Pdv Tp:
J'ai appris hier soir que Theodore m'aimais juste pour un pari fait avec ces potes.
Ça a été très dure et je n'ai pas arrêté de pleurer.
Je ne le pensais pas comme ça...Je mangeais tranquillement dans la grande salle, la boule au ventre, lorsque Theodore arriva.
T: Je ne t'aime pas juste pour un pari avec mes potes. J'ai été malhonnête et j'ai menti. Mais que ce soit clair : Je t'aime !
Je baisse la tête vers mon repas.
Tp: Non, je ne peux pas... Tu as perdu toute la confiance que j'avais en toi... Tu m'as trahi... J'ai pleuré toute la nuit par ta faute !
T: Je sais. Je regrette sincèrement et je ne peux que demander ton pardon. C'était impardonnable, je le sais. Mais j'ai beaucoup changé et je ne veux plus être comme ça. La confiance est importante dans une relation, c'est pourquoi je veux te montrer que j'ai changé, que j'ai compris.
Tp: Comment je peux en être sûre ?
T: Tu n'es pas obligée de me croire mais je te jure que je ne mens pas. Je sais qu'il est difficile d'effacer le mal que je t'ai infligé mais je te promets que mes sentiments n'ont pas de place dans un pari. C'était une idiotie de ma part et je ne me suis pas rendue compte de ce que je te faisais. Et je ne le referais plus.
Tp: Je...je ne sais pas Théodore...
T: Je te demande juste une chance de montrer que j'ai réellement changé. Peux-tu me donner cette opportunité au moins ?
Je regarde mon assiette et joue avec ma fourchette en réfléchissant. C'est vrai que son comportement m'a terriblement déçu, mais et s'il ne s'était jamais véritablement mis avec moi pour le pari ?
Pdv Théodore :
Je t'examine alors que tu te concentres sur ta fourchette. J'attends patiemment la réponse. Mais le doute m'habite quant à ce que tu vas me dire de toute façon.
Tp: Je...
Je me dis que ça y est, tu vas me refuser. Mais je vois que tu hésites toujours. J'attends, patient.
Tp: J'accepte de te donner une deuxième chance, mais ça sera la seule. Et j'espère que tu ne recommencera pas...
Mon cœur accélère d'un coup en entendant cette réponse. Je suis le plus heureux du monde.
Moi: Je te promets que je ne serai plus un idiot pareil dans le futur. Tu peux compter sur moi Tp, je t'aime tellement.
Je m'assois et te prend dans mes bras puis tu te blotti dedans.