Chapitre 5: Aaron

117 29 7
                                    




Je m'appelle Aaron et j'ai 16 ans mais un bout de ma vie s'est arrêté lorsque j'en avais 7. Ma mère est décédée alors que je n'avais encore que 7 ans. Elle a fait un AVC et n'a pas pu être sauvée....Cela m'a brisé tout entier. Depuis je fais tout pour ne m'accrocher à personne, ne plus avoir de sentiment envers quelqu'un, car je ne supporterais pas de souffrir encore une fois.

C'est pour ça que je m'obstine, dès que quelqu'un commence à me plaire, à le dégoûter de moi, à lui montrer tout ce qu'il y a de pire en moi, à le faire souffrir avant que moi même je souffre...

Il s'est passé exactement ça avec une fille. Elle était extrêmement belle avec ses longs cheveux couleur noisette et ses yeux verts, tel des émeraudes, qui me fascinaient. Elle était un peu plus petite que moi mais ça ne me dérangeait pas, au contraire. Sa aurait était parfait pour faire des câlins. Mais je sais que cela n'arrivera jamais car depuis ce qui est arrivé à ma mère, je ne veux plus de l'amour. Alors depuis la 6e, je ne lui fais que des remarques blessantes, je la pousse, je fais tomber ses affaires ...j'avais le béguin pour cette fille. Cette fille...c'était Laïa. Ça me faisait mal au cœur de devoir faire cela, mais c'était le mieux pour moi car si je la laissais entrer dans ma vie et qu'elle en repartait ensuite, je ne l'aurais pas supporté. Alors je fais tout pour la détester et j'y arrive.

Lorsque j'ai appris qu'elle avait déménagé, j'étais à la fois triste du fait que je n'allais plus revoir son grand sourire, ses yeux émeraude et ses magnifique cheveux mais en même temps heureux car elle n'aurait plus à subir mes moqueries et serait enfin tranquille.

           ************************************************************************

Je viens de récupérer mes cahiers qui se trouvent dans mon casier pour aller à mon premier cours de la journée. Une fois repris mes affaires, je me dépêche d'aller en cours car je ne voulais pas être en retard aujourd'hui même si les autres jours je n'en ai rien à faire, je presse donc le pas. Mais à mi-chemin de mon parcours pour rejoindre ma salle, je sentis quelqu'un me foncer dessus. J'aperçus avec sa touffe de cheveux, que c'était une fille qui sortait des toilettes. C'est dingue ça, elles ne font jamais attention en sortant. Qu'est ce que ça m'énerve!

Elle était plus petite que moi, je dirais 1m70 ou 1m75 environ. C'est alors que cette fille s'excusa de m'avoir bousculée et leva les yeux pour me regarder. J'aperçus donc ses yeux et j'aurais pu les reconnaître entre mille, ces magnifiques yeux vert émeraude. Laïa se tenait devant moi. Elle ne prend qu'une seconde pour me reconnaître et je vois son visage changer et se décomposer. J'y voyais de la peur et je savais exactement pourquoi. Elle avait peur de revivre un enfer. Cet enfer que j'avais moi même provoqué pour la repousser, pour lutter contre mes sentiments que j'avais envers elle.

Je me jure de ne pas recommencer à lui faire des remarques désobligeantes mais je suis obligé de la tenir loin de moi et la détester le plus possible. Mais elle doit absolument rester loin de moi, sinon je sais que ne tiendrais pas...

J'étais perplexe de la revoir ici, je ne pensais pas qu'elle reviendrait. J'avais pu me renseigner un peu sur elle après son départ et j'avais appris qu'elle avait déménagé à cause du travail de sa mère. Ça n'avait pas dû être facile pour elle de quitter tous ses amis mais elle a dû être soulagée de ne plus me voir. Elle a peut- être dû pouvoir se refaire une vie là- bas.

Lorsque j'ai vu qu'elle avait compris qui se tenait devant elle, elle se dépêcha de courir dans le sens opposé à ma direction et je l'entendis pleurer. Cela me faisait mal qu'elle soit dans cet état à cause de moi. J'aurais dû lui dire que je ne lui ferais plus de remarques mais quand je me suis retourné, elle était déjà très loin et je ne pouvais pas arriver en retard à mon cours. Alors même si j'étais gêné de la laisser partir comme ça, je devais y aller. J'ai même étais convoqué l'année dernière car je séchais énormément de cours et quand je venais en cours j'étais tout le temps en retard et je ne faisais rien en cours, ce qui fait que j'avais tout le temps des mauvaises notes. Donc je me suis promis cette année, de me reprendre en main et de bien suivre les cours et de ne plus sécher les cours ou presque. Mais avec le retour de Laïa, je sentais que ça allait être difficile..

Souviens-toi d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant