27-Le plan

179 7 8
                                    

Bonne lecture <3













Bonne lecture <3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Installée sur le lit de ma chambre, cette chambre qui m'appartient depuis maintenant deux mois, bientôt trois mois dans quelques semaines. Je pianote sur l'ordinateur Apple que Stella m'a prêté pour que je puisse faire des recherches sur la fameuse ville de Cascais, là où se trouve la femme que je considère comme ma mère et qui est détenue par un gang.

Elle ne mérite pas d'être là-bas. Je souhaite juste une chose : qu'ils ne lui fassent pas de mal. Après que le Russe m'ait dit où se trouvait Liria, Sergio lui a enfoncé un couteau dans le cou, alors qu'il avait un une arme a feu dans sa main.

J'arrête de pianoter sur l'ordinateur et me remémore accidentellement ce moment où le Russe se noyait dans son sang. J'avais envie de détourner le regard, mais bizarrement, j'en étais incapable.

Une notification me sort de ma remémoration. "Tu as des informations sur elle ?" Je fronce les sourcils. Qui est "elle" ? J'hésite à appuyer sur le message pour ouvrir la conversation. Ce n'est pas mes affaires. J'enlève le message. C'est à Stella d'y répondre, pas à moi.

Je continue de chercher d'articles en articles sur les gangs qui se trouvent à Cascais jusqu'à trouver une vidéo qui m'intrigue. Je m'attendais à trouver une vidéo où se trouvaient des hommes cagoulés avec des armes, mais bien pire que ça...

Liria sur la vidéo allongée au sol, des hommes l'entourent avec ce regard... Le regard que toutes les femmes craignent. Ce regard que je crains. Elle pleure jusqu'à ne plus pouvoir respirer.

Je sens mes larmes monter, je ferme l'ordinateur aussitôt. Au même moment, la porte s'ouvre, laissant apparaître la tête de Stella.

-Coucou nous l'avons dit en même temps elle et moi

On sourit chacune notre tour. Elle vient s'asseoir à côté de moi, je la regarde, analysant ses gestes.

-Tu cherches quoi ?

J'hésite à lui dire la vérité ou mentir.

-Uhm, des colliers pour chiots dis-je

Elle me regarde avec ennui, comme si elle savait que je mens.

-Des gangs à Cascais avoué-je en baissant la tête

Je l'entends soupirer à côté de moi.

-Tu ne devrais pas chercher ça, tu peux tomber sur des trucs étranges ou voir carrément traumatisants

Si tu savais... Je hoche la tête simplement. Elle me sourit en me prenant la main, sur laquelle je resserre la sienne en retour.

-On va la retrouver, tu peux compter sur moi pour t'aider si tu veux dit-elle

Blanc comme de la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant