Chapitre 13

50 6 7
                                    

pdv Taylor

3 mois mois plus tard

Mon téléphone vibre et me fait sursauter. C'est Lily qui m'appelle. À deux heures du matin. J'hésite à répondre mais quelque chose me semble bizarre. Lily m'appelle en pleine nuit alors qu'elle devrait dormir et se reposer avant de commencer à préparer la tournée Lover Fest
qu'on a prévu pour avril, c'est à dire dans sept mois. Je décroche et m'extirpe de mon lit péniblement.

- Allo? je demande en attendant une éventuelle réponse.

- Taylor? C'est toi?

- Oui c'est moi, qui veux-tu que se soit d'autre? Pourquoi tu m'appelles en plein milieu de la nuit?

- J'ai un problème, et ça te concerne. Je préférai te le dire en face... tu peux venir à Philadelphie?

- Tu ne m'avais pas dit que tu avais déménagé à Philadelphie après être partie de chez moi?

- Oh ma chère Taylor il y a beaucoup de choses que je ne t'ai pas dit depuis deux mois.

- D'accord, alors je vais faire mes affaires et je pars dès que possible. Tu m'enverras ton adresse? je lui demande de justesse avant qu'elle raccroche.

Qu'à-t-elle de si important à me dire pour me demander de la rejoindre à Philadelphie à deux heures de matin?

☆☆☆

Mon chauffeur se gare dans la rue devant le nouvel immeuble où vit maintenant Lily. Cette dernière m'attend à l'entrée. Je descends rapidement de la voiture et la rejoins en trottinant jusqu'à elle.

- Je suis venue aussi vite que j'ai pu, tout va bien?  Tu avais l'air vraiment préoccupé pendant notre appel.

- Je t'ai dit, j'ai un problème qui te concerne aussi. Je préfère en parler chez moi.

Elle m'attrape la main et m'entraîne jusqu'à l'ascenseur qui s'ouvre presque aussitôt après qu'elle est appuyé sur le bouton. Les portes se referment après que nous soyons rentrées et elle presse le 13.

- 13e étage, c'était fait exprès ou alors juste un coup du hasard? je demande en souriant.

- À toi de deviner, me répond-elle simplement.

Le silence s'étire, je ne sais pas quoi dire et je crois qu'elle non plus. Après trois mois sans s'être vu, nous avons beaucoup avancé sur l'album chacune de notre côté et j'avais déjà commencé les enregistrements studio sans que Lily ne veuille y participer.

Je la dévisage longuement : quelque chose cloche dans son attitude. Elle n'a pas l'air aussi confiante qu'avant.

- J'espère que ce que tu as à me dire n'est pas si grave.

- Je ne sais pas comment tu vas le prendre, Taylor. J'ai beaucoup attendu pour te le dire alors avant de tout te dévoiler je voulais te dire que tu m'as manqué.

Elle me prend soudain dans ses bras, me laissant surprise par son acte. Je l'enlace à mon tour et nous restons immobile jusqu'à ce que les portes de l'ascenseur se rouvrent simultanément. Lily m'entraîne alors dans le couloir et tourne la clef dans la serrure quand nous arrivons devant la porte de son appartement. Elle me laisse entrer la première. Par réflexe, j'enlève mes chaussures et allume la lumière juste après. Lily me rejoint ferme la porte derrière elle et éteint la lumière.

THE ARCHER || 1 || ☆ Taylor Swift Où les histoires vivent. Découvrez maintenant