Chapitre 6

147 8 6
                                    

Pdv Taylor

13 jours plus tard

J'ai l'impression que Lily est partit depuis une éternité. Elle a laissé un grand vide depuis son départ alors que je l'a connaissait à peine.

L'appartement est de nouveau étrangement calme. Seul les miaulements intempestifs d'Olivia suivi de ceux de Meredith brisent le silence pesant. Je me demande encore comment j'ai pu laisser partir Lily. Je n'aurai pas du lire son cahier sans son autorisation. J'aurai du d'abord lui demander. Mais si je l'avais fait, elle aurait forcément dit non. Assise dans le canapé, je fixe le piano au milieu de la pièce. Je n'ai pas joué depuis que j'ai rencontré Lily mais elle a été ma source d'inspiration, en à peine une journée j'avais trouvé de belles paroles, encore un peu éparpillées, mais j'avais des paroles. Depuis son départ, je n'ai plus voulu toucher le piano. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir forcé Lily à rester.

Une phrase de chanson me traverse comme une flèche en plein cœur. Je m'approche du piano, bien décidé à jouer quelque chose pour redonner de la vie à mon appartement.

Les premières notes émanent du piano quand j'appuie sur le clavier. Je chantonne d'abord pour
m'imprégner du rythme.

- Mmh mmh mmh... I'm the one who burned us down... mmh mmh mmh, I'm sorry that I hurt you...

Je me dépêche de noter ces paroles pour ne pas les oublier. Je sais maintenant. Je vais écrire une chanson pour Lily. Elle le mérite, plus que quiconque. J'ai merdé, il faut que je m'excuse, que je me rattrape.

Je note machinalement des paroles sur mon téléphone et d'autres traversent mon esprit en même temps. Je note tout ce qui me vient pour ensuite tout ranger dans l'ordre.

- Hey, it's all me, in my head, I'm the one who burned us down, but it's not what I meant, Sorry that I hurt you...

Je réfléchis un instant.

- I don't wanna lose, I don't wanna lose this with you, I need to say, hey, it's all me, just don't go... meet me in the afterglow.

Je saute de joie, j'ai enfin trouvé de nouvelles paroles. Mon premier réflexe est d'envoyer un message à Lily pour lui dire, pour lui chanter ce que je viens d'écrire, mais je me ravise aussitôt. Je préfère lui dire quand cette chansons sera achevée... quand elle répondra à mes centaines de messages que je lui ai envoyés et quand elle voudra enfin me parler de nouveau.

☆☆☆

Je reçois un appel quand la nuit commence à tomber sur la ville de New York. Ce n'est pas Lily qui m'appelle, de toute façon, j'ai perdu tout espoir qu'elle ne m'envoie ne serait-ce qu'un simple message. Je ne suis pas sure qu'elle m'est bloquée, mais je ne veux pas vérifier, de peur qu'elle est vraiment fait.

Je ne réponds pas et laisse plutôt mon téléphone sur mon lit quand je sors de ma chambre. Le salon est calme, Olivia et Meredith dorment paisiblement sur la canapé. Je me déplace silencieusement pour ne pas les réveiller et me dirige vers la cuisine où j'y allume la lumière pour me préparer à manger.

Mon téléphone sonne encore, une deuxième fois, puis un court silence et une troisième fois. Je décide de répondre tout de même. C'est Selena.

- Taylor ! C'est la troisième fois que j'essaye de t'appeler !

THE ARCHER || 1 || ☆ Taylor Swift Où les histoires vivent. Découvrez maintenant