Taylor
Si je me bouge pas vite les fesses, je vais me faire taper sur les doigts.
Voila les premiers mots qui caractérise ma journée. Il est a peine 9 h du matin, la journée débute a peine que je suis déjà en retard. Je cour dans la rue remplie de monde, je fais attention de ne bousculer personnes, mais je dois faire vite, c'est vital. La bouteille d'eau qui est dans mon sac se cogne contre ma cuisse j'étais sûre qu'en arrivant au studio j'allais avoir un énorme bleu.
Le temps n'est pas là non plus pour m'aider. Il pleut des cordes, l'eau coule sur mon visage.
J'entends déjà les réprimandes filles.
"encore et toujours en retard"
Je rentre par la porte coulissante et une vague de chaleur me prend au visage. Je peux entendre de la musique étouffer. Je me dirige vers les vestiaires. Je change de tenue et filais dans la salle.Les filles étaient toutes en talons, maquillait et belles. Les répétitions avaient commencé depuis 4 mois déjà. Nous étions une compagnie toute jeune et peu de salle nous produisait. Je prenais place a coté du miroir. Je resserrais mes jambes contre moi et regarda les filles dansaient.
Quand la musique pris enfin fin, je m'adressais à elles- Bonjours les filles désoler du retard.
-en retard comme d'habitude, sourit Mélanie.Nous nous donnions toutes à font afin de faire en sorte que la compagnie soit propulsée en tête d'affiche. Mais cela reste extrêmement compliqué. Notre chorégraphe rentre dans la pièce. Son visage est creusé par des cernes violets. Son regard est épuisé, tirer. Aucun sourire n'illumine son visage. Les temps sont dure, très dur. Même pour elle. Francesca Ramirez, est notre chorégraphe, notre meneusse et même notre maman. Elle nous a soutenu et aider mais Francesca est au bout du rouleau. Notre regard se croise et je lui ouvre mes bras.
- Ça va aller, Francesca. Je te le promets, la compagnie va survire, je lui soufflais ça à l'oreille. Je sentis dans sa respiration son insécurité et son sourire peu assurais. Elle se détacha de moi et regarda avec insistance les filles dans les yeux.
- Je sais que les temps sont durs les filles. Les journées sont durent et nous le savions depuis le début que cela serait de plus en plus difficile.
Aller les filles du nerd !-Oui, hurlaient les filles enthousiastes.
Pendant toute la matinée, nos corps s'échauffent. On répéte en boucle les mêmes chorégraphies, les mêmes pas et les même musiques. Le show dure environ 2h, deux heures à restait tendu, à tenir l'expression. Mes talons commençait à me faire mal. Je sentais mon corps me lâcher petit à petit. Au bout de nombreuses danses refaite Francesca nous ordonne de prendre une pause. Toutes les filles s'affalent sur le sol. La salle sent la transpiration et nous aussi.
Mélanie pose sa tête sur mon épaule en soufflant.-Taylor, dit moi comment on vas faire si un jour on doit fermait ?
-j'en sais rien, je sais pas on va remonter la pente et repartir de plus belle.Je crois pas du tout à se que je dis, si je venais a perdre la compagnie je serais au chômage et sûrement caissière dans un super marcher. Je deviendrais aigri et avec trente chats.
Mais je ne veux pas essayer d'y penser. Je prend une grande respiration et mon regard se pose sur le grand miroir. Mes cheveux sont complètement défait et mon regard est vide, complètement vide.
Cela changé d'il y a 2ans.
Deux années, le temps est passe si vite. Ma main se pose sur les cheveux de mon amie. 2 putain d'année que je passe à contenir le poisson qui coule dans mes veines et qui me tappe la tête.Je scrute les filles qui soufflent épuiser sur le sol. Leurs visages est recouvrèrent de sueur mais un immense sourire au visage. Elles semble presque insouciance du future de la compagnie. Je vois les portes du studio s'ouvrir sur Francesca. Elle me fait un signe de la main.
-je te laisse Mélanie.
Je marche vers le bureau de Francesca avec rapidité. Dans l'espoire d'une bonne nouvelle.
- Tu voulais me voir ?
- Oui Taylor, j'avais besoin de toi. J'ai reçu un appel.
-un appel ?Mon cœur commençe à s'effriter. Je ressens une profondeur douleurs dans mon corps. Je m'assois en face de la femme à qui je dois tous.
- Celui qui parrainait notre compagnie. Monsieur Mayeur, il m'as informé qu'il perd beaucoup d'argent. Et la plus part est à cause de nous. Il nous laisse 1 semaine pour trouver de quoi nous produire.
- 1 SEMAINE !!! Francesca, on a pas assez de temps comment tu veux que...
- Je sais, Tay mais on a pas d'autre choix. J'ai besoin de toi pour trouver une salle, n'importe la-quelle.Je baisse la tête un peu secouer. Mes doigts se posent sur le fil rouge enrouler autour de mon poignet. Les mains de Francesca se pose sur les miennes. Je releve un peu la tête, elle a quitter la chaise pour se mettre à genoux devant moi.
- Taylor je n'abandonne pas. Jamais mais ça fait des années que je me bas pour cette compagnie et jamais je ne la laisserais tomber.
Je fais le sourire le moins convainquant du monde. Je prend une grosse inspiration et fait disparaître mes larmes qui menaçe de couler.
Je me redresse et embrasse la joue de Francesca.
Je courre dans la salle de répétition toutes les filles n'ont pas bouger d'un pouce.- les filles, d'aujourd'hui finies les répète on va en ville. Une mission, trouver une salle pour se produire. Compris ?
Elles secouent la tête et partir. Elles n'ont même pas poser la moindre questions.
Je prend une grande inspiration et partie aussi.
VOUS LISEZ
La Valse Des Gang
RomanceTaylor Lyc est une jeune danseuse. Elle gagne un contrat dans un bars réputé du coin Maxence ou Max, lui gère un gang de motard qui protège les environs de la ville. Dans une danse endiablée, entre un chef des motard et une danseuse au caractère de...