Chapitre 15

14 2 0
                                    

Je me déplace comme une petite souris pour sortir aussi vite que possible. En refermant la porte derrière moi, je me contente de prendre une grande bouffée d'air. Tous mes sens étaient en état d'alerte. Face à lui, je suis incapable de contenir mon angoisse. Il m'a foutu la chair de poule.

Je prends ma valise pleine de vêtements et mon sac à dos qui ne contient que mon ordinateur, pour que je puisse m'occuper à écrire durant mon séjour. Mon téléphone sonne. Je blanchis lorsque je vois que mon père essaie de me joindre. J'active le haut-parleur pour pouvoir finir mes préparatifs en même temps.

— Allô ?

— Oui ma puce ! Ça fait plusieurs jours que tu ne m'as pas appelé. Tout va bien ?

— Désolé papa ! Avec la rentrée, j'ai dû me mettre à jour dans leur programme scolaire, ce n'est pas évident pour une nouvelle élève de devoir s'intégrer dans une toute nouvelle vie, tu sais ?

En parlant de ma nouvelle vie, évidemment, je ne parle pas de mes cours, mais bien de la nouvelle vie parmi le gang d'idiots. Et je ne me sens pas capable de dire la vérité à mon père, parce que je ne veux pas partir d'ici, bien que ce serait le meilleur choix au vu de ce que j'ai vécu depuis mon arrivée. Mais aussi parce que je ne veux pas le mêler à toute cette histoire. S'il apprend que je me suis mise en danger plus d'une fois, accompagné de biker dangereux tous autant qu'ils sont, il en deviendrait fou ! Surtout depuis que... Maman n'est plus là.

— Bon, je te crois, jeune fille. Mais ne me laisse pas attendre tes appels aussi longtemps, car tu n'es pas en train de tenir ta parole et je n'aimerais pas être obligé à venir te rechercher.

— Désolé ! Je t'appellerais, promis. Les jours ont défilés à une grande vitesse, je n'ai rien vu passer.

Pour le coup, ça c'est la vérité.

— Alors racontes moi, du nouveau ? Et tes amis ? Tout va bien ?

— Oui, tout va bien. Mes études ça avance, et hier, je suis allé à une soirée avec Sadie et Skyler.

— Et c'est ça l'avancement de tes cours ? Aller en soirée ?

Fais chier. Il faut que je reste stoïque, sinon, c'est foutu pour moi.

— Et bien, c'est une soirée improvisée, je ne savais pas que l'on m'inviterait. Je l'ai sus de dernière minutes.

— Hmm... J'ai un double appel, on se sonne plus tard. Ne m'oublie pas cette fois.

— Bisous papa.

— Bisous Harper.

Lorsque je descends, Jace m'attend, installer sur le canapé, plongé sur son téléphone.

— Je suis prête.

— J'ai entendu quelqu'un te parler. C'était qui ?

— Mon père. Pourquoi ?

Je le vois se raidir, et se lever du canapé pour prendre ses affaire.

— Comme ça. On y va.

Nous quittons la maison sans savoir quand est-ce que nous reviendrons, et nous nous dirigeons vers la voiture pour la charger. Alors que nous entrons à l'intérieur, Jace allume la radio pour émettre de la musique. Before you Leave me.

Tu connais cette chanson ?

Il hoche la tête pour acquiescer, et nous démarrons.

— On les retrouve devant chez Mason, nous partons tous ensemble.

Heureusement, la route jusqu'à chez lui n'est pas longue. Il conduit vraiment comme un taré sur la route. À se demander s'il n'est pas plus cinglé en voiture qu'en moto.

The fallen brotherhoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant