Rencard

1.9K 67 0
                                    

Nous nous dirigeons à l'accueil du restaurant, main dans la main.

Hôte - Bonsoir, vous aviez réservé ?

Christian - Bonsoir, oui, sous le nom de Christian White.

Hôte - Oh ! Oui, excusez-moi je ne vous avais pas reconnu.

Christian - Ça ne fait rien.

Hôte - Euh... votre table est la numéro 1. Suivez-moi.

Christian - Merci.

Moi - Merci.

Nous le suivons jusqu'à notre table où Christian tire ma chaise tel un gentleman.

Moi - Merci.

Christian - Je t'en prie.

Serveur - Bonsoir, voici les cartes.

Nous feuilletons les menus.

Christian - Je vais vous prendre un Carpaccio de bresaola au pesto en entrée. Un Pollo alla cacciatora en plat et un tiramisu en dessert.

Moi - Et moi, je vais vous prendre une trattoria, une part de lasagne et un tiramisu également.

Serveur - Très bien, ce sont d'excellents choix si je peux me permettre. Vous souhaiteriez une boisson avec ceci ?

Christian - Tu aimes le barolo ? C'est un vin rouge.

Moi - Je ne sais pas. Mais j'aime le vin rouge et je te fais confiance, donc goûtons le !

Christian - Alors un barolo.

Serveur - Notre meilleur vin. Je vous apporte ça.

Le serveur part.

Christian - C'est la meilleure table.

Moi - Comment ?

Christian - Cette table. C'est la mieux placée du restaurant.

Moi - Ah, d'accord. Je n'avais pas compris.

Christian - Ça ne fait rien.

Moi - Tu viens ici souvent ?

Christian - De temps en temps... J'adore la nourriture italienne et j'aime bien ce restaurant, les gens sont sympas ici.

Moi - Je te comprends. La nourriture italienne est délicieuse.

Le serveur revient avec le vin et nous le verse dans des verres à vin.

Christian - Merci.

Moi - Merci.

Le serveur repart.

Christian - Alors, racontes moi des choses sur toi. Par exemple, quelle est ta couleur ou ton plat préféré ?

Moi - J'adore à peu près toutes les couleurs, sauf le jaune et le vert, sauf si c'est kaki. Mais je dirais que ma couleur préférée est le rose. Quand à mon plat préféré, les lasagnes.

Une nuit avec le PDGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant