Le lendemain matin, mon réveil fut moins apaisant que je l'aurai espéré. Des cris, des rires nerveux et des insultes peu distinguées n'étaient définitivement pas la meilleure façon de s'éveiller... Ewen voulait réveiller Jake, et à la vue de son t-shirt ensanglanté et de ses plaies rougeâtres, il avait pris peur et accusé Ava... Qu'est-ce que j'avais dit ? Je levai les yeux au ciel – en revanche, elle tentait de démonter les accusations contrairement à ce que je pensais – Oryon me lança un regard évocateur, j'ai compris : je devais mettre un terme à la querelle. Je sorti de mon lit, m'avança jusqu'au milieu de la pièce et sorti mes griffes juste sous les yeux des deux criards qui, étrangement, cessèrent leur joute verbale. Ava me regarda de ses yeux perçants, cherchant des réponses ou des intentions sur mon visage, Ewen saisit ma main et l'examina sous toutes les coutures (ironique, on m'avait enlevé les derniers fils retenant mes plaies hier).
- Qu'est-ce qu'on est sensés comprendre ? demanda Ava en fronçant les sourcils.
Je lançai un regard interrogateur à Jake, qui préférai se tourner les pouces et fixer le plafond, je vois. Je voulu prendre la parole quand Ava décida d'en rajouter une couche :
- T'es de leur côté maintenant c'est ça ? T'es leur petit espion de l'intérieur ? Cracha-t-elle en se rapprochant de plus en plus, pressant ma réponse.
- J'ai été droguée, je me suis réveillée dans le noir, ma vision était trouble mais je voulais m'enfuir de cette boucherie, j'ai attaqué le premier corps vivant que j'ai vu, j'ai compris quand Jake s'est réveillé que j'étais de retour et que ce n'était pas un garde, j'hésitai avant d'ajouter : Oryon pourra en attester, je l'ai réveillé en cherchant de quoi arrêter les saignements.
- Ne me mêle pas à ça Victorine, et si je me rappelle bien, Jake ne m'a pas donné la même version hier, rétorqua-t-il du tac au tac.
Et merde.
- Je ne sais pas ce que vous manigancez mais rappelez-vous juste que nous sommes liés et que vos choix nous concernent, c'est tous ensemble dehors ou tous morts ici est-ce que c'est clair ? continua-t-il.
- Mais qui a parlé de fuir ? rétorqua Noëlla en désignant la caméra des yeux.
- Je voulais parler de l'après, pas d'une fuite, il doit bien y avoir un après une fois qu'ils auront réussis leurs expériences, non ? répondis Oryon en remerciant notre camarade d'un léger haussement de sourcils.
Puis le silence, tous les yeux étaient braqués sur nous, mes explications étaient bancales et la justification d'Oryon à peu près autant. Il n'empêche que je me souviendrai de la méfiance et du manque de soutien dès mon réveil, je croyais qu'on était un groupe, mais je commence à comprendre, c'est une façade pour se sentir humain tout en trahissant ses camarades à la moindre occasion, même LUI m'a laissée ramer...
***
La journée fut... intéressante ? Je pensais qu'être à l'écart des humains était le summum mais visiblement être à l'écart des autres hybrides était possible aussi : ma présence au petit déjeuner avait créé une surprise et un soulagement général, puis mes réponses à leurs questions leur glacèrent le sang, je me doutai bien que ce n'était pas ce qu'ils voulaient entendre mais je ne voyais pas comment cacher ma nouvelle manucure métallique.
VOUS LISEZ
Expérience réussie
Science Fiction"Réussite 100%" Peut-on vraiment se réjouir d'avoir été réussie quand on ne sait même pas pourquoi nous avons été créée ? Victorine, adolescente du XXIe siècle adepte de robe froufrouteuses malgré une enfance de dur à cuir se retrouve du jour au le...