Épisode 17

172 36 140
                                    

Il tremblait de colère.

-Lam : Écoutez les gens, je suis allé voir s'il restait quelqu'un à l'intérieur et devinez ce que j'ai vu ?!!! L'ÉTAT DE MON BUREAU.

Il s'est tourné vers son père.

-Lam : Papa !!!! Quelqu'un a déchiré TOUS TES CONTRATS !!!!!

Le visage de Pacco s'est assombri. Je m'en souviendrais toute ma vie de ce moment là, il avait prononcé un mot qui est resté gravé dans ma mémoire pour toujours. Un seul mot, mais prononcé avec une telle cruauté dans l'intonation que j'oublierais jamais. Il avait dit :

-Pacco : Qui ?

C'est là que j'ai regretté tout ce que j'avait fait sur le coup de la colère. Dans deux minutes j'allais plus exister ! J'ai jamais autant réfléchi de toute ma vie, mon cerveau tournait à mille a l'heure. Comment j'allais sortir de cette affaire ? C'est sûr qu'ils allaient me trouver !

-Lam : Je sais pas qui a fait ça ! Mais quelqu'un a OSÉ LE FAIRE !!!! ET IL SERA PUNI !!!!!

Et là aussi il s'est passé un truc que j'oublierais jamais, il a posé une question qui a fait faire tourner la tête de tout le monde vers moi, je m'en rappellerais toute ma vie de cette question :

-Lam : Qui est sorti en dernier ?

...

Les gens me regardaient, Raus me regardait, Pacco me regardait, Alp et Soline me regardaient... Tout le monde me regardait purée !

Lam s'est avancé vers moi avec le regard le plus terrifiant que j'ai jamais vu de toute ma vie.

-Lam : C'est toi ?

Mon corps tremblait, mon cœur se débattait. J'étais à deux minutes de me faire enterrer vivante, c'était fini pour moi. Au revoir Maman, au revoir Papa, je vous aime.

Il s'approchait de plus en plus de moi et j'ai fermé les yeux. Autant pas regarder vu que tout le monde le faisait déjà à ma place.

-... : C'est pas elle.

-Tout le monde : Ohh !

J'ai rouvert mes yeux, les gens ne me regardaient plus, ils écoutaient l'homme qui venait de parler.

-Lui : J'ai tout vu Lam, c'est un gars masqué qui est entré dans le bâtiment, je pense que c'est lui qui a déchiré les contrats. (Se retournant vers moi) Pas elle.

À ce moment là j'ai reconnu son visage, c'était celui à qui je m'étais cognée en sortant du garage. Mais pourquoi il mentait ?

-Pacco : Jeffrey, t'es sûr que t'as bien vu ?

-Jeff : J'ai vu de mes propres yeux, c'était un gars masqué. Si vous me croyez pas allez voir dans votre garage, il a d'abord cassé vos voitures avant d'appuyer sur l'alarme d'incendie. Y'a pas le feu.

Pacco et Lam se sont lancé des regards hésitants. Lam est parti vérifier, il est revenu deux minutes plus tard avec la machoire serrée.

-Lam : C'est vrai.

Pacco ne savait plus quoi faire, il a posé ses mains sur son crâne chauve.

-Pacco : ....tout le monde se sépare ! Y'a pas le feu... retournez à votre travail !

Le jardin s'est vidé, l'alarme s'est arrêtée. Il ne restait plus que moi avec mes soucis dehors. Je me suis assise dans l'herbe.

-... : Mayra ?

Mon sauveur s'est assis à côté de moi.

-Jeff : Ça va ?

-Moi : ...oui pourquoi ?

-Jeff : Bah chpas, t'as defoncé tout le bâtiment.

-Moi : Tu le savais ?

-Jeff : J'ai tout vu.

-Moi : Pourquoi tu m'a défendu alors ?

Il a mis une brindille d'herbe dans sa bouche en mode gars stylé.

-Jeff : Parceque t'es belle.

-Moi : ?!!

-Jeff : Je rigole hahaha, c'est pas que pour ça. Je pense que t'avais une bonne raison de le faire, je me trompe ?

-Moi : C'est vrai.

-Jeff : Qu'est ce qu'il s'est passé ?

-Moi : J'ai vu... un traffic d'organe...

-Jeff : Sérieux ?!!

Je lui ai tout raconté à propos de Nia, il était choqué.

-Jeff : J'en reviens pas ! Ils sont cruels !

Oui, c'étaient les plus cruels de la planète entière, j'étais contente que quelqu'un me comprenne enfin.

Jeff : Et toi, pourquoi ils t'ont kidnappé ?

-Moi : C'est Alp qui était sensé se faire kidnapper mais j'ai voulu les empêcher avec Soline, du coup on s'est fait prendre aussi.

-Jeff: Ah dommage. Et tes parents ils sont au courant ?

-Moi : Non... j'ai plus de batterie.

Il a sorti son téléphone.

-Jeff: Tiens.

-Moi : Je... je peux ?

-Jeff: Oui, vas-y appelle-les.

Mes mains se sont mises à trembler, j'ai pris le téléphone et j'ai composé le numéro de ma mère.

Un Mafieux Fidèle [Mafia vs Médecine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant