Moi - Toi ?
? - Toi ?Nous nous regardons sans comprendre ce qu'il se passe.
? - Qu'est-ce que tu fais ici ?
Moi - Je viens pour l'entretien d'embauche. Et toi ?
? - Il s'avère que je suis le PDG. Christian White.
Moi - Christian White ? Comme cette entreprise "White Enterprise" ?
Christian - Ce qui paraît logique puisque c'est mon père qu'il l'a créé.
Moi - Alors pourquoi je ne t'ai jamais vu avant ? Même pas sur Internet ?
Christian - Parce que j'étais en internat à l'étranger pour mes études. Ça fait 5 ans voir plus que je ne suis pas revenu ici. Mais maintenant, je vais rester. Enfin bref, assez parler de moi. C'est pour toi qu'on est là.
Moi - Oui, pardon. Donc je viens ici pour postuler afin de devenir la nouvelle cheffe des opérations de votre entreprise.
Christian - D'accord et quelles sont vos compétences ?
Moi - Et bien, je travaille très bien seule ou en groupe. Je m'adapte facilement. J'apprends et comprends très vite. Je suis ponctuelle et toujours à l'heure. Il y a évidemment d'autres choses mais ce serait trop long à tous les dire.
Christian - Très bien. Ça me semble bon. Laisse moi regarder quelque chose avant.
Moi - Euh, oui bien-sûr.
Christian regarde quelque chose sur son ordinateur portable :
Christian - Oh, je suis désolé, ma secrétaire a fait une erreur. Le poste manquant n'est pas celui de chef des opérations mais celui de mon assistante.
Moi - Donc si tu m'embauches, je ne serai pas la cheffe des opérations mais ton assistante ?
Christian - C'est exact.
Moi - Mais tu le savais puisque tu as déjà vu des personnes avant moi. Que le poste était celui pour être ton assistante.
Christian - Oui. Sinon, tu acceptes l'offre ou non ?
Moi - Oui, bien évidemment que je l'accepte.
Christian - Bien. Au faîte, tu dois me vouvoyer et tu commences demain à 9h00. Tu fais du 9h00-12h00 et du 14h00-18h00. Oh et inutile de te dire que tu ne parles à personne de ce qui c'est passé entre nous hier soir.
Moi - Bien évidemment. À demain...patron.
Christian - À demain.
VOUS LISEZ
Une nuit avec le PDG
RomanceUn soir, tu décides d'aller fêter ton futur entretien d'embauche dans une boîte de nuit où tu y rencontreras ton futur PDG avec qui tu partageras ton lit. Le lendemain, tu es embauché dans son entreprise mais entre contrôle et désir, il est difficil...