Chapitre 11 : La vérité depuis 13 ans

41 1 0
                                    


Mon père est ici dans ma chambre. Je... enfin je ne me sens pas bien !

- Papa, mais tu... enfin, que fais-tu ici ?

- Calme-toi, ma puce, je vais t'expliquer.

- J'espère bien !

- Ta fausse mère et moi t'avons caché plusieurs secrets impardonnables ! Je m'en veux terriblement !

- J'ai du mal à savoir si tu mens ou pas.

- Mais non, enfin je...

- (Le coupant) Ça fait 13 ans, papa, 13 putain d'années que je ne t'ai pas vu, et tu débarques comme ça dans mon lycée en plus, comme une fleur, pour t'excuser. Très sincèrement, j'ai du mal à te comprendre. Surtout quand j'étais petite, tu as refusé de m'élever. C'est pathétique d'avoir peur d'une fillette de 5 ans !

- Oh Emma, quand même !

- Non papa, non ! Je te hais même si je t'aimerai toujours. Je te hais !

- Écoute ma chérie, j'ai fait plusieurs erreurs dans ma vie, dont celle-ci, et je voudrais que tu me pardonnes.

- Je ne conçois pas ça !

- Tais-toi et écoute-moi, s'il te plaît !

Ces mots me choquent. Il n'a pas changé depuis 13 ans ! Je commence à détester sa présence odieuse. En plus, j'ai l'impression qu'il n'a pas pris de douche depuis trois semaines. Quelle odeur, mon dieu !

- Écoute Emma, je suis désolé de tout ça, mais ma chérie, je suis revenu pour toi et je t'aime !

- De toute façon, je ne sais pas pourquoi tu es venu jusqu'ici, car je n'ai pas de place pour toi. Nous sommes dans un campus ! Et puis tu t'imagines bien que les surveillants passent de temps en temps, non ?

- Oui, mais quand même ! Je suis ton père, merde à la fin ! Tu vas te calmer, par contre !

- (Énervée) Je... Pardon, excuse-moi, j'ai... Non, c'est bon, je n'ai plus envie de te voir. Si c'est pour m'insulter, va-t'en. Je vivais beaucoup mieux sans toi. Et puis, qui me dit que tu es vraiment mon père ?

- Mais enfin Emma, c'est moi !

- Depuis que j'ai appris, grâce à Arès, mon copain, que maman n'était pas vraiment ma mère, je me dis forcément que...

- Stop ! Tu vas trop loin. Évidemment que ce n'est pas ta mère, car ta vraie mère est morte, putain ! Et je ne sais plus où vivre alors...

- Quoi ? Comment ça ? Et ce n'est pas tout, tu as...

Arès entre dans la pièce et lâche immédiatement le sac qu'il a dans la main. Il fonce sur mon soi-disant père. Sous le stress, mon père ne fait absolument rien et se fait plaquer au sol par Arès.

- Vous êtes qui, vous ?

- Mon soi-disant papa ! (Sur un ton sec)

- Ah oui ? Oui, je suis le père d'Emma, car sa mère et moi nous...

- Tais-toi ! m'exclamais-je.

- Mais Emma ?

- Non, tu n'es pas mon père !

- Si, et je peux le prouver. Viens faire un test de paternité !

- Ah, je vous jure ces gosses, dit-il froidement.

- Non mais de qui tu traites de gosses ?

- Vous deux !

- Tu me cherches vraiment, le vioc.

A travers la fenêtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant