Chapitre 3 : Petit accident

57 6 0
                                    

PDV T/P

Bon, une semaine a passé depuis la dernière fois que je suis allée au chantier naval. J'avais hâte de récupérer mon nouveau navire. Je l'ai demandé à être plus grand que l'ancien et plus confortable aussi, dans la mesure de mes moyens. Désormais, je devrais avoir en plus du pont principal, une pièce qui fera à la fois cuisine et salle de séjour, une autre qui sera une salle de bain et une dernière qui sera ma cabine. Cette dernière pièce ne sera pas bien grande, je n'y ferai que dormir donc pas besoin d'installer autre chose qu'un lit simple et une table de nuit avec une lampe ainsi qu'un placard pour ranger mes maigres possessions. 
C'est avec excitation que je me rendis au dock numéro 1.
Une fois la grande porte poussée, je cherchais du regard l'objet de mes pensées, ou alors éventuellement Icebarg ou Lucci. Je parcourais tranquillement le chantier naval, observant les grues qui tournaient, les charpentiers en plein travail... Je fus sortie de mes pensées par quelqu'un derrière moi qui m'interpella :
-"Ohé, mademoiselle !!"
Je me retournais un peu surprise et vit une ombre sauter de planches en planches avant d'atterir avec agilité devant moi.
-"Oh bonjour !" répondis-je du même ton que mon interlocuteur qui s'averrait être l'homme au long nez. "kaku c'est ça?"
-"Oui ehe, ravi que vous vous souveniez de moi." Il rougit légèrement en frottant le derrière de sa tête avec sa main droite en détournant le regard. "Vous venez récuperer votre commande ?"
-"Oui, Lucci m'a dit de revenir d'ici une semaine."
Kaku prit soudain un air plus contrarié : "Ah... alors c'est pour ça que je ne le voyais presque plus ces derniers jours !".
J'eus l'impression que cette phrase cacha autre chose mais je n'insistais pas et continuais la discussion :
-"Euh, ma commande est-elle prête ? Je peux attendre quelques jours de plus sinon.."
-"Non non pas la peine !" me fit Kaku, "Même si je ne le vois pas, je sais où est Lucci, si vous voulez que je vous amène jusqu'à lui."
Je suivis l'homme jusqu'à un endroit reculé du dock. Là, trônant sur des poutres en bois qui le retenait de chaque côté pour le maintenir droit, mon nouveau navire se présenta à moi. Des étincelles pleins les yeux, j'avançais comme hypnotisée vers mon embarcation fraîchement terminée. Kaku me suivait en souriant : "Alors ? A ton goût ?"
Je ne lui répondis pas tout de suite, trpo absorbée par le spectacle qui s'offrait à moi. Au moment où je me retournais vers Kaku pour le remercier de m'avoir conduit jusqu'ici, une petite voix nasillarde nous fîmes sursauter tous les deux :
-"Il me reste quelques réglages à faire mais si tout se passe bien vous pourriez partir avec dès ce soir, Rou Rou !", s'exclama le petit pigeon blanc perché sur l'épaule de son propriétaire qui sortait de par l'autre côté du navire. Ses yeux se fixèrent automatiquement sur les miens et s'approcha sans me les lâcher. Kaku ne ratait pas une miette de la scène et s'esclaffa en tournant les talons. *Ehe, je pourrai continuer à taquiner Lucci sur ce sujet un peu plus tard* pensa-t-il, en retournant vaquer à ses occupations.

Lucci se tenait devant moi, et encore une fois, me surplombait de toute sa hauteur. N'ayant pas l'air de vouloir continuer sa discussion, je repris le cours de la conversation :
-"Aurais-je du arriver plus tard ?" demandais-je.
-"L'important c'est que vous soyez là Rou Rou !".
Les yeux de Lucci se détachèrent alors de ma silhouette pour se diriger vers le mât est les cordages de ma commande :"Il me faut encore vérifier si tout est en ordre." repris le pigeon. Sans un mot de plus, le grand charpentier sauta d'un pas agile sur le navire et continua son travail.
De mon côté, j'allais m'asseoir sur une planche posée non loin de là.
Une demi-heure passa, durant laquelle j'observais le va et viens des charpentiers, le bruit des grues transportant divers matériaux...
Puis Lucci revint vers moi. Je me leva de mon siège de fortune et lorsqu'il arriva à ma hauteur, ses yeux parcouruent mon corps avant de s'arrêter au niveau de mon visage. Puis il prit la parole (enfin, plutôt son pigeon) :
-"Voilà, tout est en ordre, il ne reste plus qu'à le mettre à l'eau et faire quelques essais pour voir si tout fonctionne bien, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes Rou Rou !"
Je lui souris : "Bien, merci beaucoup Lucci....et..." Je regarda le pigeon : "Euh.... au fait, comment t'appelles-tu toi ?"
Le petit oiseau blanc leva une aile et fit une sorte de révérence : "Je suis Hattori Rou Rou !"
-"Je te l'ai pas encore dit, mais je te trouve vraiment très mignon !" m'exclamais-je. Je ne peux pas résister aux animaux trop mignons comme ça.
Hattori me gratifia d'un simple hochement de tête. Je le regardais maintenant attentivement, avec ma conscience qui me criait de plonger mes mains dans son plumage qui avait l'air tout duveteux. Puis finalement, je remarqua que Lucci me fixait maintenant avec un regard assez noir, ce qui me fit reculer de quelques pas :
-"Désolée, je ne peux pas vraiment résister aux animaux, je les trouve adorable... Mais si ça peux vous soulager Lucci, vous n'êtes pas mal non plus !". Et c'était vrai, physiquement, il était très attirant, même si son caractère et ses expressions laissaient à désirer.
Lucci ne me répondis même pas, et en réalité il n'en aurait pas eu le temps car Kaku ressurgit de derrière les lanches sur lesquelles je me trouvais quelques instants plus tôt pour s'écrier avec un grand sourire :
-"Tiens, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire ça à Lucci !"
Mes joues rosirent légèrement : "Oh Kaku, vous nous avez entendus ?"
-"Bien sûr ! Enfin, je n'espionnais pas votre conversaion hein, je ne faisais que passer.." Il se frotta la nuque, paraissant plutôt mal à l'aise mais en réalité, il ne l'était sûrement pas tant que ça.
Je lui souris simplement et il continua à me parler tandis que Lucci restait derrière moi, inactif et silencieux comme à son habitude.
-"Dites mademoiselle... euh..."
- "(t/p)"
-"Mademoiselle (t/p), vous avez un joli nom" me fis Kaku, une légère rougeur apparu sur ses joues.
-"Ehe, merci."
-"Je peux vous poser une question ?"
-"Bien sûr !"
-"J'ai entendu tout à l'heure que vous aimiez bien les animaux non ?"
-"Aha, oui c'est exact, je les adore. Enfin, pas tous, mais la plupart."
Kaku eut son sourire qui s'élargit : "Alors, dîtes moi, vous préférez les chiens ou les chats ?" me demanda-t-il, en regardant Lucci d'un air malicieux.
Aïe, ce débat... Mais je connais mes goûts donc je n'eus pas à réfléchir plus d'une seconde avant de répondre : "Je préfère largement les chiens, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas les chats."
Kaku fit les yeux ronds pendant une seconde, ne s'attendant pas à cette réponse là sans doute et avant qu'il ne puisse continuer la discussion, je sentis Lucci qui s'était rapproché de moi, me prendre par le bras et m'entraîner vers le bateau, un air agacé sur le visage.
De surprise, un petit cri aigu s'échappa de ma gorge, tandis que pour une raison que j'ignorais, Kaku se mit à rire et s'éloigna. Lucci, par l'intermédiaire d'Hattori repris la parole : "Ne l'écoute pas, il raconte n'importe quoi."
Pourtant, via sa poigne, je devinais que Lucci était en colère.
Pourtant, cette fois-ci, je dégageais mon bras d'un geste fort mais non brusque. Apparemment, Lucci fut surpris de ma force car ce fus la première fois que je vis une expression de surprise dans son regard :
-"Désolée" fis-je à nouveau "j'ai tendance assez souvent à oublier de contrôler ma force... Mais vous me faisiez assez mal en me serrant le bras de cette manière."
Lucci réfléchis un instant : "Je vous ai surprise ? Et bien sachez que moi non plus je ne contrôle pas ma force." repris Hattori. "Quoi qu'il en soit, je peux vous montrer votre nouveau navire si vous le souhaitez".
Oof, même pas une excuse. Franchement, j'aurais préféré que ce soit Kaku qui s'occupe de ma commande. C'est beaucoup plus plaisant de discuter avec lui plutôt avec le mur de brique qui se trouve devant moi.

Tandis que nous nous dirigions calmement vers ma nouvelle embarcation, une grue qui transportait un tas de planche passa au-dessus de nous. Bien évidemment, connaissant ma chance et mon karma, c'est pile à ce moment là que les cordes lachèrent et les planches commencèrent à tomber sur nous. Par réflexe, j'entourais de mes bras le torse de Lucci juste devant moi et l'entraîna avec moi dans ma chute afin d'éviter le pire. Bon, au final, je me retrouvais à quatre pattes au dessus de lui, et certaines planches m'avaient atteris dessus. Par chance, ma force me permettait assez aisément de retenir tout ceci. Mes bras tremblaient légèrement et je fixais Lucci avec un sourire :
-"Ca va ?" lui demandais. Bon, même si je l'aimais pas trop je posais la question quand même par pure politesse.
Il me regarda avec de gros yeux surpris. Hattori n'était plus perché sur son épaule. Lorsqu'il était tombé, le petit pigeon s'était d'ors et déjà envolé dans le ciel et décrivait des cercles autour de nous tel un vautour afin de trouver le moment propice pour revenir se percher sur l'épaule de son maître.
Avant que Lucci ne puisse me répondre (de toutes façons il passait toujours par Hattori pour parler donc je ne m'attendais pas vraiment à une parole de sa propre bouche, même si je ne l'avais entendu qu'une seule fois, et encore, très rapidement), un seau d'eau qui devait se trouver sur les planches qui sont tombées, nous est arrivé dessus, nous trempant tous les deux. Enfin, surtout moi, car Lucci avait pu bénéficier de la protection de mon corps et s'en sortait avec de simples goutelettes mouillant ses mèches noires.
Attirés par le bruit, quelques charpentiers sont venus voir de quoi il en retournait, dont Kaku.
Avec un visage inquiet, il se précipita vers nous : "Oï ! Lucci ! Mademoiselle ! Vous allez bien ?!"
Sans trop d'efforts, je repoussa les planches sur le côté et me redressa en secouant mes cheveux dégoulinants d'eau et me tourna vers Kaku :
-"C'est bon ! Plus de peur que de mal ehe." lui fis-je avec un sourire rassurant.
-"Oof, tant mieux, j'ai eu peur que vous soyiez blessée." Il me tendis la main pour me relever, que je pris bien volontier.
Bon, Kaku n'avait fait aucune remarque sur le fait que j'étais temporairement assise sur le bassin de Lucci et j'ai fais de mon mieux pour ne rien laisser paraître, bien que ce fusse extrêmement gênant...
Lucci se releva derrière moi et s'épousseta le pantalon et le débardeur. Hattori en profita pour revenir vers lui tandis qu'il ramassait son chapeau qui était tombé un peu plus loin.
Kaku s'exclama : "Oh mais vous êtes trempée !" Il s'adressa à l'un de ses camarades : "Va chercher une serviette." L'homme partit en courant tandis que je faisais craquer mon cou et m'étirait les bras et le dos.
L'homme au long nez me redemanda tout de même :
-"Vous êtes sûre que tout va bien ?"
-"Mais oui, ne vous inquiétez pas pour moi." Je me tournais vers Lucci : "Et vous Lucci, rien de cassé ?"
Il me fixa : "Oui, ça va" répondit Hattori.
Kaku continua : "Mhm, on devrait quand même appeler un médecin pour être sûr que vous n'avez rien de cassé.."
Je rigola à sa remarque : "Aha, Kaku, vous avez la chance d'avoir devant vous l'un des meilleurs médecins dans son domaine !" fis en mettant mes poings sur les hanches dans une pose pleine de fierté.
Je me dirigeais vers Lucci : "Voulez vous que je vous examine pour savoir si tout va bien ?"
Il me fit non de la tête et parti sans rien dire.
Bouche bée, je sentis kaku me mettre une main sur l'épaule : "Aha ne vous inquiétez pas. Lucci est toujours comme ça." Puis il me chuchota à l'oreille "Vous savez, je crois que Lucci vous aime bien en fin de compte."
Je le regardais d'un air interrogateur.
-"Et bien oui" continua-t-il, "En général il préfère se sauver lui même et lorsqu'on le sauve, il s'énerve et parfois il en vient aux mains. Là il est parti sans rien dire." Kaku pouffa :"Je crois même avoir aperçu une légère rougeur sur ses joues..."
Ces mots me firent réfléchir tandis que le charpentier de tout à l'heure revint avec une serviette propre.
Je m'essuyais tout en regardant dans la direction où Lucci avait disparu.

Rob Lucci x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant