Chapitre 9: Laïa

69 21 12
                                    

Après de longues journées d'attente à réfléchir à comment je pouvais me faire de l'argent de poche, j'ai décidé de reprendre le babysitting.

Il y a environ une semaine, j'ai collé dans la ville quelques affiches avec mon numéro pour que je puisse faire du baby-sitting et me faire un peu d'argent.

Avant que l'on déménage, selon les enfants des familles que je gardait, j'empochais environ 10 euros par heure. Ce que je récoltais dépendait aussi de mes disponibilités car j'avais mes cours en parallèle.

J'avais déjà eu quelques réponses, dont une pour aujourd'hui. Lorsque j'avais demandé l'adresse, je me suis rendu compte que c'était la maison qui était juste à côté de celle de chez moi. C'était très pratique étant donné que je n'aurais que quelques pas à faire pour m'y rendre et rentrer plutôt que de traverser toute la ville à pied.

Il me semble que c'est parce qu'ils partent travailler très tôt et qu'ils rentrent aussi très tard.

✰✰✰✰

Aujourd'hui, je surveille le petit Elliot. Il est seulement âgé de 3ans et demi, mais je sais très bien les gérer, même tout petit. Plus ils sont petits, plus c'est des amours. Ils sont tellement mignons avec leur petite bouille et leurs joues toutes joufflues. Assis, calme, en train de dessiner sur sa chaise, j'observe Elliot et sa maison qui nous entourent. La maison est très classe et bien décorée. Je n'ai pas encore rencontré ses parents car j'ai été le chercher à la maternelle. Je ne les ai pas encore vu puisqu'il me semble que c'est parce qu'ils partent travailler très tôt et qu'ils rentrent aussi très tard.

J'ai une application pour le baby-sitting et j'ai donc de très bon avis dessus, ce qui explique qu'il m'est laissé aller le chercher même si on ne s'était pas encore rencontré. Ses parents m'ont dit qu'ils avaient donc confiance en moi et le fait d'habiter à coté me rajoute un avantage.

✰✰✰✰

Il est déjà 18h30, et le petit Eliott doit manger vers 19 heures. Je commence par conséquent à lui préparer à manger mais aussi pour moi car ses parents rentrent vers 21 heure et mon autorisé à prendre de quoi me nourrir dans leur frigo.

Au repas de ce soir, je vais lui préparer une purée de pommes de terre avec du poulet. Sa mère m'a dit qu'il en raffole! 

Je m'attaque donc à la préparation du repas mais je ressens d'un coup une vive douleur dans le bras.

Je me suis blessée, hier, à la patinoire. Au début, tout se passait extrêmement bien jusqu'à ce que je tombe sur la glace à cause d'Aaron.. Je me suis ouvert le bras avec la lame de son patin. Je pense même qu'il a fait exprès de me pousser mais qu'il ne pensait pas à me faire du mal. Enfin j'espère...

Une vingtaine de minutes après être sortie de la glace, tout le groupe m'avait rejoint et m'a demandé si j'allais bien, ce à quoi j'ai répondu que oui même si c'était faux.

Ça me lancer dans tout le bras. C'était vraiment horrible comme douleur, ça faisait un mal de chien!

Pendant toutes les années ou j'avais fait du patins, jamais je m'étais blessé comme ça..

✰✰✰✰

Une fois le repas prêt, j'appelle le petit Elliot pour que l'on puisse passer à table et manger le bon repas que j'ai préparé avec amour. Il était dans le salon en train de jouer avec ses jouets. Comme il est mignon cet enfant!

Il arrive directement et s'installe sur son réhausseur déjà placé sur sa chaise.

– Tu as faim champion? lui demandais-je en souriant

Souviens-toi d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant