Chapitre 4

3 1 0
                                    

Maxence

J'étais assis dans mon fauteuil quand on taqua ma porte. Je rangeai avec rapidité les dossiers secrets qui traîner sur mon bureau et attrapa un verre.

- Monsieur, une jeune femme au nom de Taylor Tyc veut parler avec vous.

- Merci Lionel, fait la rentrer.

La porte s'ouvrit en plus grand et une jeune femme aux cheveux noirs rentra. Je ne pouvais m'empêcher de la détailler du regard. Elle était fine et élancer, ses yeux marron étaient transpercent. Sa démarche était tellement élégante, toutes en souplesse. Elle portait un pull bordeaux et un pantalon blanc, dissimulant son corps. Elle m'avait l'air bien déterminer.

- Enchanté Monsieur Kelly. Je me présente Taylor Tyc.

- De même Taylor. Que me vaut l'honneur de votre venue ?

Elle prit une grande respiration en fermant les yeux. J'aperçus ces mains tremblaient contre le dossier qu'elle tenait. Je remarquais son stress, alors je décidai de la mettre a laisse afin d'apaiser l'ambiance.

- Installez-vous, je vous en pris. Un verre d'eau ?

Elle secoua la tête en signe d'approbation, je me dirigeai vers le fond de mon bureau afin de récupérait la bouteille en verre.

- Je ne compte pas vous dérangez longtemps. Mais voila, j'ai effectué quelque recherche. J'ai vu que votre club produisait parfois des groupes de danseurs ou encore des stars. De plus j'ai remarqué que le bar se trouvait un peu vide en ce moment.

Une bonne observatrice je ne pouvais pas le nier.

-Oui les temps sont dur en ce moment. Ou voulez vous en venir.

- Je suis dans une troupe de danse. Une troupe de cabaret, si vous préférez. Notre désir serrait de nous produire sur une scène. Et la vôtre serait une belle opportunité.

Je m'enfonçai dans mon dossier en cuir réfléchissant a sa proposition qui me semblais bien alléchante.

Le club avait bien besoin d'un petit coup de pouce et pourquoi pas des danseuses.

- Vous me proposez quoi ? Est-ce que je pourrais avoir une petite présentation ? Un petit aperçut ?

J'aperçus dans le regard de la jeune femme des étoiles se formait. Je venais sûrement de lui refaire ça journée.

- Vous acceptez donc ma proposition ?

- N'allez pas aussi vite, je veux voir d'abord la valeur de votre « compagnie ». Pouvez-vous m'en parler ?

Comme si elle avait déjà tous préparer, elle sortie son ordinateur portable.

- Bien alors je vais vous en parler . Nous somme un groupe de dix danseuses avec une chorégraphe Francesca Morrale. Francesca a créait cette compagnie il y a de cela maintenant 2ans. Nous avons toutes auditionné pour pouvoir rentrer. Notre show dur environ deux heures. Bien sur selon le contrat nous pouvons le modifier. Nous somme toute qualifier dans plusieurs domaines afin de proposer une palette varier de style.

Je hochais la tête intriguait, elle avait tellement d'enthousiasme. Je venais de faire naître en elle un espoir.

- Avez vous des images ou des vidéos pouvant me montrer un petit aperçut ?

— J'ai même encore mieux si vous nous laisser une petite heure on peut vous faire un truc en vrai.

- Bien, alors vous avez une heure.

Elle se leva d'un seule bond et s'en alla. Bizarrement son comportement me fait sourire, elle avait une joie communicante. Je me leva de ma chaise et descendu les escaliers qui me séparais du rez-de-chausser. Clark se trouve en bas avec Linda et sa fille. D'autres membres du gang se trouvaient là a boire tous en rigolant. Le bar étiat très peu vivant dans la journée et seules les familles du groupe se retrouver ici en journée.

- Qui était la furie qui viens de passais ? Me demanda Clarke avec curiosité

- Taylor Tyc, une danseuse. Elle vient de se proposer, elle et sa compagnie. Nous allons avoir une petite démonstration.

- Elle avait l'air de sacrer bonne humeur.

Mon visage s'illumina à cette pensée, se sourire qu'elle avait affiché quand je lui avais dit ma réponse.

Mon bras droit se tourna vers moi

- TA danseuse ? Me questionnait-il.

Je n'y avais pas pensé mais je n'y avais même pas fait attention, cela faisait 3 ans quand même. Ma colombe devait être partie... J'effaçais cette idée de mon esprit je ne voulais pas y penser, surtout ne pas l'imaginer.

- Les garçons nettoyer la scène, s'il vous plaît.

J'allais pour tourner les talons quand une femme au cheveu gris rentra par la porte fermais du bar.

- Bonjour, Je m'appelle Francesca, Dit elle en me tendant la main pour me la serrer. Taylor m'a informée de votre proposition.

Je la saluai et la fit monter dans mon bureau, malgré son age elle me semblait pleine de vie. Francesca m'expliqua alors la situation de leur compagnie. Leur sponsor qui les avait pressure abandonner et la difficulté du monde de la danse. Si elles ne trouvaient pas de lieu ou se produire, Francesca devrait virer des filles, car son salaire n'était suffisant pour les dix jeunes danseuses. Leur Histoire me touchait d'un peu trop près. Clarke était toujours près de moi écoutant d'une oreille attentive. Nous savions tous les deux que le Peuple avait besoin d'une nouvelle jeunesse et cette troupe serait peut être un renaissance convaincante. Les autres gangs devenaient dangereux face a nous.

Un bruit de verre briser me fit me levait. Arrivait en bas je découvris des intrus sur notre territoire. Les Black Démon, un gang rival qui convoitait se lieu depuis longtemps. Ils avaient bien remarqué notre fragilité et en profiter.

- Maxence, je vois que vous êtes franchement bien occupés.

- Tristan, je crois que tu n'as rien eu faire ici. Tu n'es plus le bien venu ici.

Il avait se regard de joueur, il le savait. Il avait étais interdit de visite dans se club depuis qu'il a fait était surpris a essayé de vendre de la drogue dans Mon bar. Son sourire était carnassier. Je m'approchais de lui dangereusement, mon aura était de plus en plus menaçante. Ma main se posa sur mon arme par réflexe. Mais mon attention se retourna sur les jeunes filles qui rentrèrent dans mon bar. Elles étaient toutes charmantes et des tenues qui mettait leurs corps en valeur. Je sentais Tristan se détendre a l'arriver de ces demoiselles. J'aperçus Alice se dirigeait vers se qui me sembla être Taylor la fille de l'entretien. Je vis plus loin Lynda se tendre, elle n'aimait pas quand sa fille s'approchait d'inconnus. Je gardais un œil sur elle mais aussi sur l'intrus, Tristan. Francesca posa une main sur mon épaule.

- Mes filles sont prêtent, l'êtes vous aussi Messieurs ?

La Valse Des GangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant