Chapitre 1

335 14 3
                                    

Pdv Lily

Un homme imposant scanne mon badge d'accès et je me mets à trottiner jusqu'à la scène déjà entièrement montée. De loin, j'aperçois une dizaine de personnes en train de placer les chaises alors que je rejoins les coulisses, où m'attend impatiemment mon patron.

- Cooper ! Encore en retard ! s'exclame-t-il, les bras croisés sur son torse. Le concert débute dans moins de six heures et nous avons encore une tonne de travail qui nous attend !

- Désolée, je vais faire au plus vite.

Il fronce les sourcils.

- Ne reste pas plantée là ! Dépêche-toi d'achever les réglages du son et des lumières, je veux que tout soit parfait, articule le brun.

Je m'exécute et rejoins la régie pour commencer les derniers tests avant le concert. Les techniciens sont déjà partis, je me retrouve donc devant une centaine de boutons sans trop savoir comment les manipuler sans tout gâcher. Un des musiciens me vient en aide et nous vérifions d'abord les spots de lumières les plus importants puis les micros et les instruments des musiciens. Tout semble parfait.

Je retrouve les stylistes qui sortent toutes les tenues que Selena Gomez va porter, et je les valides une par une, en vérifiant à chaque fois qu'il n'y a aucun trous ou qu'il ne manque aucune paillette.

Après une heure et demie de travail, mon patron revient me chercher.

- Selena Gomez vient d'arriver, elle veut un café.

- Tout de suite, je réponds en me dirigeant vers la machine à café à l'entrée du stade où les premiers stands de produits dérivés se montent.

J'attrape une tasse et me dépêche de la remplir pour l'apporter à Selena sans qu'elle n'attende trop longtemps. Je traverse tout le stade pour retrouver la star mais je ne la vois nulle part. Je cherche alors mon patron qui doit savoir où elle se trouve.

- Elle est déjà dans sa loge, elle attend toujours son café, me dit-il en soupirant.

- Je lui apporte tout de suite, je réplique, en pointant du doigt la tasse que je tiens dans la main.

J'emprunte les couloirs des coulisses et me retrouve juste derrière la scène. Je fais quelques pas de plus et me retrouve à la vue de tout le monde, émerveillée par cette immensité. Je n'avais jamais fait attention avant, je travaillais, tête baissée, sans me soucier de la scène. Mais aujourd'hui me retrouver ici, sur cette scène, me rend heureuse. Moi aussi j'aimerai être à la place de ces stars qui foule toutes ces grandes scènes devant tous ces gens.

- Cooper! Que fais-tu ?! me crie une voix masculine dans mon dos alors que j'admire le stade encore vide.

Je me retourne en sursautant et je m'empresse de reprendre mes esprits.

- Je t'ai posé une question ! s'impatiente mon patron.

- Rien, je... je... balbutiais-je.

- Je m'en fou, apporte ce putain de café à Selena Gomez avant qu'il ne refroidisse !

- Oui, tout de suite.

Je me mets à trottiner pour arriver plus vite dans la loge de Selena mais la voit arriver, aux côtés d'une star que je reconnaîtrai parmi mille : Taylor Swift. Je manque de trébucher alors que je ne regarde plus où je mets les pieds, trop hypnotisée par la blonde à quelques dizaines de mètres de moi. Les câbles sur le sol s'enroulent autour de mes pieds, ou est-ce l'inverse, et je perds l'équilibre en une fraction de secondes. Je tombe la tête la première et lâche la tasse de café par réflexe pour me protéger le visage.

J'entends la tasse s'écraser contre le sol et se briser en mille morceaux, laissant le café presque froid couler en une énorme flaque. Tout notre matériel disjoncte, des étincelles apparaissent autour de moi, avant que je ne me prenne un léger coup de jus aussi.

J'ai la tête qui tourne, toutes les lumières se sont éteintes, le café à créer une vraie coupure de courant générale. Quelqu'un vient m'aider a me relever tant bien que mal, et j'arrive à libérer mes pieds des câbles.

Je remercie Taylor Swift et Selena qui me tiennent chacune un bras pour que je puisse m'appuyer à elles.

- Tu vas bien ? s'enquit la blonde à ma droite.

- Oui, ça va, arrivais-je à articuler même si je ne me sens pas très bien.

Je relève la tête, balaye mes cheveux bruns de mon visage. J'ai envie de m'effondrer et de pleurer quand j'aperçois mon patron se précipiter vers nous.

- Qu'est ce qu'il se passe ici !? s'écrit-il, attendant des explications.

- J'ai... j'ai trébuché sur les câbles et le café à tout fait disjoncter... je réponds, honteuse.

Je tourne la tête vers Selena, qui me couve d'un regard compatissant.

- Je suis tellement désolée... j'ai gâché votre concert, je suis vraiment une bonne à rien.

- Ça, tu l'as dit ! Tu es vraiment trop maladroite, tu ne sers à rien ! On va perdre un paquet de fric à cause de toi ! Tu as vu les dégâts que tu as causés ? Et nous n'avons pas le temps de tout remettre en place avant le concert ! hurle le patron, plein de rage.

- Ce n'est pas grave, intervient Selena, j'étais fatiguée de toute façon. C'est peut être mieux comme ça.

- Vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur des dégâts ! s'emporte-t-il.

Mon patron plante ses yeux dans les miens, j'ai l'impression qu'il veut m'égorger.

- TU ES VIRÉE ! DÉGAGE D'ICI, JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR ! finit-il en disparaissant.

Les deux stars qui s'étaient légèrement écartées de moi, écarquillent les yeux. Taylor s'empresse de venir me consoler, suivie par Selena, quand je commence à sangloter. Les larmes ruissellent sur mes joues, je ne peux plus m'arrêter.

- Je n'ai plus de travail ! m'écriais-je, en pleurant de plus belle.

*******

Coucou tout le monde ! voici le premier chapitre d'une nouvelle fiction, ma première avec Taylor Swift ! J'espère qu'il vous a plu et n'hésitez pas à me laisser vos avis, ça me fait toujours plaisir d'y répondre !

THE ARCHER || 1 || ☆ Taylor Swift Où les histoires vivent. Découvrez maintenant