Ryan Gobby

315 30 15
                                    

« - Et lui? Tu l'avais sélectionné non? » Demanda Éliane, les yeux rivés sur une photo de l'album lui-même déposé sur la table de cuisine

Je me penchai vers le cliché et mordillai ma lèvre inférieure. Ryan Gobby... Il a de beaux traits, un beau nez...

« - Mais il est roux!

- Tu as quelque chose contre les roux peut-être? Désolée de te l'apprendre ma belle, mais tu l'es aussi.

- Oui mais si nous sommes tout les deux roux, nos enfants le seront probablement aussi et merde je veux pas qu'on nous apparente à la famille Weasley! »

Ma meilleure amie pouffa et me tendit son téléphone.

« - Oublie pas, c'est quoi la première chose que tu demandes?

- "Habites-tu au Québec?" »

Nous rigolâmes et je fis mine de monter à l'étage mais ma meilleure amie me retint par le bras.

« - Non, reste ici je veux entendre la conversation! »

Elle alla chercher du popcorn alors que la sonnerie retentissait de plus belle.

« - Ouaip?

- Mmh... Ryan?

- Ouuuui?

- Je suis Mary Coward!

- TA GUEULE! Cria-t-il à l'autre bout du combiné alors que ma meilleure amie et moi nous raidissions

- Euh quoi?

- Ah non désolé Mary je parlais à mon chien, donc que me vaut cet appel?

- Oh je prenais des nouvelles, on était bons amis au secondaire je me demand-

- On pourrait se faire un resto bientôt? Cool je te texte l'adresse à ce soir j'ai déjà hâte de te voir! »

Il raccrocha et j'éloignai tranquillement le téléphone de mon oreille, regardant Élie d'un air ébahi.

Waouh, ça c'est passé euh... Super bien!

« - Man, c'est ce que j'appelle gérer! S'écria la brune en face de moi alors que je souriais de plus belle

- Qu'est-ce que je vais mettre?

- Ne t'inquiète pas avec ça, je contrôle la situation! »

*

Je suis assise à une table du restaurant que Ryan avait choisi. Un restaurant italien, ma foi très chic.

Puis je le vis. Grand, bien proportioné, bien habillé, cheveux roux en bataille et visage particulier. Je lui souris et il me fit signe de la main, marchant vers moi.

« - Alors..., Commença-t-il en s'asseyant, tu es déjà venue dans ce restaurant Mary Coward? »

Je rigolai et hochai de la tête de droite à gauche.

« - Tu as drôlement changé, siffla-t-il

- Pas toi en tout cas! »

Il me sourit et me fit un clin d'œil, empoignant un menu.

« - Oh et ma femme va nous rejoindre dans cinq minutes, elle a oublié quelque chose dans l'auto. »

Je recrachai l'eau que j'étais entrain de boire et repris mon souffle. Sa femme ?

« - Est-ce que ça va? S'exclama Ryan, tout d'un coup désemparé

- Oui oui, j'avalai une autre gorgée d'eau et continuai, donc tu es marié. »

Son visage se fendit d'un énorme sourire et je devinais qu'il était très, et je dis bien très amoureux de sa femme.

« - Oui, et nous allons avoir un enfant !

- Déjà ?

- Bah ça fait lon-

- Bonjouuuur! »

Je tournai la tête en même temps que Ryan vers cette nouvelle voix et tombai face à face avec un énorme ventre bien rond.

« - Salut mon amour! »

Ryan se leva et embrassa celle qui je devine être sa femme et non la serveuse et il l'aida à s'asseoir.

Super. De un il a une femme, de deux elle est enceinte. Je crois... Je crois que je vais me creuser un trou... Quelque part...

Mais avant que j'ai pu faire un mouvement ou placer un mot du genre "zuuut je viens d'oublier que c'etait mon émission favorite à la télé!" Ryan avait accosté une serveuse.

« - Alors Mary, tu prends quoi?

- Un allé simple pour chez moi!

- Ahahahah toujours autant d'humour à ce que je vois, il se tourna vers la serveuse, elle prendra un spaghetti comme moi et ma femme.

- Parfait monsieur. »

Elle ramassa les menus et partit. Je fis un sourire forcé à la famille devant moi et luttai pour ne pas hurler.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en ce moment même je suis pas enceinte entrain de me faire regarder comme si j'étais la huitième merveille du monde par mon mari? Hein ?

*

« - Et là Lucille est sortie dehors, elle a prit les céréales et bem elle a glissé et s'est brisé le dos!

- Woah la chance... Dis-je peu convaincue, picorant dans mon assiete désormais vide

- Au moins, j'étais là et [...] un jour Lucille a fait du vélo et... »

Je soupirai et regardai l'heure sur mon iPhone.
Ça fait 2h12 que je suis là entrain d'écouter Ryan parler de sa femme et comment dire...
Bruh.

Je me levai et allai commander un spaghetti à emporter à la cuisine. Lorsqu'il fût prêt, je quittai le resto en direction de l'hôpital.

Putain cette soirée est ce qu'on appelle un fail!
_____________________________
Hellooooooooooo vous savez que je vous aime? Bon, maintenant vous le savez mdr
Bisous!
·4everlovingyou·

« À dans sept ans les gars! »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant