Chapitre 3 : Jenifer

49 5 0
                                    

No Woman, No Cry - Bob Marley

Issu d'une expression jamaïcaine, cette chanson est en partie inspirée de l'époque où Bob Marley passait son temps dans une cour de Trenchtown avec sa future femme : Rita Anderson. Les paroles sont une tentative du chanteur de rassurer une femme dans les moments difficiles. Marley choisit de se concentrer sur ce qui compte, sur ce qui fonctionne plutôt que sur ce qui ne va pas. 

-----

Cet air, impossible de me le sortir de la tête. Il m'obsède depuis que je suis levée. Je le fredonne en boucle le sourire aux lèvres. Il a même fini par prendre différentes formes : au petit déjeuner, pendant que Cindy me parlait j'avais joué l'air que nous avions trouvé avec Alexis la veille en tapotant ma cuillère sur le rebord de ma tasse, je tapotais sur mes cuisses en reproduisant toujours le même son ... Bref, il m'envahissait complètement. 

Alexis semblait aussi habité que moi, je le voyais bien. Il n'arrêtait pas de bouger sa tête de droite à gauche et je devinais aux mouvements de ses lèvres ce qu'il fredonnait. 

Dès notre arrivée à la salle ce matin pour les derniers ajustements nous avions expliqué notre trouvaille. Si tout le monde avait d'abord paniqué à l'idée de changer complètement la structure du morceau à la dernière minute, ils avaient tous finit par se prêter au jeu. Tout le monde avait fini par trouver sa place dans ce titre naturellement, et au bout du 4ème essai nous avions fait quelque chose de génial, je le savais. 

À la fin j'avais tourné mon regard vers Boom, mon directeur musical. Ce dernier avait les bras croisés et un large sourire ornait son visage. Il avait simplement acquiescé de la tête avant de faire signe à toute l'équipe que l'éclairage devait être revu sur ce morceau. Nous étions tellement fan que finalement chaque concert se terminerait par "Au soleil". 

J'avais échangé un bref regard avec Alexis qui semblait empli de fierté. il m'avait envoyé un clin d'œil satisfait que je lui rendis par un sourire. J'en viendrais presque à le remmener d'avoir tellement bu hier soir ! Même si cela m'avait fait me coucher à pas d'heure et que j'étais en manque de sommeil pour le show de ce soir ... Mais peu importe, c'était pour la bonne cause et de toute évidence l'excitation me tiendrait éveillée et euphorique ! 

— À quel point t'es stressée ? s'informait Cindy en arrivant vers moi pendant que je réglais pour la quinzième fois au moins la hauteur de mon micro. 

— Pour l'instant juste au point de vouloir m'enfermer dans ma loge et de ne plus jamais en sortir. 

— Super ça veut dire qu'il nous reste un peu de marge avant d'arriver au stade où tu hésites à changer complètement de carrière en gérant un élevage de brebis ! blaguait-elle en réajustant son bonnet. 

— On en reparlera dans quelques heures ... 

— Et sinon niveau fatigue, rassure moi, on est bon ? 

— Je vais assumer, souriais-je avant de bailler. 

— On semble être sur la bonne voie ... 

Sa remarque me décroche un petit rictus avant que mon esprit ne divague sur complètement autre chose. Prise par une soudaine oppression je décide de poser la question qui me trotte en tête à mon amie. 

— Cindy, est-ce que Ambroise à chercher à te joindre pendant les répétitions hier ou ce matin ? 

— Nan ma belle, pas que je sache pourquoi ? 

— Comme ça, répondais-je avec un faux dédain. C'est juste que dans le Galaxie on capte assez mal donc je me disais que s'il n'a pas réussi à me joindre il a peut-être cherché à passer par toi comme il faisait pendant Nouvelle Page ... 

Entre nos blessuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant