𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇ℯ 3 ☾︎ꨄ︎

68 6 14
                                    

Iris LENORE

Je jouais avec mes bagues en attendant qu'Alice finit de se préparer.

Lavinia ouvre la porte en ayant l'air de chercher quelque chose et me regarde dans les yeux.

-Oui ? Dis-je en fronçant les sourcils.

-Il y a sa couronne juste derrière vous, pouvez-vous me l'amener s'il-vous-plaît ?

Elle repart aussi vite qu'elle était arrivée. Je prends la couronne avec précaution avant d'aller rentrer dans la salle de préparation.

Alice était de dos, elle portait une longue robe rose pastelle. Ses cheveux étaient lachés et des petites tresses étaient faites afin de les décorer. Je vis son visage sur le miroir, elle avait des paillettes sur les paupières et ses lèvres étaient teintes en rose.
J'apporte la couronne à Lavinia et celle-ci la met sur la tête de la princesse.

Elle était rayonnante. Comme le soleil dans l'après-midi. Le ciel est recouvert de nuance de roses. Célia. Tu brillies exactement de la même manière que la première fois. Une Beauté-céleste comme toujours.

Je lui tends la main et elle le prend sans hésiter. On sort de la salle de préparation et on arrive dans sa chambre.

-Le bal commence dans une heure. Dit Lavinia en sortant de la chambre.

Le roi prépare ce bal pour annoncer que la princesse se mariera bientôt. C'est pour cela que des nobles venant de tous les côtés du royaume seront présents pour cet événement. Les héritiers les plus riches attendent impatiemment de prendre la main de la future reine. Et biensûr tout cela se passe sans même demander une fois l'avis de la princesse.
J'aimerais intervenir mais je ne peux rien y faire. Je suis personne si ce n'est Leya la chef des Löwens. La seule personne qui pourra changer cette situation est nul autre que la princesse elle-même.

-Je peux vous poser une question ? Me demande une voix familière.

Je sors de mes pensées et pose mon regard sur Alice.

-Je vous écoute ?

Elle sembla hésiter mais je lui souris en l'insitant à parler.

-Pourquoi avez-vous accepté de devenir ma garde ?

Je doutais bien qu'elle finira par me poser la question.
Comment pouvais-je lui dire, que c'était principalement pour avoir plus de pouvoir et potentiellement pour devenir générale de l'armée royale. Afin de faire le plus de mal au Dérinniens*.

Dérinnien(e)s*: Personne vivant ou venant du Royaume-Dérin. C'est l'ennemi premier du Royaume-Céleste. Et la raison principale de la haine des célestins.

Ces gens sont le pire des ordures que je n'avais jamais rencontré. Chaque membre des Löwens ont en moins vécus un malheur avec eux. Dont moi et mon frère avec la perte de nos parents. Une attaque. Un naufrage. Deux âmes perdus. Deux autres abandonnés. À jamais. Et puis, il y avait aussi la perte D'Eli. Ma meilleure amie, mon premier amour. Sa perte était l'élément déclencheur de cette haine déjà présente au fond de moi.

C'était ma raison principale et celui que j'ai utilisé pour convaincre mon équipe. Et puis, j'en avais une autre.
Une opportunité pour la revoir. Tellement d'année étaient passées depuis notre premier rencontre. Cette curiosité de la découvrir quand j'étais plus jeune, était restée. Elle est toujours là.

𝙲𝚎𝚕𝚎𝚜𝚝𝚒𝚊𝚕 𝙷𝚎𝚊𝚛𝚝 -[𝔾𝕃]-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant