16 ans plus tard ma belle Lola descend au red-de-chaussez. Elle s'est mise toute belle pour ses deux soupirants. Je la vois hésiter à venir me voir. Je donne un coup de coude a Gabriel pour qu'il comprenne. Son père fait pause pendant notre film pour aller au petit coin. Lola en profite pour me rejoindre au salon.
-maman peux-tu m'expliquer pourquoi tu as choisi Marcus à l'époque, demande ma jeune adolescente?
- C'était un peu par défaut, que j'avoue à contre coeur. J'appréciais les deux hommes. Mon amie aimait Gabriel.
- Tu as quand même choisi d'être avec Marcus, insiste-t-elle. Tu l'aimais.Elle n'a pas poser la question. Elle affirme que je l'aimais. Encore aujourd'hui je ne pourrais pas dire si je l'ai aimer. Ce qui est certain c'est qu'il a été important dans ma vie. Ce que ma fille ne sait pas c'est qu'il est encore dans mon coeur. Il aura toujours sa place dans mon coeur.
- Marcus était physiquement parfait à mes yeux, que j'explique à ma fille. C'était un sportif, il était grand, musclé, tatoué. Il avait les cheveux long et une longue barbe déjà. J'ai appris a le connaître en tant qu'ami au début. Il était encore pus intéressant. C'était un bad boy, il avait toujours une nouvelle fille, sa c'était quand elle valait la peine qu'on les nommes. Il semblait avoir peur de rien, il disait tout ce qu'on pensait tout bas. Malgré tout il était attentionné et studieux. Il savait où il s'en allait.
- Le classique de l'adolescente nerd qui aime le bad boy, se décourage ma fille.
- Il n'était pas un bad boy, que je reprend. Il voulait qu'on le croit.
- Et pour papa, demande ma fille. Pourquoi finalement tu l'as épousé?
- Gabriel est une force tranquille, que j'avoue repartie dans mes souvenirs. C'est un intello. Il est patient et passionné. Il a toujours été celui en retrait a observé. Il est très beau, mais plus discret plus délicat. Quand on prend le temps de lui parler, on réalise qu'il n'est qu'un rigolo qui déborde de timidité.
- Si Marcus était encore là, demande ma fille doucement. Est-ce que tu crois que se serais lui que tu aurais épousé?
- Non, je n'aurais pas été en couple avec Marcus. Il voulait prendre son temps. Il n'était pas décidé. Dès que je l'ai compris, je me suis éloigné. Je ne voulais pas être blessé.
- Comment tu as su que papa était le bon?
- Je sais que beaucoup dise que j'ai épousé Gabriel par défaut parce qu'il a toujours été là. C'est faux, avec ton père ça a été doux et lent. On a prit notre temps. On s'est découvert en grandissant. Le jour où j'ai accoucher de ton frère. J'ai réalisé que Gabriel a toujours été la pour moi, même avant le voyage. C'est lui qui s'assurait que rien ne m'arrive quand on sortait. Il s'assurait toujours que ça faisait mon bonheur. Tu sais qu'il est venu a tout mes rendez-vous médicaux pour la grossesse de ton frère? On s'est écouté pleurer des nuits entières. Il a toujours été attentionné avec moi au restaurant. Il m'aidait plus que les autres. Il m'a souvent protégé quand nous sortions dans les bar. Quand j'étais là, il buvait moins. Il m'a ramené à la maison saine et sauve plus d'une fois. Il restait même si toute la soirée j'avais fait les yeux doux a Marcus. Il est rester à mes côtés envers en contre tout. Ça a toujours été lui depuis le début. Calme dans l'ombre a attendre patiemment son tour sur scène.Notre fille quitte la maison le coeur léger. Elle semble être satisfaite de ma réponse. Je sais qu'elle fera un choix éclairer. Gabriel reprend sa place dans le divan.
- c'est magnifique ce que tu as dit.
- Merci mon chéri! C'était sincère.
Il devient sérieux.
-Marcus était libre, commence-t-il. Il ne voulait pas de cette vie. Il aimait sa liberté.
- c'est vrai, que je me souviens. Il me la dit souvent. J'étais amouraché et pas lui.
- Et il le savait, affirme Gabriel.
Mon mari me prend dans ses bras. Il m'embrasse tendrement avant d'ajouter.
- J'étais destiné à élever cet enfant. Ça a toujours été toi, me confirme-t-il depuis le début. Je ne pensais qu'à toi.
Les larmes embuent mes yeux. Il les essuie avant de me serrer contre lui.
- tu n'as pas trahi Lola, m'assure-t-il. J'ai été clair avec elle depuis le départ. Elle savait que j'étais amoureux de toi.
Je sais qu'il me la répété plusieurs fois au travers les années. Ça me fait toujours du bien de l'entendre.FIN
VOUS LISEZ
Road... beach love and fun... trip
Romantizm🚗l'histoire est terminée🚗 Maëlys majeure depuis 1 an vie ça meilleure vie. Jusqu'à ce que les beaux gars de sont travail lui propose un voyage. - Tu sais, on lance souvent à la blague l'idée d'un voyage ensemble. Ce Road Trip à quatre au travers l...