le soir, 20h15
J'avais déjà mangé, et je me suis donc empressée d'aller dans ma chambre pour pouvoir parler avec Isaac par message.
J'avais hâte de lui parler, j'espère même que l'on redevienne meilleur pote comme avant. C'était le bon vieux temps! Vu qu'il ne m'avais toujours pas envoyé de message, je décide de lui en envoyé un:
Moi: «Coucou, comment tu vas depuis cette aprèm? »
De Isaac: «Ça va ça va, et toi? Au faite, désolé pour tout a l'heure d'avoir crier ton prénom en sport ahah »
Moi: «Je vais toujours bien aussi! Et ce n'est pas grave ne t'inquiète pas! »
Moi: «Je voulais te demander pourquoi, lorsque nous sommes arrivés ce midi à la table, toi et Aaron, étiez limite en colère? »
De Isaac: «Toujours autant attentive aux gens à ce que je vois! Et bien... comment dire... on va dire que l'on ne s'apprécie pas énormément à cause d'une embrouille l'année dernière »
Moi: «Il s'est passé quoi? »
De Isaac: «Pour la faire court, j'étais en flirt avec une fille et ce con d'Aaron a été lui raconter que j'étais gay et en a donc profité pour la draguer. Le lendemain, c'est partis en bagarre et on a était exclu 3 jours du lycée »
Moi: «Et c'est vrai ce qu'il a dit, tu es gay ou c'est juste une rumeurs? »
De Isaac: «A vrai dire... j'en sais rien. C'est vrai que j'ai déjà été amoureux de plusieurs filles mais maintenant, je trouve les garçons plus attirant que les filles.. Tu trouves que c'est bizarre? »
Moi: «Mais non Isaac, ce n'est absolument pas bizarre! Ne dis pas des bêtises pareil! C'est ton choix et personne ne doit te dicter qui a tu le droit d'aimer ou non. Tu fais tes propres choix et sache que je serai toujours là si tu as besoin de parler. Même si on s'est éloigné quelques années, tu resteras toujours mon meilleur ami! »
De Isaac: «Je te considère toujours comme ma meilleure amie Laïa! Et merci beaucoup pour ce que tu m'a dit, ça fait du bien de savoir que quelqu'un me comprend. »
Vu qu'Isaac venait de me raconter le motif de leur embrouille, j'avais envie de lui raconter aussi ce qui c'était passé avec Aaron, mais j'avais peur de sa réaction étant donné que je lui en avait jamais parlé auparavant. Alors je decide quand meme de me lancer:
Moi: «Je peux te raconter quelque chose ou pas? mais s'il te plait, ne t'énerve pas.. »
De Isaac: «Oui bien sûr ma lilliputienne, mais tu me fais peur la! »
Moi: «Alors en fait, euh... tu vois, quand on était encore au collège, je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais assez peur d'Aaron.. et il y avait une raison à cette peur que je n'ai jamais voulu te dire.. Ça a commencé vers le début de la 4e. Pour la faire court, comme tu dirais si bien, Aaron faisait que de m'intimider et de me harceler. Il s'amusait à critiquer mes vêtements, mes cheveux, il prenait aussi un malin plaisir à me pousser dans les couloirs, si bien qu'une fois, je suis tombée et c'est comme ça que je me suis cassée le petit doigt....
Une fois, une ancienne amie à moi m'avait dit que c'était peut-être parce qu'il avait des sentiments envers moi alors je lui avait posée la question et il m'avait hurlait dessus en me disant que jamais sa serait le cas car je n'étais qu'une fille ordinaire et basique et qu'il y avait des filles beaucoup plus belle que moi.. »
De Isaac: «Putain! J'ai toujours dit que ce mec était un vrai connard! Non mais sérieusement comment tu peux traiter une femme comme ça et surtout la pousser, au point qu'elle se casse quelque chose! Laïa, je te jure que je vais lui casser la gueule, je te promet qu'il ne te fera plus jamais de mal! »
Moi: «Merci Isaac, mais je ne veux pas que tu te battes à cause de moi. Je ne veux pas que tu sois sanctionné ou quoi que ce soit! »
Isaac me renvoie même pas 2 secondes après un nouveau message:
De Isaac: «Au fait, tu savais que mes parents se sont séparés? Je sais que j'aurai dû te le dire en face mais je ne me sentais pas encore prêt.. »
Je suis abasourdie par cette malheureuse nouvelle. Avant que je ne déménage, je passais des journées entières chez lui et je faisais même des sorties avec sa famille, et d'apprendre qu'ils n'étaient plus ensemble me rendait triste. Ils formaient un si beau couple tous les 2.. Je décide donc de lui demander la raison de leur séparation, ce à quoi il me répondit:
De Isaac: «Apparemment, ma mère aurait surpris mon père avec une autre femme. Elle m'a expliqué qu'avant d'être sûr, elle avait des doutes car il commencer à devenir distant avec elle, a cacher des choses, a sortir plus souvent qu'avant, fin bref l'exemple typique de l'homme qui trompe sa femme sans ce soucier des conséquences que cela va faire sur notre famille. Maintenant, je lui adresse quasiment plus la parole et il fait de même mais je suis quand même obligé d'aller chez lui 1 semaine sur 2 »
Moi: «Oh nan, je suis désolée pour toi Isaac! Si jamais t'as besoin d'en parler, n'hésites pas, je serais toujours là! »
De Isaac: «Et depuis, ma mère c'est déja trouver un nouveau compagnon et je me retrouve donc avec un demi-frère »
Mais à peine le message reçu, qu'Isaac l'avait déjà supprimé. Heureusement, j'avais eu le temps de le lire donc je l'interrogea en lui demandant si c'était intentionnel qu'il ait supprimé le message et si oui, pourquoi.
De Isaac: «Oublie ce que je t'ai envoyé s'il te plaît, ce n'était pas important »
Je crois qu'il avait oublié à quelle point je suis tetu, donc je m'empresse de répliquer:
Moi: «Isaac, dis moi tout de suite qui est ton demi-frère! »
De Isaac: «Bon ok, on peut rien te cacher à toi vraiment! Mais promet-moi quelque chose s'il te plaît, ne le répète surtout JAMAIS à personne, mais vraiment personne!
Moi: «Promis, jurer, cracher! Je ne le dirai à personne, tu peux compter sur moi! Après c'est pas comme si tu va me sortir que Aaron est ton demi frère ahah »
De Isaac: «Et ben... »
Moi: «Nan, tu te fous de moi! C'est une blague j'espère! Oh bordel de merde... »
De Isaac: «Nan malheureusement... mais s'il te plaît, ne lui dit jamais que je t'ai dit ça, il me tuerais sinon! »
Moi: « Je te promets que je garderai le silence! »
Je décide de regarder l'heure sur mon téléphone étant donné que j'avais perdu la notion du temps, il était déjà 22h30! Je n'en revenais pas, le temps était passé si vite, que j'avais l'impression qu'on parlait seulement depuis à peine 15 min.
Moi: «Isaac! Il est déjà 22h30! J'avais même me coucher, sinon je vais être pire qu'un zombie mdr, je suis censé faire une sortie avec mes parents je crois »
De Isaac: «Ah oui, effectivement, j'avais pas remarqué, file te coucher! »
Moi: «Allez, bonne nuit Isaac, dors bien, à demain mon chou à la crèmeeee »
De Isaac: «M'appelle plus comme ça lilliputienne XD, allez, bonne nuit Laïa, dors bien aussi »
Je décide donc de poser mon téléphone pour éviter d'être tenté de retourner dessus et regarder un film ou même d'aller sur tik tok. C'est dingue ça, on regarde une vidéo et on arrête 1 heure plus tard. Cette application est vraiment addictive!
Je décide donc d'éteindre ma lumière et j'essaie de me plonger dans mon sommeil mais je repense encore à sa confidence par rapport à Aaron.. Comment le père d'Isaac à pu tomber amoureux de la mère de ce monstre??
J'espère qu'Isaac ne se fera pas embêter par cette enfoirer d'Aaron et que leur cohabitation se passera bien, sans encombre.
VOUS LISEZ
Souviens-toi d'avant
Roman pour AdolescentsLaïa, une adolescente de 16 ans, revient dans sa ville natale, Phoenix, après plusieurs années d'absence. Ce retour la remplit d'appréhension. Malgré sa joie, une peur fais partie d'elle à cause de celui qui fut autrefois son bourreau, Aaron. Lui...