Chapitre 3 : Laïa

145 32 11
                                    

Le lendemain - 7h35

– Aller debout Laïa!! On se lève! cria ma mère de la cuisine

Je me réveille d'un coup en sursaut. J'aurais pu presque frôlait la crise cardiaque tellement ma mère m'a fait peur!

– C'est que ma mère a le don pour réveiller les gens en douceur! me dis-je en riant

Ça y est, c'est enfin le jour de ma rentrée dans ce nouveau lycée. Je regrette déjà de ne pas avoir su m'endormir plus tôt la veille...

Je suis exténuée, j'aurais bien eu besoin d'au moins 8h de sommeil. Je sens que ma journée allait être longue, très longue même.

Je commence déjà à angoisser à l'idée de me retrouver seule et je me pose mille et une questions: "Vais-je me faire des amis?", "Vais-je revoir Aaron?" Ce que je n'espérais absolument pas!, "Est-ce que je vais me perdre dans le lycée?" ou bien encore "Vais-je trouver tout de suite mes salles sans me tromper?" . La journée venait à peine de commencer que mon cerveau était déjà en ébullition. Pour mettre fin à toutes ces questions, je me prépare et je descends prendre mon petit déjeuner qui est composé d'un bol de céréales, d'une pomme et d'un jus de fruit.

– Rien de mieux pour commencer la journée qu'un bon petit déjeuner équilibré et délicieux!, répliquais-je à haute voix

Ce qui était pratique avec notre nouvelle maison, c'est que j'habitais proche de mon lycée.

A pied j'avais environ 15 minutes de marche et en vélo 7 minutes. Pour les temps de pluie ou de neige, je pouvais tout de même prendre le bus. Je vous avoue que c'est très pratique lorsqu'il pleut des cordes dehors. J'ai testé une fois de rentrée sous la pluie. Résultat je suis rentrée trempée et puis j'ai attrapé un rhume qui m'a clouée au lit, j'avais pris froid, ce qui était a douté avec ce temps.

On a pas encore eu le temps de dire bonjour à nos nouveaux voisins. J'espère qu'il y aura une fille de mon âge ou même un garçon qui sait ahah.

Je suis donc parti de chez moi à 8h15 à pied. Je n'ai pas pris mon vélo parce que je ne voulais pas arriver essoufflée et rouge pour mon premier jour de cours. Je suis arrivée au lycée à 8h30 pile, comme je l'espérais. J'aime quand tout est planifié et respecté. On m'a déjà dit que j'étais perfectionniste, je ne dirais pas le contraire. Je déteste faire quelque chose qui n'était pas prévu à l'avance!

Avant d'aller voir ma classe; je suis d'abord passé à la vie scolaire pour qu'il puisse me donner toute la paperasse que mes parents vont devoir remplir. Qu'est ce que c'est chiant tout ça! Elle me passe donc un gros tas de papier. Il était tellement gros que c'était plus épais qu'une brique! Y'a quoi là dedans, des papiers pour toute une vie ou ça se passe comment?

– Ça fait beaucoup de papier à remplir dit donc!, dis-je en rigolant à la surveillante, mais elle n'avait pas l'air du même avis et me regarda l'air de dire "Pourquoi elle me raconte sa vie celle-la?". Ça commence bien cette journée... Elle me donna mon numéro de casier et me demanda si j'avais un cadenas, ceux à quoi je répondis d'un air gênée:

– Ah mince je croyais que c'était le lycée qui les donnait..

Elle me répond, d'un ton toujours aigris:

– Bas nan, on va pas tout vous passer non plus! On est pas intermarché ici!

– Encore plus désagréable la prochaine fois! dis-je tout bas, mais trop tard pour me rendre compte de la bêtise que je venais de dire, j'étais persuadée de l'avoir seulement pensée. Mes paroles avaient dépassé ma pensée, je m'en rend bien compte avec son regard

Souviens-toi d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant