Rumeurs

1.7K 68 1
                                    

Une semaine plus tard, nous allons au travail ensemble, comme tous les jours puisque je dors chez lui.

Il est à présent 11h00, Christian s'absente pour aller nous chercher des boissons pour le prochain rendez-vous de 11h40.

J'entends mes collègues parler entre eux (ma porte est entrouverte, assez pour que j'attends les conversations mais pas assez pour qu'ils le voient).

Collègue 1 - Vous avez remarqué que le patron et son assistante arrivent tous les jours ensemble ?

Collègue 2 - Oui, je me disais la même chose !

Collègue 3 - Et ça depuis 1 semaine environ...

Collègue 2 - Vous pensez qu'il se passe quelque chose entre eux ?

Collègue 1 - Ils sont peut-être ensemble ?

Collègue 2 - Genre en couple ?

Collègue 3 - Peut-être... ou ils sont frère et sœur !

Collègue 2 - Comme frère et sœur cachés ?

Collègue 3 - Oui ! Imaginez ! C'est peut-être ça !

Collègue 1 - J'imagine plus au couple...

Collègue 2 - Moi aussi. Le couple ça tien plus la route.

Collègue 3 - Mais ça ne peut pas être ça ! Le PDG sort avec une mannequin ! Othilie Grey.

Collègue 1 - T'es sûr de ça ?

Collègue 3 - Je les ai vu manger dans un restaurant japonais chic l'autre fois. Et ils avaient l'air très proches.

Collègue 1 - Toi, tu vas manger dans des restaurants chics ?

Collègue 3 - Mais non ! Je rentrais chez moi un midi et je les ai vus par la fenêtre !

Collègue 2 - Mais ça peut juste être une amie.

Collègue 3 - Ils paraissaient trop proches pour être seulement des amis.

Collègue 1 - Donc Lisa serait son amante ?

Collègue 3 - Ouais.

Collègue 2 - Ça ce peut...

Ils retournent à leurs travails, Christian revient.

Christian - Tiens.

Moi - Merci. Il faut qu'on parle en privé.

Christian - Suis-moi dans mon bureau.

Alors, nous rentrons dans son bureau et Christian ferme la porte derrière moi.

Christian - Alors. Tu voulais me parler ?

Moi - Oui. Il y a des rumeurs.

Christian - Des rumeurs sur qui et sur quoi ?

Moi - Sur nous. Il y a 3 sortes de rumeurs de ce que je sache. Soit on est en couple, soit on est frère et sœur, soit tu sors avec Othilie et je suis ton amante.

Christian - Qu'on est en couple, oui. Qu'on soit frère et sœur, où ils vont chercher cette idée ?
Que je soit en couple avec Othilie, pourquoi ?

Moi - Car un collègue t'a vu, en train de dîner avec elle au restaurant japonais l'autre fois. Et que vous aviez l'air très proches.

Christian - En même temps, c'est ma meilleure amie, c'est logique que je sois très proche d'elle.

Moi - Oui mais ça, ils ne le savent pas.

Christian - Certes, et c'est qui qui parlait de ça ?

Moi - 3 collègues, mais je ne sais pas qui...

Christian - D'accord. Va retourner travailler. Je ferai une annonce cet après-midi. Pour qu'ils ne croient pas que c'est toi qui ma apporté cette information.

Moi - D'accord. À toute à l'heure.

Christian - À toute à l'heure.

Nous nous embrassons puis nous retournons à nos occupations.

Nous faisons la réunion, mangeons ensemble, puis nous retravaillons séparément jusqu'à ce que Christian sorte de son bureau à 15h20.

Christian - J'ai une annonce à faire alors tout le monde écoute ! Lisa, viens à côté de moi, s'il te plaît.

Je me lève de ma chaise et me place à côté de lui.
Il m'enlace la taille.

Christian - J'ai entendu des rumeurs toute la journée parlant de Lisa et moi. Je voudrais clarifier ce point.

Silence dans toute la pièce, tout le monde écoute attentivement.

Christian - Premièrement, ma vie privée ne vous concerne pas. Je peux sortir avec qui je veux, sans que vous ne soyez au courant. Et deuxième mot, Lisa n'est pas ma sœur ou mon amante, c'est ma compagne.

Tout le monde commence à chuchoter.

Christian - Et ne commencez pas à dire que Lisa a eu ce poste, juste parce qu'elle sort avec moi. Car cette relation est récente. On ne se connaissait pas avant, qu'elle travaille pour moi.

Les chuchotement s'estompent.

Christian - Vous pouvez maintenant retourner à votre travail. Merci de m'avoir écouté et d'à présent, nous laisser tranquille avec Lisa sur cette histoire.

Tout le monde retourne à ses occupations.
Christian et moi retournons dans son bureau.

Moi - Maintenant, tout le monde sait qu'on est en couple.

Christian - Et tu n'es pas contente, tu ne voulais pas que je le dise ?

Moi - Si, au contraire. Je suis très heureuse que tout le monde le sache, ça montre que notre relation est sérieuse.

Christian - Bien sûr qu'elle est sérieuse, je t'aime Lisa.

Moi - Je t'aime aussi, Christian .

Une nuit avec le PDGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant