La matinée avec Lawrence a été revigorante et enrichissante. C'est un homme plein de surprise et j'ai adoré apprendre à le connaître. Pourtant c'est avec un pincement au cœur que je regagne notre chalet.
Mon père ne me pose pas de question et je passe l'après midi à traiter les clichés que j'ai pris. Je suis terriblement curieuse mais je choisis tout de même de les traiter dans l'ordre. Je termine donc par les portraits de Lawrence. Les premières sont magnifiques, son visage découvert s'offre au premier rayon du soleil avec pureté et simplicité. Ensuite vient les clichés où il me regarde. A l'instar de la première où il me regarde tendrement, la dernière exprime une forme de haine ou de dégoût ou peut être de déception, j'ai du mal à saisir.
Il m'a dit que généralement les gens s'intéressent plus à ses exploits qu'à sa personne, c'est triste mais c'est le monde d'aujourd'hui. Je le vois au côté de mes frères. Combien de fois j'ai été déçue par des filles qui prétendaient être mes amies mais qui finalement ne s'intéressaient qu'à Max ou Alec.
On frappe à ma porte, je réponds en continuant à traiter les portraits de Lawrence.
— Wahou, c'est magnifique.
— Merci Max.
— Mais attend, ce ne serait pas Lawrence Harris?
— Tu le connais? je demande en le regardant surprise.
— Bah évidemment, c'est le champion du monde en titre de freestyle. Mais attends! Comment tu le connais toi?
Je m'empourpre aussitôt et bafouille un truc inintelligible.
— Alec, crie Max.
Ce dernier rapplique à la vitesse de la lumière dans ma chambre, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans!
— Je crois que Sarah sort avec Lawrence Harris, explique Max.
— LE Lawrence Harris? demande Alec.
— N'importe quoi, je ne sors pas avec.
— Alors tu étais avec qui ce matin?
— Lawrence Harris, je marmonne.
— C'est un truc de dingue, tu nous le présentes quand? s'extasie Max.
— Ca va pas non! Je ne sors pas avec lui, pourquoi je vous le présenterais?
— Parce que c'est le meilleur skieur au monde Blanche Neige! Le mec a remporté tellement de médaille que je suis sûr qu'il ne sait même plus combien il en a!
— Il est si bon que ça?
— Tu rigoles là? Attends, tu n'as pas regardé ce qu'il fait?
— Bah ... non ...
Alec me pousse de ma chaise et s'empare de mon ordi pour lancer Youtube. Il cherche quelques secondes une compil' de ses meilleures figures et la lance. J'en reste bouche bée, c'est hallucinant. Lawrence est un monstre. Il fait des enchaînements venu d'un autre monde. Je pousse mon frère pour mieux voir, ce qui le faire rire, mais je ne m'en préoccupe pas. J'ai passé toute une matinée avec cet alien capable de déjouer les lois de la gravité? Wahou!
Mon téléphone sonne, j'ouvre le message que je viens de recevoir.
Désolé pour tout à l'heure. Daniel me laisse enfin respirer! Tu es libre?
— Si tu réponds oui, il va croire que tu n'attendais que ça.
— Si tu réponds non, il va penser que tu t'en fous.
VOUS LISEZ
Snowflake & Love Story
RomanceDe la neige, des montagnes, du ski et de l'amour. Une pincée de réticence, une louche de distance, saupoudré d'opposés. La recette parfaite pour une romance sur les pistes. Et après? Qu'adviendra t il de leur histoire?