Je sirotai mon café, le coeur battant. En effet, Jack Ross avait accepté mon invitation et je l'attendais dans un café au coin de chez moi.
Je sortis sa photo de finissant de ma poche et la dépliai avec soin.
Sa description?
" Plus tard, je serai président des États-Unis "
J'haussai des épaules et sourit. On verra.
Le grelot de la porte du café tinta et je tournai la tête vers les deux garçons qui entraient.
Une sorte de grosse boule ambulante et... Et... Lui?
Je me levai et leurs fit signe alors qu'ils venaient dans ma direction.
« - Si c'est pas la petite Coward! s'exclama le gars magnifique aux côtés de l'énorme mec
- C'est moi, toi t'es qui? »
Il pouffa et s'assit en même temps que moi et l'autre gars.
« - Je m'appelle John...
- John Mackenzie! »
Je portai mes mains à ma bouche, faussement surprise. Je sais qui il est, John Mackenzie.
S'habille bien, se coiffe bien, parle bien, est gentil avec les filles, peau parfaite, yeux parfaits...
Je lui ai demandé de sortir avec moi en troisième secondaire (15 ans), puis il a dit non. N'en parlons plus.« - Qu'est-ce que tu deviens? Demandai-je à ... Jack... Devenu tout d'un coup énorme qui était resté silencieux depuis le début
- Oh, ça va. »
Il me sourit et rota, enlevant son chapeau de pêche.
« - Oh. Mon. Dieu. »
Je portai mes mains à ma bouche pour la deuxième fois et agrandit les yeux.
Il fait de la calvitie !
Il rigola calmement et se racla la gorge.
Je ravalai ma salive et regardai John.
« - Toi ça va la vie?
- Oh, ça va... Te rappelles-tu de Sam Sicard?
- Le mec qui à changé d'école en seconde? Demandai-je
- Oui! Bah on va se marier! »
Je voulu porter ma main à ma bouche pour la troisième fois mais je me retenu.
« - Ah, hum, ah oui? »
Je fis un sourire forcé et regardai ma montre.
« - Ah zuuut, ma meilleure amie m'attends ! Asta la vista! Oh et Jack... Cool de s'être revus? »
Il me fit un clin d'oeil et me tira la langue alors que je passais la porte, soufflant.
×××
« - Alors? » s'ecxita Élie alors que je soufflai, empoignant un muffin au chocolat
« - Jack... Est...
- Parfait? Channing tatum? Harry Styles?
- Obèse.
- Oops! »
Elle sirota son jus et je regardai mes mains.
« - Mais John était là...
- JOHN? Non attends je sais pas c'est qui, explique moi s'il-te plait.
- Le mec dont j'étais folle amoureuse à 15 ans!
- Oh! Et donc ???
- Il es gay.
- Pas de chance. »
VOUS LISEZ
« À dans sept ans les gars! »
Novela Juvenil« Ne vous êtes vous jamais demandé à quoi ressemblerait un garçon de votre classe avec dix ans de plus? Je m'appelle Mary Coward, et j'ai décidé que j'allais le savoir. Oui car sept ans plus tard, je vais tous les revoir. Un par un. »