•12•

749 67 8
                                    

Je rentre et prends une douche non pas chez moi mais chez Khaïl je suis resté sous la douche pendant au moins deux heures avant d'en sortir et de me coucher je n'avais pas force ni l'envie de manger c'est comme ci la seule chose que mon corp souhaitais à cettte instant la est une seule est unique choses du repos.
J'ai fini par m'endormir comme un bébé.

Après une longue journée de travail je sors et me rends sur le parking pour regagner ma voiture et j'y vois Hussein adossé contre le coffre.

Moi- j'ai finalement pas eu besoin de t'appeler

Lui- ....

Je me dirige vers le côté passager et je vois qu'il reste immobile et ne bouge pas

Moi- qu'est ce que t'attends ? Monte

Il ne dit rien et monte je démarre , aucuns de nous ne parle j'ai rouler pendant une bonne quarantaine de minute et j'ai fini par me garer sur le parking d'un super marché abandonné.

Moi- Qui as tué Idriss ?

Hussein-.....

Moi- vous allez vivre sous la menace combien de temps vous allez porter le poids d'un crime jusqu'à quand ?

Hussein- c'est plus compliqué que tu ne le pense

Moi- j'ai tout mon temps

Ai-je dit en allongent mon siège j'étais fatiguée mais j'étais déterminé à savoir je voulais avoir le fin mot de l'histoire je voulais que la vérité éclate.

Hussein- tu sais que je pourrais te tuer

Moi- t'as pas assez de cran t'es pas un assasin je le sais et dommage d'ailleurs tu m'aurais rendu service

Hussein- T'es folle ?

Moi- qui as tué Idriss Hussein c'est tout ce que je veux savoir qui as tué ton frère je veux la vérité s'il te plaît

Je le vois réfléchir un long moment avaler sa salive
et tenir sa tête entre ses mains.

Lui- il méritait pas ça

Moi-...

Lui- c'était un jeudi soir 2014....


Quelques années plutôt en 2014

Nous sommes une fraterie de 6 enfants nous vivons dans notre F5 un peu les uns sur les autres d'une mère au foyer et d'un père peintre en bâtiment.
Dans notre fraterie il y a l'aîné Mohib suivit de Marwan et sa sœur jumelle Marwa. il y a Habib moi et puis Idriss mais sur cette liste il en manque une Fadela notre dernière malheureusement décédé.

Comment est elle morte ?

Famille nombreuse manque d'attention il a fini d'une minute d'une simple minute pour qu'elle passe à travers cette fenêtre. C'était quelques annnes plutôt
en 2008 il n'y avait personne à la maison simplement ma mère Fadela et Idriss quand ce drame a eu lieu.

Ma mère c'était absenté quelques instant chez une voiture et avait donné pour responsabilité à Idriss de veiller sur sa petite sœur mais comment remettre une tel responsabilité à un enfant aussi jeune de seulement 11 ans.

Un moment d'inattention et Fadela c'est mise à la fenêtre et est tombé du  10 eme étage mort sur le coup aucune chance de survie pour un si petit être de seulement 3 ans.

Depuis sa mort tout a changer nous étions pourtant une famille heureuse malgré les galère tout a changer et une haine contre Idriss c'est forger.
Fadela était la petite dernière le bonheur de la maison elle donnait vie à notre appartement avec son rire mais tout est parti avec elle.
Elle a emporté notre joie de vivre et ses rires ici tout est devenue calme ou plutôt un enfer pour Idriss.
La haine de nos parents c'est dirigé vers lui mais également celle de Mohib et Marwan qui le tenait pour responsable de la mort de Fadela.
Il a subissait les coup et les insultes récurrente des membres de notre famille durant toute son enfance.

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant