Killing Routine - Bang Chan

62 2 2
                                    

P.D.V - Y/n.

Comme chaque matin je me prépare pour aller travailler mais je ne fais pas de bruit pour ne pas réveiller Chris qui a travaillé tard comme chaque nuit. Nos horaires de travail ne correspondent pas alors le matin et le soir on ne fait que se croiser mais on profite pour se retrouver le week-end. En étant encore à moitié endormie j'ai un peu la tête ailleurs et il faut que je me dépêche de partir sinon je vais être en retard.

Bon aujourd'hui j'ai pas le temps de déjeuner avant de partir ce n'est pas bien grave.
En arrivant au travail je salue mon collègue Hyunjin avec qui je partage mon bureau.

- Salut Y/n. Me sourit-il. Moi je vais bien mais toi, tu as l'air exténuée. Tiens prends ça. Ça devrait aller mieux après. Me dit-il en me tendant une viennoiserie.

- Non Hyun je peux pas et toi alors ? Questionnais-je.

- J'ai déjà mangé ne t'en fais pas. Une bouchée de plus et j'explose. Tu ne voudrais pas ma mort tout de même. Prit-il un air choqué là main sur le cœur avant de partir me chercher de quoi boire dans la salle de réunion là où il y avait une machine à café.

Et honnêtement j'aime beaucoup Hyunjin. Il est marrant et exagère tout le temps mais il est aussi toujours de bonne humeur et ça fait du bien.

- Par contre y'avait plus ton thé dégueulasse de d'habitude alors regarde je t'ai pris un Americano pour changer. Non attends fais pas ta tête de « j'aime pas le café gneu gneu gneu » regarde j'ai rajouté des glaçons ça dilue le goût amer du café et ça donne un Iced Americano. Ce qui, selon une source extrêmement fiable qui est moi-même, est encore meilleur !

- Tu te balades toujours avec des glaçons sur toi ? Demandais-je surprise.

- Wow ça va vraiment pas toi aujourd'hui. Rigola mon collègue avant de tout de même me répondre. Y'en a dans le distributeur.

- Oui en effet c'est un peu compliqué en ce moment mais ne t'inquiète pas je vais me reprendre en main. Rigolais-je avec lui.

Et la suite de ma journée s'est passée comme toutes les autres. On a travaillé mais Hyunjin a continué de me faire rire même si par moment j'étais un peu ailleurs. Puis au moment de rentrer chez nous Hyunjin me fit une autre proposition qui me changeait de ma routine c'est pourquoi j'ai accepté d'aller dîner chez lui aujourd'hui. En toute amitié bien sûr.


Du moins la première fois...


P.D.V - Externe

Quelques semaines plus tard.

Comme bien souvent, il était tard le soir quand Chan rentra du travail.
Il s'attendait déjà à ce que Y/n soit endormie dans leur lit et que son repas soit froid sur la table en attendant d'être réchauffé. Mais c'est tout autre chose qu'il trouva.
Il n'y avait personne dans le lit et une simple lettre sur la table.

<< Demain matin, comme tant d'autres, je me serais réveillée dans tes bras Chan, My Love. J'aurais essayé de ne pas en arriver là mais je n'aurais pas eu d'autre choix...j'aurais dû te bousculer légèrement pour sortir du lit. Heureusement, tu ne te serais pas réveillé parce que sinon tu aurais été de mauvaise humeur toute la matinée et un Chan de mauvaise humeur le matin c'est toute une histoire. Je remonterais les draps sur toi ayant peur que tu aies froid puis, lentement, je passerais ma main dans tes beaux cheveux blonds et bouclés. Je les regarderais un court instant avec un tendre sourire aux lèvres en pensant ; "Ce qu'il est beau comme ça et ses cheveux sont si doux." Tu te retournerais en grognant de mécontentement mais dormirais toujours alors que je m'habillerais vite et sortirait enfin de la chambre.
Seule je boirais mon café, me perdant dans mes pensées, accompagnée du silence mais ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Puis, je serais en retard alors je quitterais la maison sans faire de bruit alors que dehors tout serait encore gris.
Toute la journée au travail, je ferais semblant...
Semblant d'être là, de travailler, d'être consciente de ce qui m'entourait et ce qui se passerait autour de moi. Mais personne ne s'inquièterait parce que j'aurais souri et même ri. Je vivrais...

Puis le jour s'en irait et moi je reviendrais. Toi, My Love, tu serais partis mais pas encore rentré. Ça serait à ton tour d'avoir été travailler alors, seule, j'irais me couchée dans notre lit qui me paraitrait grand et qui avec le temps serait redevenu froid. Après un long moment, tu rentrerais et mes larmes je les cacherais parce que même la nuit on ferait semblant. Je ferais semblant de dormir alors que je t'attendrais. Dans la chambre, tu rentrerais et me sourirais. Tu te déshabillerais et avant de te coucher tu m'embrasserais. Je me réveillerais et tous les deux on ferait semblant. On ferait l'amour...


Et comme tu l'as probablement remarqué, ou pas, tout ce que je viens de te raconter dans cette lettre est au conditionnel mais ne t'en fais pas c'est normal parce que devant tout ça il y a un grand SI.

SI je n'en avais pas eu marre de cette routine qui m'a tuée à petit feu.

Et après il y a un ALORS.

ALORS ce matin je ne me serais pas réveillée pour partir.
Toujours sans bruit mais plus jamais seule...

Ps : Ne t'en fais pas je vais bien je suis avec un collègue et ami Hwang Hyunjin et je t'aimais alors s'il te plaît pardonne-moi...

Y/n >>


_____________
Bon je l'ai modifié mais je suis toujours pas satisfait du résultat alors n'hésitez pas à me donner votre avis sincère s'il vous plaît ! 🙏

Aussi vous verrez que mon style d'écriture a changée au cours de certains O.S car j'ai évolué dans ma manière d'écrire entre temps parce qu'il y a parfois plus d'un an entre certains O.S. Je n'ai pas l'intention de réécrire mes anciens O.S, je n'ai pas envie que ma nouvelle façon d'écrire altère mes idées premières sur le déroulement des histoires. J'espère que vous serez tout de même compréhensifs.ves et merci à vous de l'être. 

What Did I Do ? - || Stray Kids ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant