- Idan ! Réveilles toi ! J'crois j'ai oublier de faire mes devoirs !
- T'es saoulant, mec, répondit machinalement l'intéressé, à moitié endormit. (Il se leva doucement, frotta ses yeux et enchaîna, les yeux rivés sur son amis : ) Je suppose que tu veux de mon aide ?
Avec un sourire malicieux, Elias posa sa main sur l'épaule d'Idan et son sourire s'agrandi :
- Poisson d'avril... en novembre ! C'était juste pour que tu te bouge, gros paresseux !
Avant que Idan n'est pus réagir, le blond partit en courant de la chambre de son ami en rigolant. Quel gamin... à 15 ans...
***
Après avoir salué Meane à la sortit du bus, les trois amis discuterent de tous et de rien, rentrant dans leur lycée. Meane, comme à son habitude affichait un grand sourire plein d'énergie laissant montrer ses dents parfaites. Elias, lui, un sourire resplendissant pouvant faire craquer pleins de personnes, la regardait échangeant avec son amie. Quant à Idan, de son côté, ne semblait pas vraiment à l'écoute de leur conversation. Il était ailleurs, tout simplement. Lui même ne pourrait expliquer à quoi il pensait.
En regardant autour de lui, détaché de la conversation, Idan reconnue la petite silhouette qu'il lui était familiere depuis peu.
- Je reviens, dit-il rapidement à ses amis avant de partir.
D'une marche un peu plus rapide, Idan se dirigea vers Aloïs, assis sur un banc, seul. À une dizaine de mètres de lui, ce dernier le remarqua. D'un bond, il se leva du banc et parit dans la direction opposé d'Idan. Même si cela le blessa un peu qu'Aloïs fuit en le voyant, l'adolescent se mis à courir pour le rattraper.
- Aloïs !
Avec un souffle de désespérance, ce dernier s'arrêta à contre-cœur et se tourna vers Idan, n'étant pas du tout essoufflé.
- Pourquoi t'es là ?
Amusé par la question du petit brun (comparé aujourd'hui la taille d'Idan), celui-ci eu un rictus :
- Pourquoi tu me fuis ?
Le regard bleus intense d'Aloïs plongea dans les yeux vert du grand puis, dans un nouveau souffle, Aloïs tourna les talons et se remis à marcher, sans prononcer le moindre mots. Alors qu'Idan voulus le rattraper, la sonnerie retentit. Aloïs se tourna alors de nouveau vers lui, le regardant comme si c'était de sa faute. Remettant une mèche rebelle derrière son oreille, Idan sourit de toutes ses dents :
- Suis moi, je vais te guider vers la salle.
Nouveau souffle signe d'agacement.
Idan ne pus se retenir de lâcher un petit rire.
VOUS LISEZ
Nous deux {BxB}
RomanceDeux garçons. Deux vies plus ou moins compliquées. Deux cœurs. Une histoire. Aloïs change de lycée pour fuir le harcèlement qu'il subissait dans son ancien établissement. Derrière un fond de teint soigneusement appliqué pour dissimuler les bleus lai...