Chapitre 4 : L'éloignement

174 4 4
                                    

Jeudi matin, Maxime me poussa violemment du lit car nous avions cours à 8 h 30 et il était déjà 8 h, merde je dois me dépêcher tant pis si je ne déjeune pas mais au moins je vais essayer de me faire toute belle !

- Emma fait vite on commence les cours dans 30 minutes et la salle n'est pas à côté !
- Oui oui je vais essayer de faire du mieux que je peux mais tu aurais pu me lever plutôt et puis d'ailleurs qu'est ce que tu fais ici ce n'est pas ta chambre ?
- Désolé mais avec ce que tu as fait a Arès je me suis dit si jamais il débarquait dans la semaine j'aurais été là pour te protéger
- Oh t'es trop chou merci mon Maxou
- mais de rien Gente dame
- arrête de faire l'idiot et fait moi mon sac s'il te plaît merci
- Avec joie ma tendre et douce amie !
- pfff bon il ne reste plus qu'à me maquiller et c'est bon !
- Okay nickel on sera a l'heure enfin j'espère ! Dit-il d'un air inquiet.
- Mais oui ne t'inquiètes pas !

5 minutes après j'ai réussi à finir de me préparer et je courus de partout pour savoir si je n'avais rien oublié. Me voilà fin prête je vois dans le regard de Maxime qu'il était en train de désespérer.

- Tu vois j'ai pas mis longtemps on peut y aller maintenant, je suis sur qu'il y aura rien pour nous empêcher de partir !

Maxime se lève et commence à ouvrir la porte de ma chambre mais avant de le suivre je fais un dernier tour au cas où. Maxime souffla quand il vit qu'une personne se tenait devant la porte à ce moment-là je ne réalisais pas que c'est Arès.

- Tu parles un peu trop vite à mon goût !
- Laisse- moi passer il faut que je lui parle !
- Non désolé Arès mais on va finir par être en retard
- Je te signale que l'on est dans la même classe et que l'on commence à 10 h !

Mon regard se bloque sur la voix que je venais d'entendre, je jette un coup d'œil derrière moi et je vis Arès torse nu évidemment qu'il voulait me parler.

- Bon Emma tu me rejoins quand tu auras fini de faire mumuse avec ton gentil toutou !
- Et oh je ne te permet pas de me parler comme ça (il le gifle)
- aïe, mais t'es malade !! ( Il lui saute dessus pour lui en redonner une)
- Arès sort de cette chambre tout de suite et toi aussi Maxime c'est lamentable de te voir faire ça, non mais vous vous croyez où !!

Les deux jeunes hommes s'exécutant mais avant de partir Arès qui faisait son malin m'envoie un baisé depuis sa main, mais je n'y prêtais pas attention. Y'en a un qui fait une crise de jalousie et l'autre qui le frappe et bah quel début de journée sportive !

Je commence à sortir de ma chambre et je la ferme à double tour, oh tiens revoilà Arès qui revient a la charge. Je fais mine de ne pas l'avoir vu et j'avance comme si de rien n'était mais il s'interpose en me barrant la route, je suis obligé de faire demi-tour mais il m'attrapa le bras et nous nous retrouvions face a un mur, nous sommes que tous les deux dans le couloir et je trouve ça a la fois très gênant et assez romantique mais après ce que je lui ai fais il n'est sûrement pas prêt d'oublier !

- Alors maintenant qu'est ce que tu veux que je fasse ?
- Comment ça ?
- Je te laisse trois choix !
1 : Je t'embrasse fort et nous baisons ensemble toute la journée !
2 : Tu t'excuse de ce que tu m'as fait lundi et je t'invite à un gala de charité !
Et enfin
3 : Tu peux partir et ne plus jamais m'adresser la parole et promis je ne viendrai jamais de faire chier !
Alors tu choisis laquelle ?
- La troisième proposition comme ça je serais tranquille !

Arès me lâche un regard noir car il ne voulait sûrement pas entendre ce choix. Sur ce bel échange je commençais à partir mais il me rattrapa et me bloqua à nouveau la route, j'essayai de l'esquivé mais il réussit à me prendre le bras et il me dit.

- Emma depuis le début de semaine tu m'as tapé dans l'oeil et j'arrive pas a sortir cette image de toi avec moi !
- Tu te moques de moi c'est ça ?
- Non je peux même te le prouver en t'embrassant ?
- Même pas en rêve !
- Ah tu me rends malade, à chaque fois que tu passes devant moi mon souffle se bloque, mon cœur bat vite et ma respiration est lente je ne peux pas vivre sans toi.
- Oh c'est très gentil de me dire ça mais non merci je ne suis pas intéressé d'un mec qui dès que j'ai le dos tourné, il se baise une autre fille !
- Je ne suis pas comme ça moi, tous cela ne me ressemble pas !
- C'est Maxime qui me l'a dit ??
- C'est un menteur, comment tu peux croire un mec a qui tu as parlé que depuis deux trois jours.
- Oui bah je fais confiance aux gens assez rapidement je sais que c'est un défaut et alors ?
- Et puis ça meilleure pote qui voulait sortir avec moi, elle s'est fait un film alors que je n'étais juste pas intéressé par elle et quand je lui ai dit non, elle a pété un câble et elle a pleuré toute les larmes de sont corps !
- Mais je ne savais rien de tous ça !
- Tu vois je ne mentirai jamais pour toi ! Tu veux la vérité la voici ...
TU COMMENCES À ME FAIRE RESSENTIR DES CHOSES QUE JE NE PEUX EXPLIQUER ET ÇA M'AGACE.

Ces mots me montent à la tête, je ne sais plus quoi dire, n'y quoi penser je sais qu'il pense tellement fort a ce qu'il dit et que je ne savais même plus où me mettre...
Ce sentiment intense qu'il me dégueule à mon visage me pose problème car j'ai toujours en mémoire ce qu'il m'a fait subir et le mieux c'est d'éviter d'être proche avec lui car il m'a dit textuellement "Emma je ne t'aime pas mais toi si". Cette phrase rebondit en moi comme dans un livre ouvert. Je n'arrive plus a réfléchir n'y a pensé.
Je ne lui sort aucun son et il me regarde avec insistance puis soudainement il me relance.

- Tu vas bien ?
- Non je ne vais pas bien tu crois que c'est facile de dire un truc pareil en plus je ne sais même pas si c'est vrai ! Et avec le piège que je t'ai tendu lundi tu devrais me rendre l'appareil non ?
- Je ne suis pas du genre a me venger mais plutôt a faire du mal a ceux qui m'aiment !!
- En soit vu que je ne t'aime pas !!

Les mots que j'emploie sont cruels et forts et je le vois qui baisse les yeux remplis légèrement de tristesse mais il n'ose pas me le montrer, il tourna ça tête et fixa le vide au loin...
Arès comprend alors mon choix et s'éloigne de moi mais il reste quand même en face.

- D'accord je comprends ton point de vue si jamais tu changes d'avis je serais là et j'attendrai avec l'espoir qu'un jour on repartent de zéro !

Ses mots me touchent énormément et je ressens le besoin de lui dire cela avant de partir et de ne plus le revoir !

- Arès je suis désolé de t'avoir fait cela lundi c'est un acte impardonnable, je suis allée trop loin mais tu avais un peu blessé, mon petit cœur et tu méritais une correction digne de moi mais...
- Ne t'inquiètes pas pour ça c'est du passé mais la prochaine fois ne fais pas un truc que tu pourrais regretter le lendemain !
- Oui j'y réfléchirais deux fois avant de me lancer !

Arès se rapproche de moi, je le suis du regard, son visage est à deux centimètres du mien et suite à cela il m'embrasse sur le front. Je me laisse faire car à ce moment-là je lui ai clairement dit que je ne voulais plus le voir. Il finit de m'embrasser sur le front et s'éloigna de moi, je le vois partir avec un air assez triste, il traîne des pieds et descend les escaliers d'une lenteur comme s'il attendait que je vienne lui dire que j'avais changé d'avis mais non!

D'ailleurs le cours a déjà commencé et nous avions déjà loupé 1 heure et bah le semestre commence très mal.
J'arrive en cours et je constate qu'Arès n'y ai pas je suis assez perplexe, le temps de midi je regarde s'il y est avec son groupe de copains mais non je ne le vois même pas... Mais attends je m'inquiète pour lui maintenant mais qu'est ce que je fais moi.

Je rentre à la cafétéria avec Maxime, nous mangeons et restons ensemble toutes la journée a rigolé en cours et j'ai travaillé très sérieusement... Le soir même Maxime me propose d'aller au bar du campus j'accepte avec joie. Suite à mon retour dans ma chambre j'essaie d'observer à travers ma fenêtre Arès Hidalgo que fait t'il ? où est il ? mais je ne vois rien du tout car il a mit son rideau ! Je lui ai fait de la peine bichette et maintenant il n'ose plus sortir !!
Je m'habille avec une jolie robe noire et un petit sac à main qui provient de Givenchy quand ma mère me l'a acheté j'ai sauté de joie car par chez nous ses sacs coûtent une blinde...

Deux semaines passèrent et aucune nouvelle d'Arès depuis notre dernière discussion ou j'ai été quand même assez direct et je pense que le mieux serait que j'aille lui pardonner !
J'arrive devant la porte de sa chambre et je vis un mot écrit dessus
"Emma si tu lis ce message c'est que je suis parti de ce lycée car j'ai envie que tu puisses respirer et que sans moi à tes côtés tu réussis ta vie sur ceux bon courage sorcière signé ARÈS"

Et c'est à ce moment là où l'on réalise que les phrases que l'on dit et les gestes que l'on fait peuvent être interprétées différemment par les autres et ont des conséquences horribles.

- Oh mon dieu qu'est ce que j'ai fait !!!

Fin du chapitre 4
Suite au Chapitre 5 : Les retrouvailles

A travers la fenêtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant