Chapitre 6

52 3 0
                                    

Un gros vrombissement se fait entendre, notre attention se porte sur la voiture du frère à Sadie, qui s'immobilise sur le bas-côté. La personne qui sort du côté conducteur, n'est pas Sadie. Je suis abasourdi par ce que je vois. Donc, si je comprends bien, c'est lui, son frère ?! Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ?!

— Monte dans la voiture Harper !

Les hommes me lâchent systématiquement pour s'en prendre à lui. Je me précipite pour m'introduire du côté passager. Jace Atkins se trouve face à trois hommes dont l'un d'entre eux est en possession d'une arme blanche.

J'entends plusieurs autres moteurs s'approcher à vive allure. Cette fois, ce sont des motos. Ce sont Clyde et Tyler qui nous ont rejoints. Sauvé ! Ils vont contrôler Jace, menacer les trois hommes et nous partirons immédiatement.

Clyde vient me voir et ouvre la portière.

— Ça va miss ? Ils ne t'ont rien fait ?

Je réponds par la négative. Je suis complètement décontenancée par la situation.

— Bien. Surtout, ne bouge pas, on en a pour quelques secondes.

Il referme la portière avec fracas et je m'aperçois qu'il se joint à Jace et Tyler qui sont déjà en train de les rouer de coups. J'ai encore parlé trop vite ! C'est un désastre ! En observant le blason au dos des trois individus, je peux confirmer ma supposition : ce sont des hommes qui font partie d'un autre gang nommé « The Black Riders ». Alors que les deux hommes qui m'ont retenus sont au sol, ce que je vois, me glace le sang. L'homme qui possédait le couteau est appuyé contre le mur, le visage ensanglanté, les jambes tremblantes, il n'a plus aucune force pour rester debout. Jace s'approche de lui et récupère l'arme blanche au sol par la même occasion. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il a l'intention de faire. Sans réfléchir, je quitte la voiture et me positionne entre lui et l'individu qui m'a giflée quelque temps avant.

Le regard de Jace est empreint de colère et de mépris. Ses yeux, jadis d'un vert émeraude, sont maintenant d'un noir profond. Cela me donne la nausée.

Alors c'est ça ? Faire parti d'un gang ? C'est monstrueux ! Comment peut-on vivre avec une telle déferlante de haine et de méchanceté ?!

— ARRÊTE ! Crié-je.

Sous l'effet de la surprise, il a brandi le couteau vers moi. Je n'ai aucun doute sur le fait que je me mette en danger. La peur me pousse à mettre mes mains devant mon visage et à me baisser en poussant un petit cri de panique. Mason me l'a prévenu, Jace est quelqu'un d'incontrôlable. Prendre le risque de se mettre en travers de son chemin est synonyme de mort certaine. En ce moment, c'est exactement ce que je ressens. Je me prépare déjà à ressentir la lame du couteau transpercer ma peau et ma chaise jusqu'à l'os. Cette idée est insoutenable et le temps me semble interminable. Cependant, il ne bouge plus, il reste figé. Il continue de me dévisager, me plongeant dans un état de transe. À quoi pense-t-il à ce moment précis ? Contre quel démon se bat-il ? Tant de questions me traversent l'esprit en une fraction de seconde. Nous réagissons aux sirènes de police qui se rapprochent de notre position. Tyler commence à hurler.

— Jace ! Il faut partir !

La noirceur dans ses yeux disparaît, il reprend ses esprits malgré sa haine encore présente. Ses sourcils sont froncés et sa mâchoire reste serrée. Il semble furieux. Finalement, il me tend la main pour m'aider à me remettre debout.

— Il ne faut pas rester là. Prononce-t-il enfin.

Je la saisis avec réticence et nous nous précipitons jusqu'à la voiture, tandis que Tyler et Clyde reprennent leur moto pour nous suivre.

The fallen brotherhoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant