J'entrai dans l'établissement et sentis tout de suite l'odeur du désinfectant à main.
Ça sent bon. Je cherchai avidement la distributrice à desinfectant mais ne la trouvai pas.
J'avançai donc vers le bureau à l'entrée et accostai celle qui me semblait être la secrétaire.
« - Bonjouuuur! Lancai-je
- Bonjour que puis-je faire pour vous?
- J'aimerais rendre visite à mon... Copain.
- Qui est-ce?
- Andrew Stewart.
- Mmh voyons voir... Cet étage est réservé aux visites familiales.
- Mais je l'ai vu il y a pas longtemps! Me lamantai-je
- Son état c'est degradé et il a été transféré d'après mon dossier. »
Je la regardai et elle me regarda, haussant d'un sourcil.
« - Et si soudainement je suis sa sœur ? Tentai-je
- Non. Retournez chez vous. »
Okay chers lecteurs, vous pouvez partir la musique western.
Je regardai le dossier dans ses mains puis ses yeux et lui sourit, faisant mine de partir. Puis je me retournai à la vitesse de l'éclair (sisi je vous jure) pour finalement foncer vers le bureau, empoigner le dossier et courir à travers l'hôpital.
« - MADEMOISELLE! Mademoiselle! ... »
Je couru de plus belle et m'arrêtai seulement une dizaine de mètres plus loin, m'adossant au mur afin de consulter le dossier.
Chambre 212
Je regardai la porte en face de moi et lu le numero 123. Ok, de un je suis pas au bon étage et de deux... Qu'est-ce que je fous ici merde imaginez la secrétaire elle a appelé la police ? J'aurai peut-être un casier judiciaire pour 'mise en péril d'une vie' merde, ça m'apprendra à agir sur un coup de tête !
Je couru jusqu'aux escaliers et les gravits deux par deux, arrivant finalement au deuxième étage.
Une infirmière vint à moi, l'air paniqué. C'est vrai que je devais faire peur à voir, moi qui ne fait jamais de sport, cette course effrénée m'a complètement tuée !
« - Qu'avez-vous mademoiselle? » Demanda précipitamment la jeune fille
Je l'observai longuement alors qu'un vif debat faisait rage dans ma petite tête. Ai-je vraiment envie de voir Andrew ou non? La réponse est clairement oui, et je suis clairement déséquilibrée mentalement pour ce que je m'apprête à faire.
« - Je... Je me sens pas bien...
- Qui a-t-il? Êtes-vous une patiente?
- Euh... Oui! Je cherche ma chambre...
- Quel est le numéro de porte?
- 212..., murmurai-je
- D'accord, je vous y conduit et vous apporte une chemise. »
Une quoi?
La dame me fit m'asseoir dans une chaise roulante et me conduisit jusqu'à la chambre d'Andrew.« - Bonne nuit et tâchez de ne plus vous perdre mademoiselle. »
Elle partit et j'attendis quelques minutes avant de me lever et d'ouvrir la porte. Je regardai l'horloge à l'intérieur de la petite pièce et constatai qu'il était déjà bientôt 21h00.
Okay. D'où je suis, donc dans l'embrasure de la porte, je peux voir une petite commode et... Un lit avec une personne couchée dessus. Bah Andrew en gros.
« - Pssst! Pssst Andrew! »
Il grogna et j'en conclu que je l'avais réveillé.
« - Andrew est-ce que je peux allumer la lumière ?
- Mary? »
J'allumai la lumière qui me sembla tout d'un coup bien trop forte et la fermai tout de suite après.
« - Désolée !
- Dégage merde! Tu fous quoi ici?
- Je t'ai apporté du spaghetti...
- J'ai pas faim.
- Mmh okay... Eum...
- Tu t'es vraiment —il se mit à tousser et je paniquai, comme à mon habitude— donnée tout ce mal pour me voir?
- Yep. Eh, est-ce que ça va? Je dois appeler une infirmière ?
- Non. »
Je souris dans le noir et m'avançai à tâtons dans la petite chambre.
Ça c'est pas trop mal passé tout compte fait, faut juste pas que la sécurité débarque.
Je m'assis sur ce qui me semblais être un lit et allongeai mon bras pour toucher le visage d'Andrew.
« - Aïe! Mais t'as un problème?
- Je peux allumer la lumière ? J'ai envie de te voir.
- Non. T'es même pas supposée être ici. Comment t'as fait d'ailleurs? »
Il parlait, mais je ne l'écoutais plus. Ce que je voulais, c'était de le voir.
Je scruptai le mur et retrouvai facilement l'interrupteur que j'avais accroché il y a à peine 15 minutes.« - Ferme les yeux. »
J'ouvris à nouveau la lumière et plissai des yeux.
« - Oh mon dieu.
- Mary je vais te tuer merde! C'est quoi? T'as jamais vu quelqu'un de cancéreux de ta vie? »
Il toussa et je reportai mon attention sur son bonnet de superman.
« - Je veux ton bonnet Andrew. Donne le moi!
- Non! Je suis sûr que t'aime seulement superman à cause du mec de One Direction qui se prend pour lui.
- Louis Tomlinson ?
- Cette merde, ouais.
- T'es obligé d'être si méchant ? »
Il détourna le regard et je regardai la pièce.
« - Tu as un laptop!
- Oui et?
- Bah on regarde un film c'est obligé !
- Écoute... *tousse* Mary, je dois essayer de dormir pour reprendre des forces...
- Dors, moi j'écoute Superman. »
Je m'assis sur le rebord du lit, l'ordi sur mes genoux et commençai à regarder le film tranquillement.
« - T'es qu'une peste Mary Coward. J'te déteste. Mais j'aime Superman alors... Approche l'ordi pour que je puisse voir l'écran... »
Je lui souris et allai m'installer à ses côtés sur le lit étroit.
Environ 30 minutes plus tard, il s'endormit et je rentrai en douce chez moi, m'écroulant sur mon lit.
VOUS LISEZ
« À dans sept ans les gars! »
Jugendliteratur« Ne vous êtes vous jamais demandé à quoi ressemblerait un garçon de votre classe avec dix ans de plus? Je m'appelle Mary Coward, et j'ai décidé que j'allais le savoir. Oui car sept ans plus tard, je vais tous les revoir. Un par un. »