Chapitre 3

6 1 0
                                    

Taylor


Cela faisait déjà 2 jours que l'on fouille le moindre recoin de la ville. Les moindres bars qui compter une scène. On c'était même proposer comme danseuse solo, sans le show de la compagnie. Mais nous étions toujours refusés. J'avais fait des boîtes de nuit pires les une que les autres. Chacunes étaient nul ou encore beaucoup trop oser. Certaines nous prenaient pour des prostituées. Francesca avait très refusée afin de nous protéger. Comme toujours
Deux jours plus épuisant que la semaine de répétition de danse.

Je cherchais au fond de mon sac afin de trouver mes clés. Je rentrais à dans le studio qui me servait de maison. La pièce était aussi froide qu'un jour de grand gèle. Mon corps se décontracta sur le coup. Je sentis mes épaules s'ouvrir. J'allumais les lumières qui éclairer la moitié de la pièce. Je fermais la porte derrière moi et m'effondra sur le sol. Mes yeux se fermeraient tout seuls.

Quand je rouvris les yeux et regarda l'heure : 2h du mat. Je m'étais endormie sur le sol froid de mon appartement. La lune était haute dans le ciel noir. Mon corps me faisait horriblement mal. Je m levais pour aller prendre une douche chaude. J'ouvris la porte de la salle de bain et alluma l'eau. J'enlevais avec difficulté mes vêtements de jour, mon corps était tout engourdie et lourd. Je posais un regard dans la glace, mes longs cheveux noir tombait sur mes épaules et cacher mes seins. Mon regard était complètement vide avec des poches décorer mes yeux. Je pris une grande respiration et me glissa sous l'eau bouillante. Je fermais les yeux au contact de celle ci, tous mes membres étaient engourdies par la douleur et les courbatures.

Le sort de la troupe me faisait réfléchi énormément, dans ma tête je dressais une liste de bars ou encore de salle susceptible de nous accepter. Nous étions jeunes, l'année dernière avait été tout aussi compliqué. Seules deux salles nous ont accepté, nous nous étions produit toutes les semaines a un rythme de course. Notre soutient nous avait raccroché a une troupe de danseur pro qui, en milieu d'année était partis en tournée mondiale et nous les avions suivis. Cette année, nous voulions une pause, plus de course entre les pays et les villes. Rester chez nous et faire grandir la compagnie.

« Il pourrait se passer quoi si la compagnie s'arrête ? Je finirais où ? Dans un club à danser ou juste en tant que serveuse ? Comment je payerais mon loyer ? Je pourrais trouver un travail en lien avec la danse ? Professeur de danse ou rentre dans une compagnie. Et les filles que feraient-elles ? On resterait ensemble, on se séparerait ? Et moi je deviendrais quoi, moi ?

Ok, stop, respire »

Je posais ma main sur mon cœur. Je laissais l'eau s'écouler sur mon corps. Je prenait une grande respiration et je sortis de la douche. La fumer, l'épais brouillard englober la salle de bain, j'enroulais autour de ma poitrine la serviette blanche. JE finis de me préparer pour aller me coucher, mon pyjama me réchauffais le corps d'un seul coup. Je marcha jusqu'a ma chambre. Mon lit m'ouvrait les bras.

Le lendemain matin se fut les oiseaux me me réveilla, quand j'ouvris les yeux la lumière du soleil traversait mes volets éclairant un peu chambre. Je tendis mon bras vers me téléphone poser sur la table de nuit. Je regardais l'heure, 8h. Je cachais ma tête dans mon oreiller ne voulant pas penser au la journée qui aller suivre. Une journée épuisante de recherche. On avait été dispensé de répétition pour rechercher une salle qui pourrais bien nous accueillir. J'entendis dans mon dos le miaulement de mon chat qui sautais déjà sur mon lit. Je me retrouvais pour l'apercevoir se jeter sur moi. Il colla son petit museau rose se poser sur mon front, tout en ronronnant. Je glissai mes doigts dans son pelage gris.

-Lion sil te plaît, mon chat.

Il fit la sourde oreille et s'allongea sur ma tête, se qui m'étouffa un soupire. J'attrapais mon téléphone pour ouvrir Instagram. Je regardai les réseaux sociaux une quinzaine de minute avant que mon sataner chat se lasse et parte.

La Valse Des GangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant