Le mois de décembre arriva bien vite et avec lui, la fièvre de Noël. D'autant plus que les professeurs avaient eu la bonne idée de faire un père noël secret. En quelques mots, on devait piocher une personne au hasard et offrir un cadeau a cette personne le dernier jour de cours avant les vacances de Noël. J'avais eu de la chance, car la personne que j'avais pioché était Makomo. Elle était amie avec moi l'année dernière, puis on s'était un peu éloignés avec l'arrivée de Giyū. C'est a dire combien on était devenus proches tout les deux ! Je m'extirpai de mes pensées et essaya de soutirer des informations a Giyū par rapport à son lutin ( oui oui, on les appelait comme ça, c'est pas mon idées ) mais rien a faire, il refusait obstinément de me répondre.
- Si je te dis qui j'ai eu, ça n'aura aucun intérêt ! S'écriait-il avec un air quelques peu blasé.
- Mais alleuh ! Et je te dis le mien !
- Toujours pas, c'est pas comme ça que ça marche avec moi !
Je poussa un long soupir et décida de lui faire la moue. Peut être que ça marcherait mieux ? ...
Okay pas du tout. Il ne m'adressait même pas un regard, concentré sur son cahier. Si on ne peut même plus discuter ! Je décida alors de parler un petit peu avec Tenma. Depuis qu'il était arrivé, je m'étais lié d'amitié avec lui, et d'emblée avec Daki et Gyutaro, au grand désespoir de Giyū qui ne pouvait même pas les voir en peinture. J'entama une conversation peu intéressante avec Tenma, mais assez entretenante pour faire passer le cours plus vite. Je ne pus que remarquer combien discuter avec Giyū était plus plaisant. C'était mon meilleur ami après tout ! Les cours passèrent longtemps et je finis par m'écrouler le soir sur mon lit, extenué.
- T'a une idée de ce que tu vas offrir toi ? Demandais-je a Giyū.
- J'ai ma petite idée et toi ?
- Absolument pas ! Mais c'est pas grave je trouverai bien un truc . Tu voudras venir avec moi.
- Si tu le veux... On ira samedi ?
- Oui je pense. Ça te dérange pas j'espère.
- Non non , c'est juste que j'aurais quelques courses à faire moi aussi.
- C'est quoi ?
- Quelque chose ! On t'a jamais dit que t'étais lourd ?
- Hum... Non jamais !
- Argh, t'es insupportable vraiment. Bon bref, tu penses que y'aura de la neige cette année ?
- Il n'y en a pas eu l'année dernière mais, qui sait ! Peut être sur ton arrivée nous portera chance et qu'il y en aura. En tout cas, prévois quelque chose de chaud parce que neige ou pas, il fera sacrément froid !
- Okay...
- Pourquoi cet air déprimé tout à coup ? T'aimes pas la neige ?
- Si si, c'est pas ça... C'est que ça me rappelle... Des souvenirs douloureux disons. Mais je ne veux pas en parler, j'ai des devoirs a faire.
Je fixai Giyū sans répondre. Je le connaissais assez pour savoir que quand il prenait cet air froid et distant, c'est que ça n'allait pas. Et ça me brisait le cœur de l'admettre, mais je ne savais pas comment réussir a pénétrer cette défense de glace et réussir a le réconforter. Je tendis la main pour la mettre sur son épaule, histoire de lui dire que j'étais là et que je le soutenais, mais je me ravisai au dernier moment et le laissai travailler en paix. Le reste de la soirée se passa bien et je finis par tomber comme une souche dans mon lit après avoir fini mes devoirs. Le reste de la semaine se déroula avec lenteur. Et je n'avais toujours pas trouvé d'idées de cadeaux pour Makomo... Et on était déjà au huit décembre. Mais bon, je trouverai bien quelque chose ! Et puis, il y aura Giyū pour m'aider, aucun risque qu'on ne trouve rien. Et, au pire du pire je lui offrirai des chocolats. Tout le monde aime les chocolats ! Je traversais la cantine, perdu dans mes pensées, quand je percutai soudain Sanemi. Il se retourna vers moi .
VOUS LISEZ
ℕ𝕠𝕓𝕠𝕕𝕪 𝕙𝕒𝕥𝕖 𝕞𝕖
FanfictionVoici une petite fanfic Sabigiyu ! J'essaierai de publier régulièrement mais je ne promets rien (. ❛ ᴗ ❛.) 𝐸́𝑣𝑒𝑛𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑙𝑒𝑚𝑜𝑛, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑟𝑡𝑖𝑠 𝘑'𝘢𝘪 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 𝘮𝘢 𝘮𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘦...