Chapitre 13 : Patronus, éval et annonce

26 4 0
                                    



Pov Eris :

Les vacances d'octobre sont passées, moi et Elsa étions restées au château. Cela nous a permis de prendre du temps pour nous. Et de profiter de vacances reposantes. En plus avant de partir , Rémus m'a passé son livre de conte, dont j'ai pu pleinement profiter. Aujourd'hui les vacanciers reviennent ce qui veut dire que les maraudeurs reviennent aussi . Donc la tranquillité reposante, c'est fini.

Ma foi, même si les vacance était agréable, et malgré les lettre qu'on s'envoyer, on s'ennuyer un peu sans eux,

Il est à présent 18h30, et les élèves commencent petit à petit à arriver dans la grande salle. Elsa et moi sommes à la table des Gryffondor en train de jouer aux cartes. Quand tout à coup un boulet de canon nous agressa.

Elsa/Eris : JAMES DOUCEMENT !

James : Coucou belle donzelle, on vous a manqué ?

Eris : Tu n'as pas une crush a enquiquiner à notre place ?

Sirius : Il c'est déjà pris sa claques journalière dans le train.

Elsa : Oula Qu'est ce qui t'est arrivé ?!Sirius, tout vas bien ?

A l'exclamation d'Elsa, je me retourna à mon tour vers l'aîné des Blacks et fut choqué. Il avait l'air amaigri, était pâle, portait des ecchymoses et hématomes aux visage, sans oublier sa lèvre inférieure fendu.

Sirius répondit à l' exclamation de mon amie par son sourire malicieux habituel.

Sirius : C'est rien ne t'inquiète pas.

Elsa : Tu es sûr ?

Sirius : Tu n'a pas a t'en faire.

Rémus qui eut l'air gêné, changea rapidement le sujet de conversation.

Rémus : Sinon les filles , vous venez voir le match ce samedi ?

Elsa : Comment ça ?

Sirius : Bah on a le premier match de la saison contre les pouffsouffle.

James : On compte sur vous pour venir nous encourager dans les gradins.

Elsa : Mais samedi il pleut.

Sirius : Allez steuplait.

James : En plus, Rémus, Peter et Lily viennent. Vous pouvez aussi non ?

Rémus : On restera ensemble si vous voulez.

Elsa : D'accord, pas qu'on est vraiment le choix apparemment

Eris : Après s'en vouloir vexer quelqu'un, c'est un peu con de programmé un match après les vacances, ça fait quoi, deux semaines que vous vous êtes pas entraîner ?

James/ Sirius : Pas faux.

Je profitât du repas pour rendre son livre à Rémus, nous en avons d'ailleurs profité pour échanger à ce sujet, au grand damne des quatre autres pas du tout branché lecture. Eux d'ailleurs préféré parler des blagues qu'allait orchestré les 4 garçons ce mois-ci.

Le lendemain, les cours reprirent au grand désespoir de James et Peter qui durent reprendre le cycle de sommeil d'un humain normal, celui qu'ils avaient perdu durant ces vacances. Et aujourd'hui c'était Défense contre les forces du mal. Le dernier cours sur le patronus. Donc soit on arrive à le faire maintenant soit on est pas doué.

Pour les autres je sais pas mais moi et Elsa avons presque réussi à en faire apparaître un corporelle durant les vacances. On était à la fois frustré de ne pas y être arrivé complémentent, et à la fois heureux parce qu' on y arrivait quand même à faire un patronus.

Des Maraudeurs à la FrançaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant