Ce matin ce sont les doux rayons du soleil qui me caressaient la peau qui me réveillèrent. J'étais étendue dans l'herbe fraîche encore humide de la rosée matinale. Ceci étant ce n'est qu'au bout de 5 minutes que je réalisais que je m'étais endormie au pied de cet arbre hier soir.
J'ai décidé de me lever et de continuer mon exploration afin de finir de cartographier les lieux. C'est alors qu'aujourd'hui j'ai fait ma plus belle rencontre depuis mon arrivée. Je crois que je n'avais encore jamais vu cette espèce avant. Il avait la pâte coincée sous une branche... Le pauvre, quelle douleur ! Je me suis approchée tout doucement en lui parlant pour essayé de le rassurer mais surtout pour lui signifier que je voulais juste l'aider et rien d'autre.
Ne me demandais pas pourquoi mais j'ai eu comme la sensation qu'il me comprenait et donc il m'a permis de l'aider. Après l'avoir libéré il m'a suivi jusqu'à mon abri. Pourquoi ?? Je n'en sais rien. Peut-être est-il aussi seul que moi ? En tout cas, il est resté ici. Avec lui je me sens moins seule. J'espère juste qu'il restera car j'ai enfin l'impression d'avoir un véritable ami à mes côtés. J'ai envie d'appeler son espèce RENARD A TETE BLEU. Et lui, tout simplement, je voudrais l'appeler Espoir.
Quand Espoir est resté avec moi toute la journée je pensais au début que c'étais seulement provisoire peut-être pour me remercier de l'avoir aidé ou pour apprendre à connaître cette nouvelle espèce qui venait de débarquer sur sa planète. Mais au fond de moi j'avais l'intime conviction que c'étais pour tout autre chose. Visiblement il faut croire qu'Espoir avait lu en moi tout ce qui me tourmentais car il m'a montré à sa manière qu'il n'irait nul part.
C'est alors avec un nouveau compagnon que ma journée c'est achevée.
VOUS LISEZ
Carnet de bord du Dr. Maïna KOVER
Science FictionLe Dr. Maïna KOVER est une jeune zoologiste qui part en mission spatiale : ANDROMEDE 2.0 dont le but était de coloniser une autre planète nommée Terre2. Malheureusement son vaisseau s'écrase sur une planète inconnue. Seule et désorientée va-t-elle s...