prier pour le 🇨🇩congo

12 2 0
                                    

  Ma patrie,ma belle patrie ,menacée par des étrangers pour tes propres richesses,pour ta propre terre. Nous sommes tués pour notre propre terre,décapités.. .

Des enfants qui n ont jamais ce que le bonheur,la paix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des enfants qui n ont jamais ce que le bonheur,la paix ... comment un être humain peut il être si mauvais au point de tuer son semblable,devant Dieu ,sommes pas tous égaux???

La République démocratique du Congo (RDC) est un pays qui a été marqué par des décennies de guerre et de génocide. Cette réalité tragique a eu des conséquences dévastatrices pour le peuple congolais et a attiré l’attention de la communauté internationale.
La guerre en RDC a commencé dans les années 1990, après la chute du régime dictatorial de Mobutu Sese Seko. Les groupes armés se sont multipliés et ont commencé à se battre pour le contrôle des ressources naturelles du pays, telles que les diamants, l’or et le coltan. Cette lutte pour le pouvoir a entraîné des violences généralisées, des déplacements massifs de population et des violations flagrantes des droits de l’homme.
En plus de la guerre, la RDC a également été le théâtre d’un génocide. Le génocide en RDC a été principalement perpétré par des groupes armés, qui ont ciblé des communautés ethniques spécifiques dans le but de les éliminer. Les massacres, les viols et les déplacements forcés ont été utilisés comme armes pour détruire ces communautés et semer la terreur parmi la population.
Ce génocide se déroule encore aujourd’hui en RDC, bien que dans une moindre mesure. Les groupes armés continuent de commettre des atrocités, mais la communauté internationale a pris des mesures pour tenter de mettre fin à cette violence.
Il est important de souligner que la situation en RDC est complexe et qu’il n’y a pas de solution facile. Cependant, il est essentiel que la communauté internationale continue de soutenir le peuple congolais dans sa quête de paix et de justice. Des investissements dans le développement économique et social, ainsi que des efforts pour renforcer l’état de droit, sont nécessaires pour mettre fin à la guerre et au génocide en RDC.
la guerre et le génocide en RDC sont une réalité tragique qui a eu des conséquences dévastatrices pour le peuple congolais. Il est crucial que la communauté internationale continue de soutenir les efforts visant à mettre fin à cette violence et à promouvoir la paix et la justice en RDC.

De centaines de femmes et jeunes filles battues,violées,eventrées et enfin tuées .... des enfants restant orphelins.

Que Justice soit faite.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant