Chapitre 1 : Jenifer

69 6 1
                                    

Desert Rose - Sting (ft. Cheb Mami)

En 1999 le chanteur britannique Sting se lance dans le mélange des genres. Il fait appel à Cheb Mami, interprète algérien afin de composer un morceau mêlant sonorité raï et pop rock. Ce titre au côté "musique du monde" devient rapidement une réussite internationale. Ensemble ils écrivent une chanson sur l'amour non partagé et la nostalgie d'un amour perdu. La rose du désert est une métaphore de la personne désirée. Ce désir qui ne peut plus être atteint et de la nostalgie liée à cet amour maintenant lointain. 

-----

Je ne suis pourtant pas du style à m'éterniser au téléphone. Pour moi une conversation téléphonique qui dure plus de 5 minutes me fait décrocher. Un problème d'attention qui me coûte cher depuis trop longtemps d'ailleurs. Je n'y peux rien, mon esprit cherche tous les motifs possibles et inimaginables pour se défaire de ce qu'on me souffle à travers ce combiné qui sépare bien plus de monde qu'il n'en rapproche. 

Je jette machinalement mon regard à travers la fenêtre, vers l'immeuble d'en face. Finalement le jeune couple du dernier étage se dévoilent, les bras chargés de courses qu'ils déposent dans un coin. Lui vient embêter sa jeune épouse en la chatouillant et je les vois rire aux éclats avant de finir par se chamailler. 

— Tu ne m'écoutes pas ... 

Cette phrase prononcée bien plus forte que les autres me fait me redresser et quitter mon poste de surveillance. 

— Excuse-moi, je suis juste ... distraite aujourd'hui. Pardon je t'écoute. 

Un léger rire résonne dans mon oreille et me fait expirer discrètement. Il ne me croit pas, j'ai perdu sa confiance à ce sujet visiblement. 

— Écoute depuis tout à l'heure c'est à peine si tu fais l'effort de me répondre. Je débite dans le vide depuis un quart d'heure ... 

Un quart d'heure ? Mais depuis combien de temps est-ce qu'on discute lui et moi ?!

— Et puis c'est quoi ce bruit derrière ? Je l'entends plus que toi depuis que tu as décroché ...

— Oh c'est la télé, je l'ai laissé en bruit de fond, je vais baisser j'avais pas fait gaffe que c'était aussi fort attends ... 

— Jen, tu as vraiment besoin d'un bruit de fond quand je t'appelle ? C'est ça que tu es en train de me dire ? 

Mes doigts se crispent autour de la télécommande que je viens de saisir. Ma gorge se serre douloureusement. Quoi répondre à cela ? Lui dire que sa voix ne suffit pus à combler le silence qui m'entoure ? Que le simple fait de lire son prénom qui s'affiche sur mon écran ne me donne plus envie de me précipiter pour répondre mais plutôt de souffler un bon coup ? Que je ne sais même plus quelle était la principale raison de cet appel ? 

— Bon, et bien je vais te laisser si même là tu n'as rien à me dire ... De toute façon j'ai du travail ... 

— Attends !, me suis-je exclamée dans la panique. Ne raccroche pas tout de suite s'il te plaît ...

— D'accord. 

— Ambroise, je suis désolée, je suis distraite aujourd'hui. Je suis pas dedans, je suis nerveuse. On va venir me chercher d'ici une demie-heure pour rejoindre les autres avant de partir ... 

— Et ça te rend nerveuse ? Ça fait des mois que tu ne me parlais que du fait de remonter sur scène, et là tu ressens de la nervosité à quelques heures du départ ? 

— Oui. C'est le début, c'est angoissant, tu le sais, j'étais comme ça aussi la dernière fois ... 

— Je vois oui ...

Entre nos blessuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant