Pdv Lily
Je n'ai pas dormi de la nuit. Treize jours se sont écoulés depuis que je me suis enfuie parce que c'est la seule chose que je sais faire et treize jours que je vagabonde dans New York sans but précis, seulement trouver un appartement pour chaque nuit. Les moins chers si possible. Je n'ai plus beaucoup d'argent sur moi, à peine pour me payer quelque chose à manger.
J'ai donc préféré rester éveillée toute la nuit et faire l'impasse sur un bon lit douillet pour manger à ma faim pour une fois. On dirait une vraie sans domicile fixe mais... techniquement j'en suis une. Je n'y avais jamais vraiment pensé, mais maintenant qu'on y réfléchit, je n'ai aucun endroit où dormir et je déambule dans les rues de la ville pour ne pas m'endormir sur le trottoir.
- Lily ?
Une voix masculine me coupe dans mes pensées. Il s'approche du banc sur lequel je suis assise depuis une heure, peut-être deux. L'homme semble d'abord effrayé par les cernes qui se creusent sous mes yeux puis les traits de son visage se détendent et il me sourit poliment.
Je le reconnais instantanément quand je tourne ma tête vers lui : Eliott, mon ex un peu trop collant. Cela fait deux années qu'il essaye de me recontacter mais à chaque fois, je le bloque sans rien répondre. J'ai eu un peu de tranquillité depuis quelques semaines mais apparemment, il continue de me traquer.
POT DE COLLE, le retour.
Ça sonne bien comme nom de film !- Eliott ! je réponds avec mon rire sarcastique. Qu'est ce que tu fous encore ici à me suivre ? ( cette fois mon ton à complètement changé, je lui parle sèchement )
- Je... bafouille-t-il, un peu gêné. Je passais dans le coin et je t'ai vu de dos alors je me suis approché.
- D'accord.
- Ça te fait plaisir de me revoir après tout ce temps ? se réjouit le brun.
- Non, pas du tout. J'avais besoin d'être seule et toi t'arrives.
- Oh... si tu veux je peux m'en aller.
- Non, c'est bon, tu peux rester.
Je m'oblige à répondre avec les paroles les plus douces.
- Finalement je préfère parler à quelqu'un que de me retrouver seule, face à mes pensées noires... Raconte-moi ta vie ! Comment tu t'en sors ?
- Et bien, ça se passe très bien pour moi, nous avons trouvé un très bel appartement à Paris, et nous sommes à New York pour rendre visite à ma famille, raconte-t-il.
- Nous ? je demande.
- Oui, j'ai une copine et nous allons emménager enfin ensemble, déclare Eliott, gaiement.
Je souris, très heureuse pour lui. Au moins il à trouvé quelqu'un, contrairement à moi. Je peux l'envier pour ça.
- Et toi, alors ? me questionne Eliott, pour entretenir la conversation qui s'éteint doucement.
- Moi ?
J'avale un rire gêné.
- Moi je... Je travaille avec Taylor Swift.
Travaillais, pour être précis. Mais il n'est pas obligé de connaître toute ma vie et tout ce qui s'y passe.
- Taylor Swift !? s'étonne le brun. Celle qui chante I shake it off, I shake it off I,I, I shake it off, I shake it off !
Il se met à chanter comme s'il se trouvait dans une vraie salle de concert et se lève du banc pour ajouter des pas de danse incertains à ces paroles.
Je me mets à rire.
VOUS LISEZ
THE ARCHER || 1 || ☆ Taylor Swift
FanfictionVivre dans l'ombre des stars à toujours été une obligation pour Lily qui travaille derrière les grandes scènes, là où personne ne la voit. Elle rêve de pouvoir être à la place de toutes ces célébrités qui sont acclamées par des milliers de personnes...