Taylor
Quand je rentre dans le bar, je sens une pression. L'ambiance a changer, j'aperçois celui qui m'avais accueilli, sûrement le patron du bar, face à un homme plus musclé et plus grand. Il a une arme à la ceinture, mes doigts se crispe. Je croise le regard de Francesca. Son regard est calme et reposer. Elle doit savoir et surtout avoir l'habitude de se genre de situation. Je prends une grande inspiration.
- Bien vous êtes près ?
Les filles me sourirent et montent sur scène bien décide a leur montrer de quoi on est capable. Je fais un signe rapide de la tête a celui qui gère le son. Je prends une grande inspiration et pose un pied sur la scène. J'entends mon cœur s'emballe dans ma poitrine. On se positionne sur la scène, je sens mes pieds qui tremble dans mes talons. Les planches de bois craque sous nos pieds, au loin on entend la voix de Francesca
- Aller les filles comme a l'entraînement.
La musique emplit la salle, mon corps se met à frisonner. Il y a que nous dans l'espace, nous dix percher sur nos talons. L'instrumentalisation remplis la salle je sens venir les premières paroles. Mon corps vibre encore plus. Mon corps se tend sur la chaise sur laquelle je suis assise.
« A moi »
C'est le top départ, la voix de Christina Aguillera. On se lance toutes, nos pas sont synchronisés. On doit assurer la chorégraphie. Soit ca sera la fin ou le renouveau de la compagnie. On danse et pour la première fois depuis des années je m'amuse sur scène. Mon corps est transporté par la musique. Je croise le regard de Mélina et on se comprit, un sourire illumine nos visages. Je sens mes pieds fatiguée, je prie intérieurement pour qu'ils tiennent encore un peu. Les jeux de bras se fait seuls. Cette chorégraphie est le joyeux de la compagnie et sûrement le plus sportif. Et le plus rapide.
« Sourire, sourit même si tu a mal, aller encore un. »
Je dois prendre encore et encore le dessus sur la douleur qui me ronge les pieds. Quelque chose se passe quand je pose me regard sur le public. J'aperçois une petite tête blonde me regarder avec beaucoup d'admiration. Je souris encore plus et je me donne encore plus.
« Une jambe qui se lève, encore une autre. 5,6,7 et ... Un clap de doigt a gauche, tête publique.
Jambe croissait, dos cambrer, fesse ne arrière. Jambe écarter, hanche droite gauche. »
Les mouvements s'enchaîne encore et encore. Je prends une grande inspiration et fit la pose finale. Je sens la sueur couler, la musique se baisse, nous nous resserrons vers le font de la salle en groupe.
Mes yeux se pose sur Francesca, elle a autant d'étoile dans les yeux que dans la nuit étoilée. On l'a rendue heureuse, fière. Je prie pour que le gérant nous accepte.
Nous saluons en se tenant les mains. Je croise le regard du gérant, c'est la première fois que je prends le temps de vraiment le regarder. Ses yeux sont d'un bleu et d'un regard parsent. Il me détaille de la tête au pied, j'ai déjà sentis un regard pareil mais cela datait d'il y a 3 ans. Quand je descends de la scène mon pied se mit a me lancer. Je failli lâcher un cris de douleur. L'homme en aux yeux bleu s'approche de moi mais je prends la fuite. Je courre dans les loges. J'enleve avec rapidité mes talons, mes pieds saignaient a travers les pansements. Mes mains fouillèrent dans mon sac afin de changer de pansement. Mes larmes sont au bord de mes yeux, une roula le long de ma joue pour s'écrase sur le sol.
- Taylor ?
Je me retourne surprise, Francesca se tend là debout. Elle est au courant de mes douleurs et son regard est remplit d'inquiétude
VOUS LISEZ
La Valse Des Gang
RomanceTaylor Lyc est une jeune danseuse. Elle gagne un contrat dans un bars réputé du coin Maxence ou Max, lui gère un gang de motard qui protège les environs de la ville. Dans une danse endiablée, entre un chef des motard et une danseuse au caractère de...