu ?
– Ah ? Ne me dis pas que tu suis son idée aussi ? S'étonna Lisette. Ce garçon va t'embrouiller l'esprit !
– Tout compte fait, faisons le comme il faut, sourit la blonde, votons.
– Alors là toi t'es mon âme-sœur ! Ricana Nicolas en tapant dans la main de Danielle, toute aussi hilare, les autres ici veulent que bosser, bosser et bosser !
– Mais Nicolas ça fait combien d'années que t'étudies ici ? Les matières sont abondantes et on les finit à peine, les examens seront très durs ! Lui dit Lisette.
– Ouais ouais... Fit distraitement le garçon.
– J'y crois pas... Bon Dieu... Roula-t-elle des yeux.
VOUS LISEZ
High school's loves
Teen FictionDanielle est une fille à sacré caractère et bagarreuse. Chaque année elle se fait renvoyer de toutes les écoles qu'elle fréquentent et ses parents sont désespérés. Alors pour sa dernière année avant le bac, ils misent tout, et l'inscrivent dans une...