C'est quoi ça ?

107 16 5
                                    

* toc toc toc *

« - Mary?

- Salut Andrew, tu me laisses entrer? »

Il ouvrit la porte plus grand et j'entrai dans la petite chambre.
Je me tournai vers lui et l'examinai.

T-shirt de l'équipe de soccer de l'Espagne, jogging, bonnet de superman, peau trop pâle...

« - Eh, c'est nouveau ça ! Dis-je, pointant le petit tube transparent sous son nez, Tu as le même que Hazel Grace, dans nos étoiles contraires ! »

Il acquiesça, tranquillement.

« - Ça aspire ou ça créé de l'air? Demandai-je

- T'es aussi conne que ça ?

- Je faisais que demander, oh! »

Il s'assit sur son lit et massa sa mâchoire doucement.

« - Tu as mal à la mâchoire ? Tu t'es battu?

- Non. C'est... C'est un des effets secondaires de la chimio. Ma bouche me fait un mal de chien.

- Tu as quoi comme cancer exactement ? »

Il leva les yeux vers moi l'air de dire "pas cette question s'il-te-plait". Et je baissais mon regard sur mes mains jointes. Je m'approchai du lit et m'assis avec lui.

Est-ce que ça va lui faire mal si je lui fais un câlin ? Non, en fait la question est; est-ce que j'ai le courage de le prendre dans mes bras? Qui n'aime pas les câlins ? Si il y a quelqu'un dans ce monde qui n'aime pas les calins, c'est bien Andrew. Mais si il en avait besoin d'un ?

Je portai ma main à son dos et le tapotai maladroitement.

« - Qu'est-ce que t'essayes de faire? Demanda-t-il, l'arcade sourcilière froncée

- Un... Geste d'amitié ou d'encouragement ?

- Ça ressemblait plutôt à quelqu'un qui essaie de tuer une mouche. »

Ah. Ouais. Ok.

« - Eh bien je vais par—

- Non! Euh attends s'il-te-plait...

- Ouais ?

- Tu vas revenir ? »

Je souris, me sentant importante.

« - J'imagine...

- Ah merde! Alors je vais devoir te revoir? J'ai pas besoin de zoothérapie merde! »

Déception quand tu nous tiens.

« - Mais..., commençai-je, la zoothérapie c'est avec les animaux...

- Je sais. »

Ok... Laissons-nous sur ces belles paroles.

Je fis un pas de plus vers la porte lorsqu'un son vint perturper mes pensées.
Je me retournai vivement et aperçu Andrew, toussant comme... Comme... Comme quelqu'un de malade je sais pas moi !

« - Ça va? » Demandai-je, inquiète

Il hocha de la tête, le visage rouge et me fit signe de partir, toujours entrain de tousser.

Je fais quoi là ?

Je fis ce qui me semblait le plus raisonnable et sortit de la pièce, à la recherche d'une infirmière.
J'en aperçu une au loin et couru vers elle.

« - Excusez moi eum...

- Oui?

- Andrew est entrain de tousser je sais pas quoi faire en faite et–

- Quelle chambre ? Sourit-elle

- Je sais pas trop eum, vous pouvez me suivre? »

Elle acquiesça et d'un pas rapide, nous marchions vers la chambre d'Andrew. Il était sur son lit, les yeux fermés.

« - Oh mon dieu ! M'exclamai-je, on est arrivées trop tard! »

Je m'élançai à son chevet et tapotai son bras frénétiquement. Il le déplaça en grognant.

« - Il est vivant !!! criai-je, semblant être la seule a me réjouir dans la pièce

- Vous sentez-vous bien monsieur ? S'enquit l'infirmière

- Ouais. » Marmonna-t-il, fronçant l'arcade sourcilière

La dame sourit et quitta la salle, jetant un dernier coup d'oeil à ce qui semblait représenter les signes vitaux d'Andrew.

Il me lança un regard que je ne su pas canaliser comme étant négatif ou positif et ouvrit la bouche, la refermant ensuite.

« - Quoi ? M'empressai-je

- Rien.

- Tu peux pas faire une phrase comportant plus qu'un mot?

- Non. »

Je me rappelai que sa mâchoire lui faisait un mal de chien et déglutis.

Mouais.

« - Bon..., je reculai vers la porte et regardai le sol, je vais y aller moi... »

Il hocha de la tête et ferma les yeux, sûrement exténué.

Je soufflai et quittai pour de bon.
Je me demande vraiment ce qui se passe dans sa tête parfois.

« À dans sept ans les gars! »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant