∆ Prologue ∆

89 8 24
                                    

Au loin, au-delà de la chaîne d'Hebra, le ciel virait faiblement à des teintes irisées. Les étoiles commençaient doucement à s'effacer du ciel nocturne, bien que le jour n'arriverait que dans quelques heures.

Dans l'Est de Necluda, tout était encore paisible. Dans l'obscurité, sous les arbres, un renard chassait près d'une harde de cerfs. Les lucioles virvoltaient, illuminant la forêt. Un peu plus haut, les arbres se faisaient plus rares. Plus on s'approchait du sommet, plus ils étaient remplacés par des arbustes secs et rachitiques, dont l'air frais de la nuit s'engouffrait doucement dans les branches.

À mi-chemin, entre les bois et le sommet, se tenait un ranch, encore plongé dans le sommeil. Un hangar et une petite maison, construite dans le même style que celles d'Elimith, se tenaient entourées par des pommiers. Un petit troupeau de chevaux dormait paisiblement dans l'enclos. Dans deux heures tout au plus, la jeune femme vivant ici se lèverait et vaquerait à ses occupations quotidiennes. Aujourd'hui, peut-être un peu plus maussade que les autres jours. Mélancolique, plutôt. Elle passerait sûrement sa journée à ressasser ses souvenirs avec sa grand-mère, décédée de maladie quatre ans jour pour jour auparavant. Ses dernières paroles tourneraient en boucle dans la tête de la jeune fille, qui chercherait à les faire taire en s'occupant de manières diverses, mais n'arriverait, comme chaque année, qu'à faire revenir des souvenirs de son enfance, lorsque sa famille était encore vivante, et elle passerait sûrement encore une fois sa nuit à prier devant les quatres pierres tombales, derrière la maison.

Il y a quatre ans, sur son lit de mort, sa grand-mère lui avait révélé une prophétie. Elle parlait d'elle et du Héros. Elle disait qu'il viendrait la chercher, et qu'ils combattraient ensemble. C'est ce qu'elle avait fait. Pendant quatre ans, elle l'avait attendu, mais rien ne s'était passé. Tout avait été si répétitif. Ses parents lui avaient appris à croire aux légendes et aux prophéties, mais dernièrement, elle commençait à avoir des doutes. Le pouvoir des ténèbres se renforcait de jour en jour, et elle, elle avait d'autres choses à régler. (T/p) (t/n) était coincée dans le passé et dans ses souvenirs. Ceux de quand ses parents étaient encore là.

Son grand-père était décédé à ses dix ans. C'était un sheikah qui avait combattu aux côtés du Héros, 100 ans auparavant. Lors de la chute du château, tentant de défendre le pays, un tire de gardien lui avait infligé une blessure dont les séquelles l'avaient tué 90 ans plus tard. Mais il avait miraculeusement survécu ce jour-là, et avait été contraint d'abandonner sa vie de combattant pour une vie plus paisible avec sa femme, la petite cousine de la haute fonctionnaire Impa, avec qui il eut une fille. Une fille qui épousera un simple hylien, dont (T/p) n'aura hérité que du physique. Tout dans son caractère et dans ses talents au combat était semblable à sa mère.

Mais, deux mois après que l'ancien soldat sheikah ne soit parti, la petite fille encore endeuillée se verra perdre ses parents. Partis pour faire du commerce à Elimith, on ne retrouvera que leur charrette, détruite au fond d'un ravin. Les villageois avaient dit à la fillette et sa grand-mère que c'était sûrement un coup des monstres, qui se faisaient de plus en plus nombreux et redoutables, ces derniers temps. Ils avaient sûrement dû emporter leur corps, pour des raisons que personne ne voudrait réellement savoir. Mais aucune des deux ne les avait crues. (P/m) était l'une des meilleures combattantes de l'époque, elle n'aurait jamais pu se laisser avoir par des monstres, quels qu'ils soient. Et elle n'aurait jamais laissé son mari se faire tuer. Quelque chose d'autre c'était produits, ce jour-là. La grand-mère de la jeune fille lui avait alors dit qu'un jour, elle devrait partir à leurs recherches. Partir comprendre ce qu'il s'était passé, aussi dangereux soit-il.
Mais tant qu'elle attendrait toujours le Héros, jamais elle ne pourrait. Tiraillée entre l'idée d'écouter la prophétie, et celle d'écouter son cœur, elle restait là, à son quotidien monotone.

Son chat, trouvé quelque temps après la disparition de ses parents, vint se pelotonner à ses côtés, paisiblement endormie. Elle ouvrit un œil, l'entoura de ses bras et jeta un coup d'œil par sa fenêtre. Voyant le ciel encore sombre, elle reposa sa tête sur son oreiller pour se rendormir, profitant de la douceur de la nuit pour échapper à ses pensées cafardeuses.

À quelques kilomètres de là, dans la vallée, un homme s'aventurait hors du chemin, sa monture déjà bien loin, ayant décidé de lui fausser compagnie pendant qu'il faisait un court somme. Il serrait fermement contre lui sa tunique en lambeaux, maculée d'un sang noir, et laissant apparaitre une blessure profonde dans son abdomen. Boitant et l'air épuisé, il se retournait sans cesse, vérifiant qu'on ne le suivait pas. Il s'enfonça dans les sous-bois, et commence à gravir la montagne. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était bel et bien suivi. À cette allure-là, plusieurs hordes de monstres l'auraient retrouvés dans la matinée.

Le Héros tout de Noir Vêtu {Dark Link x Reader} (BOTW)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant